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Message  Mr Ge Lun 4 Mai - 10:35

Salut à tous
ça y est je franchis le pas. Après avoir annoncé dans ma présentation qu'à 40 ans j'étais toujours puceau (à moto...) voilà la belle élue de mon coeur que j'espère pouvoir acquérir cette semaine.
Elle est visible sur le bon coin à cette adresse : http://www.leboncoin.fr/motos/783153204.htm?ca=22_s
Elle a a priori moins de 50 000 kms, et tourne comme une horloge. Cerise sur le gateau, elle est de 1975, comme moi  yess
Bonne affaire selon vous?

PS : reste à passer le permis maintenant  confus
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Message  tak Lun 4 Mai - 12:07

Félicitation!

Par contre, je suis surpris de voir ces commodos sur une /6 saispas
tak
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Message  PizzaRoller Lun 4 Mai - 12:58

tak a écrit:Félicitation!

Par contre, je suis surpris de voir ces commodos sur une /6 saispas

À partir de 75, les commodos de /5 ont été changés par les nouveaux, de même, la clé de contact n'est plus à 5 positions mais à 3 et les clignos sont en plastique.
En plus, les commodos ont l'air d'époque, ils n'ont qu'une palette au lieu de deux sur les modèles plus récents.
Ils ne sont plus fabriqués en simple palette.

Le garde boue avant par contre vient d'une /7 ou d'une 90s. Il était plus long et avec une barre de maintien en bas.
Les pots sont montés à l'envers (le droite à gauche) et le klaxon est ridicule. Il manque les caches batterie.

____________________
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Message  Mr Ge Lun 4 Mai - 13:07

Gracias ;)
La transaction n'est pas encore faite, ceci dit...

Pas d'origine selon toi les comodos ?
Un autre flatistanais m'a fait remarquer l'absence de filets sur la peinture du réservoir (pas d'origine non plus...)

En grattant un peu je viens de voir ce sujet sur le forum qui parle aussi de comodos pour une 75/6. Effectivement on dirait qu'ils ont été remplacés...
http://www.flat-twin-bmw.com/t4013-r75-6-commodos-compte-tour-inoperant-tachymetre-fou
A priori plutot des comodos de /7?

Je suis loin d'être assez expert pour juger et savoir si ça cache un loup.
Un avis???
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Message  jbt Lun 4 Mai - 13:12

Si, les commodos sont d'origine. Par contre les 45000 km sont peu probables pour une moto de cet âge. 
Après, les silencieux à l'envers, la selle bidouillée, la peinture refaite, le garde boue pas d'origine, c'est pas forcément bon signe pour le reste.
Vérifie surtout les preuves d'un entretien régulier...
jbt
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Message  Mr Ge Lun 4 Mai - 13:16

Aïe, je déchante...
J'ai peur que ça pue l'arnaque...
Encore merci pour les infos
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Message  Mr Ge Lun 4 Mai - 13:17

PizzaRoller a écrit:
tak a écrit:Félicitation!

Par contre, je suis surpris de voir ces commodos sur une /6 saispas

À partir de 75, les commodos de /5 ont été changés par les nouveaux, de même, la clé de contact n'est plus à 5 positions mais à 3 et les clignos sont en plastique.
En plus, les commodos ont l'air d'époque, ils n'ont qu'une palette au lieu de deux sur les modèles plus récents.
Ils ne sont plus fabriqués en simple palette.

Le garde boue avant par contre vient d'une /7 ou d'une 90s. Il était plus long et avec une barre de maintien en bas.
Les pots sont montés à l'envers (le droite à gauche) et le klaxon est ridicule. Il manque les caches batterie.
Woaw, super!! merci pour l'expertise. C'est genial une communauté d'experts comme ça!!!
J'avais effectivement vu une info sur le forum pour les comodos qui confirme tes infos. 

