Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

+3
jbt
tortilla
erics102
7 participants

Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  erics102 Dim 10 Mai 2015 - 19:49

J'envisage de descendre dans Les Cévennes le prochain pont et je me questionne sur l'itinéraire entre St Etienne et l'Espérou.

Je pense prendre la N88 , Le Puy, Mende.
Après, soit par Florac et le Mont Aigoual, soit par Meyrueis.

Je vais à Dourbies pour ceux qui connaissent.

Quel est le meilleur itinéraire et combien de temps je dois prévoir (grosso modo avec arrêts et plein) ?

Merci d'avance.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty N 88 , beurk, beurk, beurk ....

Message  tortilla Dim 10 Mai 2015 - 20:13

Ah ça, pour avancer, ça avance. Même pour rendre visite a ffrd il y a plus badant.
Pourquoi pas l'autoroute ? La haute Ardèche est si zolie ! Et puis ça brasse .  ;-) siffle
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  jbt Dim 10 Mai 2015 - 20:59

C'est chiant, presque autant que l'autoroute et il y a plein de monde, de bouchons, de radars.
Tire un trait tout droit de chez toi à Dourbies et régale-toi plutôt des petites routes ardéchoises. Mieux vaut 8h de bonheur que 3 h d'ennui, non?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  erics102 Dim 10 Mai 2015 - 21:08

Ben tout droit c'est la N88...
Ok,  je regarde autre chose. Merci pour vos avis.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  jbt Dim 10 Mai 2015 - 22:09

Si ça peut te donner des idées: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual 329106
Je suis rentré hier des environs de Dourbies en passant par Alès, Barjac, Vallon Pont d'Arc, Villeneuve de Berg, le plateau du Coiron, Privas... ça vaut aussi le détour!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  erics102 Lun 18 Mai 2015 - 10:57

De retour après un bon weekend et une bonne ballade !

Le problème était la N88 entre St Etienne et Mende.
A l'aller je suis passé par la D498 (St Bonnet le Chateau, Craponne sur Arzon) et j'ai contourné Le Puy par Loudes.
Jusqu'à Mende je n'ai pas pu faire autrement que la N88, 90 kms de galère... Mais je ne voulais pas faire un trop gros détour car j'avais quand même 6-7h de trajet au total.
Après Mende : la banane ! St Enimie, Meyrueis, Trèves...
itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual 20150510

Pour le retour, je suis passé le Mont Aigoual et Florac puis Brenoux pour arriver sur Mende. Après, rebelotte jusqu'au Puy et retour sur Andrézieux-Bouthéon par les gorges de la Loire.
itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual 20150511

Bilan, un bon petit trip avec un super temps et la découverte de coins sympas. 700 kms environ pour plus de 12h, belle moyenne ! Le trajet sur maps
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  DJEFF Mar 19 Mai 2015 - 0:06

J'ai fais 5 km/h de mieux en moyenne en C1 dans les cols des Vosges. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Mai 2015 - 15:51

Oui, mais toi tu es un grand païlotte.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  DJEFF Mar 19 Mai 2015 - 19:00

Non un gros bien portant.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  Dom Mar 19 Mai 2015 - 19:03

Tu es juste facile à voir quoi moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  DJEFF Mar 19 Mai 2015 - 19:21

J'aime pas passer inaperçu, même quand on me voit pas. bing  mort de rire
La discrétion c'est beau mais ça paye pas. Twisted Evil
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  Francesco Mer 20 Mai 2015 - 12:22

erics102 a écrit:De retour après un bon weekend et une bonne ballade !

Le problème était la N88 entre St Etienne et Mende.
A l'aller je suis passé par la D498 (St Bonnet le Chateau, Craponne sur Arzon) et j'ai contourné Le Puy par Loudes.
Jusqu'à Mende je n'ai pas pu faire autrement que la N88, 90 kms de galère... Mais je ne voulais pas faire un trop gros détour car j'avais quand même 6-7h de trajet au total.
Après Mende : la banane ! St Enimie, Meyrueis, Trèves...
itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual 20150510

Pour le retour, je suis passé le Mont Aigoual et Florac puis Brenoux pour arriver sur Mende. Après, rebelotte jusqu'au Puy et retour sur Andrézieux-Bouthéon par les gorges de la Loire.
Superbes coins !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  erics102 Mer 20 Mai 2015 - 12:29

Oui c'est clair ! La prochaine fois je ferai les gorges du Tarn et de la Jonte par le Rosier. Je n'ai pas pu le faire au retour car je ne voulais pas trop rallonger le temps de parcours. 
Mais la descente sur St Enimie et Meyrueis est vraiment sympa.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  Francesco Mer 20 Mai 2015 - 12:36

Oh oui...... souris

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Dsc03423
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual Empty Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum