-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est quoi un scooter ?

+9
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Flatosaure
Mick13
Flatman
Royal Enfileur
flattwin66
NONO84
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty C'est quoi un scooter ?

Message  NONO84 Jeu 26 Nov 2009 - 8:21

Un scooter est défini par quoi ?
- sa transmission par courroie ? alors une HD est un scoot ?
- sa boite automatique ? alors une Guzzi Convert est un scoot ?
- son moteur central arriere ? alors un Honda P50 est un scoot ?

Voyez mes amis dans quel embarras intellectuel je me retrouve ce matin !!! La journée va être duuuuure !!!!! pige pas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  flattwin66 Jeu 26 Nov 2009 - 8:37

ARNAUD13 a écrit:Un scooter est défini par quoi ?
- sa transmission par courroie ? alors une HD est un scoot ?
- sa boite automatique ? alors une Guzzi Convert est un scoot ?
- son moteur central arriere ? alors un Honda P50 est un scoot ?

Voyez mes amis dans quel embarras intellectuel je me retrouve ce matin !!! La journée va être duuuuure !!!!! pige pas


Toi tu t'es mis dans la tete de remplacer apollo 13 par un scoot et tu cherche les excuses pour pas te faire pendre haut et court dans la contrée du Flatistan lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  NONO84 Jeu 26 Nov 2009 - 8:49

Ah non !!! c'est purement intellectuel, Môssieur !!!!!
Un scootard est-il un motard ? Quand on voit des scooter qui roulent toute l'année par tous les temps, on peut se poser la question ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Nov 2009 - 9:11

Certes mais l'Esprit,mon bon,l'Esprit n'est pas là.
Quel Flatistanais accepterais de se déplacer en C1?
Le scoot est pour beaucoup une alternative à la caisse pour moins subir les bouchons mais c'est rarement des mecs qui aiment la moto.
Rares sont les scoutards qui répondent quand je les salue à moto.Ce qui fait que je salue de moins en moins.

Par contre,pour tempérer ce que je viens de dire,l'exception c'est les bandes de vespistes ou lambretistes,vestiges des mods,où là on trouve un vrai esprit rock'n roll.

Bon c'est juste mon avis,ça va être rigolo d'en discuter mais on va pas s'étriper.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Flatman Jeu 26 Nov 2009 - 9:16

A l'origine, c'était la taille des roues, "le plancher plat" pour poser les pieds,la transmission automatique,un engin super maniable...Salut les Copains... :clin d\'oeil:
Aujourd'hui, les techniques de la moto sont adaptées au scooter,ce qui les apparente à de vraies motos...J'ai vu hier un scoot récent (Majesty, il me semble) équipé d'un side. (Constructeur Attard, Albi).

Est ce que le scootard est un motard... Question Sûrement, le gars qui roule par ts les temps fait partie du même monde,je pense...
Après c'est l'état d'esprit qui fait la différence.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Mick13 Jeu 26 Nov 2009 - 9:28

Les premiers scoot, Vespa Lambretta avaient des boites de vitesses.
Le scoot, ce qui le définit pour moi, c'est la forme, sinon, une Honda PC 800 est un scoot ! (grand coffre et bonne protection)
Je dois dire, les anciens scoot, j'en ai eu un comme "véhicule de fonction", le pied, le carton posé devant les pieds pour aller chercher des pièces.
Pour moi, il y a des motards en scoot, ou même en mob

Pot d'fleur t'est ou ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Flatosaure Jeu 26 Nov 2009 - 10:35

G/Seur a écrit:Certes mais l'Esprit,mon bon,l'Esprit n'est pas là.
Quel Flatistanais accepterais de se déplacer en C1?
Le scoot est pour beaucoup une alternative à la caisse pour moins subir les bouchons mais c'est rarement des mecs qui aiment la moto.
L'Esprit peut très bien être là, ça dépend si t'es également motard ou si comme tu le dis, celui qui se déplace en scoot est juste un caisseux contrarié.
J'accepterais jamais de me déplacer en C1 parce que pour moi c'est pas un scoot. Pour moi un scoot c'est en tôle avec des vitesses, sinon c'est juste un sèche-cheveux de djeun's, genre Boustaire. Un Tupperware comme on dit chez les scooteux.

G/Seur a écrit:Par contre,pour tempérer ce que je viens de dire,l'exception c'est les bandes de vespistes ou lambretistes,vestiges des mods,où là on trouve un vrai esprit rock'n roll.
Certains sont des vestiges des mods ou se veulent tels. Perso les mods ça me saoûle facilement et j'adhère pas à la culture du souvenir de petits fils à papa embagousés qui se prenaient pour des rebelles en futal à carreau. Ca m'empêche pas d'avoir des Vespa depuis plus de 10 ans. Et faut voir que là aussi, c'est comme les BM, c'est devenu une mode commerciale, ça fait bien d'avoir une Vespa avec quelques rétros dessus et les prix ont flambé. Et là aussi y'a des collectionneurs...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Nov 2009 - 11:36

Flatosaure a écrit:
G/Seur a écrit:Certes mais l'Esprit,mon bon,l'Esprit n'est pas là.
Quel Flatistanais accepterais de se déplacer en C1?
Le scoot est pour beaucoup une alternative à la caisse pour moins subir les bouchons mais c'est rarement des mecs qui aiment la moto.
L'Esprit peut très bien être là, ça dépend si t'es également motard ou si comme tu le dis, celui qui se déplace en scoot est juste un caisseux contrarié.
J'accepterais jamais de me déplacer en C1 parce que pour moi c'est pas un scoot. Pour moi un scoot c'est en tôle avec des vitesses, sinon c'est juste un sèche-cheveux de djeun's, genre Boustaire. Un Tupperware comme on dit chez les scooteux....
Tout à fait d'accord avec toi.
Perso j'étais motard avant d'avoir une mob.Sur la banquette arrière de la R16 je faisait le salut motard à ceux qui nous doublaient.

Flatosaure a écrit:
G/Seur a écrit:Par contre,pour tempérer ce que je viens de dire,l'exception c'est les bandes de vespistes ou lambretistes,vestiges des mods,où là on trouve un vrai esprit rock'n roll.
Certains sont des vestiges des mods ou se veulent tels. Perso les mods ça me saoûle facilement et j'adhère pas à la culture du souvenir de petits fils à papa embagousés qui se prenaient pour des rebelles en futal à carreau.
confus S'cuses je me suis trompé d'étiquettes sur ce coup.
Je pensais à certains vespa crew,peu importe le nom.Cet été j'ai croisé un groupe de 10 vespas qui venaient de GB dans le col de la Furka.
Chapeau les gars!
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Lippo Jeu 26 Nov 2009 - 12:14

ARNAUD13 a écrit:alors un Honda P50 est un scoot ?

Eh oh, sois poli C'est quoi un scooter ? 121895

Mon premier engin à moteur, un scout .... tsss C'est quoi un scooter ? 882154
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Nov 2009 - 12:50

Nono,tu t'es fait un joint pas frais?
Du coup çà ranime la vieille querelle des purs et des frimeurs... C'est quoi un scooter ? 671487
Un T maxiste qui roule toute l'année mais ne répond pas aux saluts des motards est il moins motard que le motard en BMW /5 full options d'époque qui le salue le 12 juillet lors de sa sortie annuelle???? C'est quoi un scooter ? 969231
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Nov 2009 - 13:05

Pfff y'a pas à trancher de toute façon.
On est tous différents,on a tous une autre approche de la moto (même si les vieilles BM sont notre point commun).
Y'en a qui font 3 sorties dans l'année,d'autres qui roulent que si y fait beau,d'autres qui partent aux élephs etc...

