-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

hello les flatistannais

+3
dodge54
Mick13
Clément87
7 participants

Aller en bas

hello les flatistannais Empty hello les flatistannais

Message  Clément87 Sam 18 Avr 2015 - 10:43

Bonjour à toutes et tous, et bon début de weekend à tous, je me présente, Clément je suis à côté de Limoges où j'y mène une petite vie tranquille mais bien remplie. je ne suis pas un féru des écrans et des forums mais il m'arrive d'y trainer mes guêtres de temps à autre quand j'ai le temps. je suis l'heureux propriétaire d'un 1200RT de 2005 et d'un 100RT de 1982. Tombé dans la potion depuis mon plus jeune âge, c'est cette dernière grand mère qui a joué la marmite alors à cette époque en possession de mon très cher oncle.  Il y a quelques années de ça, je lui ai retendu la main en la sortant d'une vente certaine extra familiale. Mon soucis est le suivant, elle a malheureusement été entreposée dans un endroit humide et à l'heure actuelle, je n'ai plus de compression sur les cylindres. je pense aux soupapes et n'étant pas mécanicien de métier, je ne veux pas m'aventurer dans ce bijoux n'importe comment. je suis donc à la recherche du manuel d'atelier de ma chère grand mère, je n'ai pas pris le temps de trop m'aventurer sur votre forum, surement qu'il s'y trouve mais on m'a toujours dis que 4 mains vont toujours plus vite que 2... si celà peut interresser certains d'entre vous, je possède le MA informatique des R1200GS des années 2005. voili voilou....... merci d'avance à tous.

Clément87


Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  Mick13 Sam 18 Avr 2015 - 13:51

Welcome chez les fous biker 
Le mieux est de t'acheter la revue technique (RMT)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  Clément87 Sam 18 Avr 2015 - 17:48

Lol merci souris
j'ai bien la RMT mais les manuels d'atelier sont plus précis et donc plus fiables...
j'ai trouvé une partie de ce qui me faut sur la flatisthèque mais si des fois vous voyez paser ça....

Clément87


Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  dodge54 Sam 18 Avr 2015 - 21:58

Bonjour Clément

Bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  Phil... Dim 19 Avr 2015 - 10:21

Bonjour Clément,

Bienvenue parmi nous,
prends le temps de te familiariser avec le forum et tu verras que tu y trouveras les réponses à toutes tes questions, 
garde bien ta 100RT, c'est une très bonne moto, tu trouveras dans le forum de quoi démystifier rapidement, tutos, revues techniques et manuels d'atelier, tout est là, avec en plus surtout les gens compétents.

Voilà, ne commence pas à démonter tout de suite, prends ton temps, j'ai mis 7 ans à restaurer ma première BM, une série 2.
Aide toi et le forum t'aidera...


(whou! ça va fort ce matin...)
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  calendos Dim 19 Avr 2015 - 11:04

bonjour et bienvenue.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  valérian Dim 19 Avr 2015 - 19:55

Salut Clement

Je suis de Limoges 
Si tu as besoin je peux jeter un œil, enfin regarder quoi
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  Clément87 Dim 19 Avr 2015 - 21:41

bonsoir et merci à tous souris
disons que je profite du temps que j'ai de libre pour refaire le moteur. Là j'ai fini de démonter le coté gauche armé de ma RMT même si pour le moment je ne la regarde que du coin de l'oeuil, demain je vais chercher le matos qu'il me manque pour démonter lève soupapes etc. j'ai trouvé de l'eau dans dans le cylindre en démontant.... tss tss donc je refais tout à neuf, soupapes segments et la totalité des joints. Normal quoi... Juste une question si quelqu'un veut bien y répondre, pour vos pièces vous commandez où ? j'ai regardé VDH mais ils ont pas tout sinon je pensais Tony Mottorad ou directement BM mais là j'ai peur des tarifs....

Valérian merci de ta proposition c'est sympas. pourquoi pas à l'occaz avec plaisir !

Clément87


Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  Alain P59 Mar 21 Avr 2015 - 1:35

Bienvenue Clément !

coucou
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

hello les flatistannais Empty Re: hello les flatistannais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum