REPARATION CULASSE
5 participants
Page 1 sur 1
REPARATION CULASSE
Bonsoir à tous
mauvaise surprise, mon R65 a déja un filet refait sur la culasse droite et la bougie " flotte ", peut on resouder le trou et tout refaire?
Qui a déjà eu se souci.
merci de vos réponse.
Hélas je mont aux CML à Prenois en TRONF 1050, pas de risque avec la BM
mauvaise surprise, mon R65 a déja un filet refait sur la culasse droite et la bougie " flotte ", peut on resouder le trou et tout refaire?
Qui a déjà eu se souci.
merci de vos réponse.
Hélas je mont aux CML à Prenois en TRONF 1050, pas de risque avec la BM
pierre84
Re: REPARATION CULASSE
Je crois qu'il existe des filetages rapportés, genre hélicoil.
http://www.flat-twin-bmw.com/t17748-filetage-de-bougie
http://www.flat-twin-bmw.com/t17748-filetage-de-bougie
gabounette77
Re: REPARATION CULASSE
bonjour
Merci, mais la moto a déja subi la remise d'un filet rapporté par un précédent "mécano" qui hélas à fait le perçage de travers.
Donc la bougie "flotte" de 1 a 2 mms avant d'être serrée sur un tour et demi, de ce fait je ne monte pas avec cette moto au Coupes à Prenois, 550 kms, je prends pas le risque de la panne sur le bord de la route.
Avant de trouver une culasse d'occase, je voulais savoir si on peut reboucher le trou à la soudure (alu) et repercer puis re-tarauder, voilà c'est juste ce que je voulais savoir, si l'un de vous avait déjà pratiqué.
Pierre84
Merci, mais la moto a déja subi la remise d'un filet rapporté par un précédent "mécano" qui hélas à fait le perçage de travers.
Donc la bougie "flotte" de 1 a 2 mms avant d'être serrée sur un tour et demi, de ce fait je ne monte pas avec cette moto au Coupes à Prenois, 550 kms, je prends pas le risque de la panne sur le bord de la route.
Avant de trouver une culasse d'occase, je voulais savoir si on peut reboucher le trou à la soudure (alu) et repercer puis re-tarauder, voilà c'est juste ce que je voulais savoir, si l'un de vous avait déjà pratiqué.
Pierre84
pierre84
Re: REPARATION CULASSE
Ave,
je suis conscient que je ne répond pas à ta question précise: possibilité de recharger par soudure puis repercer/retarauder, je pense qu'il faut poser cette question à une atelier de rectification, MAIS:
on répare souvent les filetages de bougies avec un hélicoïl, mais la solution de la douille comme ci-dessous est meilleure. Je pense que ça vaut le coup de voir s'il reste assez de "viande" pour placer ce genre de douille à la place de ton taraudage foireux.
http://www.amazon.fr/Kit-r%C3%A9paration-filetage-bougies-14x125/dp/B00HQC1FC2
je suis conscient que je ne répond pas à ta question précise: possibilité de recharger par soudure puis repercer/retarauder, je pense qu'il faut poser cette question à une atelier de rectification, MAIS:
on répare souvent les filetages de bougies avec un hélicoïl, mais la solution de la douille comme ci-dessous est meilleure. Je pense que ça vaut le coup de voir s'il reste assez de "viande" pour placer ce genre de douille à la place de ton taraudage foireux.
http://www.amazon.fr/Kit-r%C3%A9paration-filetage-bougies-14x125/dp/B00HQC1FC2
Re: REPARATION CULASSE
Salut
Je pense que c'est théoriquement possible au TIG alternatif avec gaz argon mais, compte tenu du travail, je me demande si tu n'aurai pas plutôt intérêt à trouver une culasse d'occasion. A voir...
Je pense que c'est théoriquement possible au TIG alternatif avec gaz argon mais, compte tenu du travail, je me demande si tu n'aurai pas plutôt intérêt à trouver une culasse d'occasion. A voir...
Re: REPARATION CULASSE
Si un filet rapporté ne suffit pas, une douille peut régler le problème.
Le hic est qu'elle est d'un plus gros diametre et qu'il faut qu'elle puisse passer entre les sièges de soupape sans fragiliser cette dernière, le risque de fissure n'est pas négligeable. Un atelier spécialisé dans la réfection de moteurs saura évaluer ça.
Changer de culasse, pourquoi pas, mais il faut qu'elle soit en bon état aussi...
Le hic est qu'elle est d'un plus gros diametre et qu'il faut qu'elle puisse passer entre les sièges de soupape sans fragiliser cette dernière, le risque de fissure n'est pas négligeable. Un atelier spécialisé dans la réfection de moteurs saura évaluer ça.
Changer de culasse, pourquoi pas, mais il faut qu'elle soit en bon état aussi...
jbt
Re: REPARATION CULASSE
D'accord avec toi, je pense que plus on enlève de matière, plus on fragilise la culasse. Je pensais également à la solution d'une douille rentrée dans ce qui reste du filet de 14 pour y loger une bougie de 10 ou de 12. Encore faut il qu'il reste assez de filets de 14 pour y bloquer une douille, fabriquée au tour. Peut être que cela existe dans le commerce?
Sujets similaires
» Réparation filetage échappement de culasse.
» filetage échappement culasse r100rt
» Goujon de fixation de couvre culasse / filetage culasse
» R100R piston maitre cylindre frein AV
» Réparation en vue
» filetage échappement culasse r100rt
» Goujon de fixation de couvre culasse / filetage culasse
» R100R piston maitre cylindre frein AV
» Réparation en vue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|