Question débile mais à laquelle j'ai pas la réponse : c'est grave pour les pots?
Question encore plus débile : t'es sur qu'ils sont montés à l'envers? A quoi tu vois ça?
Euh... et j'ose pas vous dire que je vois pas où est le klaxon
OK je sors...
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Message  tak Lun 4 Mai - 13:20

PizzaRoller a écrit:
À partir de 75, les commodos de /5 ont été changés par les nouveaux, de même, la clé de contact n'est plus à 5 positions mais à 3 et les clignos sont en plastique.
En plus, les commodos ont l'air d'époque, ils n'ont qu'une palette au lieu de deux sur les modèles plus récents.
Ils ne sont plus fabriqués en simple palette.

Le garde boue avant par contre vient d'une /7 ou d'une 90s. Il était plus long et avec une barre de maintien en bas.
Les pots sont montés à l'envers (le droite à gauche) et le klaxon est ridicule. Il manque les caches batterie.

Je viens de vérifier sur real...  méa culpa je m'étais gouré confus

Comment arrives tu à voir aussi facilement l'inversion des pots?
tak
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Message  Mr Ge Lun 4 Mai - 13:55

tak a écrit:
PizzaRoller a écrit:
À partir de 75, les commodos de /5 ont été changés par les nouveaux, de même, la clé de contact n'est plus à 5 positions mais à 3 et les clignos sont en plastique.
En plus, les commodos ont l'air d'époque, ils n'ont qu'une palette au lieu de deux sur les modèles plus récents.
Ils ne sont plus fabriqués en simple palette.

Le garde boue avant par contre vient d'une /7 ou d'une 90s. Il était plus long et avec une barre de maintien en bas.
Les pots sont montés à l'envers (le droite à gauche) et le klaxon est ridicule. Il manque les caches batterie.

Je viens de vérifier sur real...  méa culpa je m'étais gouré confus

Comment arrives tu à voir aussi facilement l'inversion des pots?
Je viens de voir d'autres photos de 75/6. Effectivement les silencieux ne pointent pas dans la même direction...
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Message  rac_lette Sam 9 Mai - 16:59

L'annonce n'étant plus d'actualité, tu as laché la mallette de billets ?
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Message  Mr Ge Lun 11 Mai - 8:25

Hello
oui ça y est, j'ai commis mon passage à l'acte jeudi dernier!!!

Bon la belle était un peu moins belle et surtout un peu moins d'origine que promise, les freins avant carrément HS, donc j'ai un peu renégocié le prix. On s'est entendus à 3800 euros. Je suis allé la voir avec un pote qui a quasi 40 ans de permis moto derrière lui, avec des BMW à la pelle parmi toutes celles qu'il a eues, et qui a validé l'achat.  

On a fait les 180 kms de trajet retour (moi en voiture et lui en moto) et il me confirme qu'elle ronronne comme une horloge. Bien calaminée au départ, elle a peu à peu ouvert ses poumons sur l'autoroute jusqu'à pousser des petites pointes à 150 km/h...

Maintenant elle est dans mon garage et moi, j'ai mes 1e leçons de conduite pour mon permis dans 15 Jours ... Inutile de dire que je suis impatient !!!

Du coup, je vais devoir rapidement lui faire changer son disque de frein et les garnitures avant pour pouvoir rouler avec et aussi réparer le klaxon qui est HS. 
Quelqu'un connait un spécialiste des vielles mémés allemandes en région grenobloise et qui pourrait me faire un bon check up???
 
Petit à petit, je ferai la suite : le compteur qui déconne complètement, la selle, les cale pieds arrière dépareillés... J'aimerais bien faire repeindre les filets blancs BMW sur le réservoir aussi...
Mais bon pour commencer, faudrait que j'apprenne à la mettre sur sa béquille centrale. J'ai beau tirer comme un damné j'y arrivé pô... confus

Petite question dans l'immédiat : normal qu'elle ne démarre que si la batterie est chargée à fond? Ou la batterie est morte aussi??? 
Ah, jt'e jure, la bonne affaire...
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Message  rac_lette Lun 11 Mai - 8:29

C'est comme ça qu'on s'y attache, en s'en occupant et en la remontant patiemment !!