Pour moi,perso,ce qui faisait (fait) la différence entre un motard et un caisseu c'est une certaine solidarité,une convivialité qui sont quand même propres à la moto.Après y'a des caisseux sympas et des motards trou du cul.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Nov 2009 - 13:15

Ahhh boonnn C'est quoi un scooter ? 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 13:16

tu te mets dans quelle catégorie Question siffle lit saispas

tirelangue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  breizracer Jeu 26 Nov 2009 - 13:54

Dans tous les domaines, il y a les gars sympas qui se la pètent pas, pis y'a les gros cons de basse zone qui ne savent pas quoi acheter pour qu'on les regarde. J'en ai vu dans le monde de l'auto ancienne, dans celui de la moto ancienne aussi.
Le plus beau souvenir: en arrivant un vendredi soir aux Coupes Moto Légende à Montlhéry, en 98, je m'installe et avec ma femme on plante la guitoune. Je descend ma brave Terrot 125 de la remorque, histoire de la faire tourner un peu et recharger la batterie qui est un peu faiblarde.Alors je fais quelques aller retours sur la belle bande de bitume dans l'enceinte du circuit, et après 10 minutes, je range ma modeste pétoire. Un homme d'une soixantaine d'année vient me voir et ne tarit pas d'éloge ma chère 125, quel joli bruit, c'est une 54 les plus belles avec ce garde boue, me donne un bon truc pour régler l'avance efficacement (parce que ça bouge tout le temps la dessus...), enfin soit, le mec sympa. Je me dis que les Coupes commencent très bien. "Et vous, vous avez quoi comme bécane?" lui demandais-je
"Ben, me dit il en les montrant du doigt, une 125 Jonghi (arbre à came en tête) et une 250 Aermacchi ex Rougerie." Là, je vais les voir avec lui.Superbes, la Jonghi était celle de Beltoise, l'Aermacchi est magnifique.Le gars , c'est Max Coueille, connu dans le milieu, et capable d'apprécier une vulgaire Terrot , même si son antre est une mine d'or.
Et là je me marre quand certains ne se sentent plus au guidon de leur "bleue", ou de leur Vespa pourrie jusqu'à 'os, vous dédaignant en voyant votre monture moins vieille, moins "tendance"...


Bande de cons...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Nov 2009 - 14:15

boxer man a écrit:tu te mets dans quelle catégorie Question siffle lit saispas

tirelangue
Demande à mes pôtes où ils me classent,moi j'me connaît pas assez.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  NONO84 Jeu 26 Nov 2009 - 15:13

euh ...on sort un peu de la piste, là ... en fait ma question ce matin en descendant au boulot par l'autoroute c'est que ces scooters ressemblent de plus en plus à des motos. Des fois quand j'en vois un arriver, j'ai du mal à voir si c'est un scoot. c'est rigolo en fait, il semblerait que, techniquement, quand on pousse un concept au maximum, il n'ay ait pas beaucoup de différences entre les machines. A l'époque du Concorde, quand les Ruskoffs l'avaient copié en sortant le Tupolev, en fait il parait qu'il était à peu près obligatoire que les deux avions se ressemblent , le cahier des charges imposant in fine la forme.
bon, bon, bon ... pom pom pom ... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Nov 2009 - 15:33

ARNAUD13 a écrit:. c'est rigolo en fait, il semblerait que, techniquement, quand on pousse un concept au maximum, il n'ay ait pas beaucoup de différences entre les machines.

Ben au départ,la Vespa est née,après guerre, d'un besoin en moyens de locomotion.Comme y restait des pièces de train d'atterissage d'avion dont on savait pas quoi faire,y zont fait la Vespa avec ça.
Devant le succès du truc,d'autres marques s'y s'ont mises.
Pis maintenant,on aime la protection qu'offre le scoot,surtout quand faut aller bosser sapé,mais on veut la stabilité d'une moto,d'où grandes roues,les perfs pour pouvoir prendre le périph ou l'autoroute'd'où escalade dans la cylindrée,la sécurité de la bagnole d'où ABS et ...voilà.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  breizracer Jeu 26 Nov 2009 - 15:34