T'as des photos ? bien
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Message  Drel37 Lun 11 Mai - 8:36

Bonjour,
Félicitations pour ton achat. Pour béquiller une moto, il faut appuyer de toutes ses forces avec ses jambes, sur la béquille centrale. Si tu tires avec les bras, tu ne monteras pas la moto sur la béquille. Normalement, au permis de conduire, tu devrais savoir le faire. C'est un bon entraînement, que tu le fasses déjà avec ta nouvelle BMW.

En tout cas, bonne découverte de ta moto.

coucou
Drel37
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Message  Mr Ge Lun 11 Mai - 9:28

OK super
entre midi et 2, je rentre chez moi jouer avec la béquille centrale. Faut bien démarrer par qq chose et moi je démarre de zéro... ;)
Je joins une photo de la miss puisque l'annonce le bon coin est finie.
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Message  Mr Ge Lun 11 Mai - 9:29

grrrr 
impossible de joindre l'image!!!
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Message  leojliabel Lun 11 Mai - 10:22

Pour béquiller, pense au film de B Poelvoorde : C'est arrivé près de chez vous et cette réplique culte

"Le poid du corp Rémi, pour faire un bon petit grégory"



Sinon pour mettre des photos :http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode?highlight=Insérer+une+photo
leojliabel
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Message  Mr Ge Lun 11 Mai - 11:57

WOAHHH MAGIQUE!!!
Bé vouala!!!

Bon sinon, pour la béquille centrale, je vais attendre de me faire la main avec les motos de l'auto école avant de flinguer la mienne en la faisant tomber à force d'insister...

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Message  leojliabel Lun 11 Mai - 12:12

Main gauche poignée gauche. Main droite poignée de béquillage. pied gauche sur la pate de la béquille, elle même au sol, le poid du corps qui tire le tout vers l'arrière.
leojliabel
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Message  Flatosaure Lun 11 Mai - 12:33

Moi ça me semble plus naturel de mettre le pied droit sur la patte de la béquille, mais bon.
Peut-être que je suis droitier du pied ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Mr Ge Lun 11 Mai - 12:43

OK, moi je tire avec les bras, et j'ai des bras de batracien. 
J'utilise le pied droit également...
Ce soir je tente le pied inverse et le poids du corps.

Dites, pour un forum de passionné de motos le sujet de la béquille, il doit pas être passionnant pour vous  confus
En tous cas merci des conseils ;)
Mr Ge
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Message  whitecap Lun 11 Mai - 13:03

Mr Ge a écrit:OK, moi je tire avec les bras, et j'ai des bras de batracien. 
J'utilise le pied droit également...
Ce soir je tente le pied inverse et le poids du corps.

Dites, pour un forum de passionné de motos le sujet de la béquille, il doit pas être passionnant pour vous  confus
En tous cas merci des conseils ;)
regarde bien à 3.58 de cette vidéo, , la position pour mettre sur la béquille.
whitecap
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Message  leojliabel Lun 11 Mai - 13:31

Oui j'ai eu un pet jeune au pied droit ( c'est ça de faire du sport... j'ai arreté) donc ben reflex gauche, en general même...
leojliabel
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Message  Mr Ge Lun 11 Mai - 13:37

YES!!!
ça y est j'ai enfin compris. Faut pousser sur la béquille avec le pied. Pas tirer comme un belu sur la selle !!!
Merci pour la video
Mr Ge
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Message  Mr Ge Lun 11 Mai - 18:54

HALLELUJA
J'ai réussi à mettre la béquille centrale. Effectivement, avec la bonne technique ça roule ;)
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Message  BMvince Lun 11 Mai - 20:54

Fais aussi attention de ne pas casser l'ergot de la béquille! assez fragile sur ce modèle.
Me demande pas comment je le sais.....
BMvince
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