Ouais, c'est pour ça que toutes les voitures modernes, soumises aux dictats de l'aérodynamisme et du volume intérieur, se ressemblent toutes...
Quant au Tupolev, il était en avance sur le concorde....il s'est crashé en premier!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Flatosaure Jeu 26 Nov 2009 - 16:42

G/Seur a écrit:Comme y restait des pièces de train d'atterissage d'avion dont on savait pas quoi faire,y zont fait la Vespa avec ça.
Ca je crois que c'est une légende urbaine. La conception de la suspension à roue tirée ou la jante en deux parties sont des solutions semblables à ce qui se faisait en aéronautique à l'époque (encore un peu maintenant en aviation légère style aéroclub) car celui qui a conçu la Vespa était un ingénieur venant de là et parce que Piaggio était un fabricant d'avions (et aussi de locomotives, de meubles, de tout un tas de bazar). Mais tu prends un train avant de Vespa modèle 54 par exemple et tu le mets sur un avion, même léger, je pense que t'iras pas loin au décollage siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Nov 2009 - 17:23

C'était pas juste les roulettes arrières des avions qui sont devenues les roues des vespas?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  jbt Jeu 26 Nov 2009 - 17:34

Pour moi, outre sa laideur intrinsèque, un scoot se définit par sa faculté de se conduire avec les pieds, comme on écrase une merde.
Alors qu'une moto se conduit avec tout le corps.
Mais, je le concède, il existe aussi plein de motos aussi laides qu'un scoot aujourd'hui, mais j'ai encore jamais vu de scoot beau comme une moto.

On peut aussi en définir la philosophie comme une voiture à deux roues, avec tout ce qui en découle.
Même si ma K1100LT a une technologie automobile, un confort et une protection qui s'en rapprochent, je n'ai jamais l'impression d'être assis comme en caisse dessus, c'est bien une moto.
En fait, ce qui manque en scoot, c'est de sentir un truc entre les jambes, et c'est ça qui me dérange.
Ca a probablement à voir avec une angoisse de castration, ce qui est corroboré par le fait que les utilisateurs de scooter ne souffrent pas de ce manque grâce à la tête de gland qu'ils arborent systématiquement sous le casque ou la capuche.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Francesco Jeu 26 Nov 2009 - 18:02

souris souris souris



C'est ça un SCOOTER !!!!
Un engin merveilleux qui m'emmène tous les jours au boulot, parfois en vacances jusqu'en Italie,dans un vrai plaisir de rouler cool, une efficacité étonnante, une conso ridicule, une fiabilité top, un confort correct, une protection au froid et à la pluie optimale.
Et en plus le plaisir intellectuel de se retrouver devant les bécanes en ville aux feux...
En général au bout de 3 feux le motard d'à côté craque et place la méga accélération pour m'oublier.... souris souris

C'est quoi un scooter ? Img_3410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  NONO84 Jeu 26 Nov 2009 - 18:10

rha ... ayé, Francescino a craqué le premier !!!!! n'oublie pas tes pillules .....La palme à jbt ... en fait c'est exactement ça et je n'arrivais pas à le formuler. un scooter, tu es assis sur un machin, presque comme en caisse, et tu ne conduis pas avec le corps ... exactement. Merci jb, je vais dormir serein .... priere
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Nov 2009 - 18:13

Alors là excuses mais vomi
C'est un Tupperware ça. Tu nous aurais mis une belle Vespa,j'dis pas mais là yaaa

Faudrait que je retrouve,y'avait après-guerre un scoot allemand,beau comme une bagnole américaine,et comme le moteur était pas sur le coté mais dans l'axe,était super équilibré au point que tu pouvais quasiment faire du sur-place.
Faut que je cherche.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Lou2 Jeu 26 Nov 2009 - 18:22

pour moi , un scout c'est ça .

C'est quoi un scooter ? Scout10



Le reste , c'est des trucs de gonzesse .... C'est quoi un scooter ? 145644

.....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un scooter ? Empty Re: C'est quoi un scooter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum