Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2

3 participants

Aller en bas

Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2 Empty Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2

Message  pierrecty Lun 25 Mai 2015 - 22:47

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, désolé si le sujet a déja été traité mais j'ai pas trouvé !
Je viens d'acheter une R50/2 de 62, et je suis allé la chercher aujourd'hui et suis rentré par la route pour la ramener a la maison, et après 100 bornes,
un carbu s'est mis a fuir. je démonte le flotteur et constate qu'il est plein d'essence. Je suis rentré en ouvrant et fermant le robinet 
d'essence tous les 500m.
Ma question : peut on réparer un flotteur qui fuit ? (pas de fuite visible), Comment on le vide ? on perse ?
si on ressoude a l'étain, il va peser plus lourd ?
Chez VDH il en vendent a 42€ !!!!! une fortune ! existe t'il un autre fournisseur ?
dans le bouquin de Fenautrigue, il parle d'une rondelle sur l'aiguille, quelle épaisseur ?, aucun de mes flotteur n'en ont !
Merci pour vos conseils.
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2 Empty Re: Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2

Message  gabounette77 Lun 25 Mai 2015 - 23:45

http://www.flat-twin-bmw.com/t20465-r60-2-flotteur-de-7-ou-11-gr?highlight=flotteur+perc
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2 Empty Re: Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2

Message  Henri Mar 26 Mai 2015 - 7:44

Je n'ai jamais pratiqué mais je crois que la méthode suivante marche:

Tu maintiens le flotteur immergé dans une casserole d'eau que tu poses sur une plaque chauffante, avec la montée en température l'essence se vaporise et sort du flotteur en t'indiquant où se trouve le trou, il ne reste plus qu'à insister jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles qui sortent et à boucher le trou, à l'étain s'il est en laiton ou avec une goutte d'araldite (epoxy).
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2 Empty Re: Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2

Message  pierrecty Dim 7 Juin 2015 - 0:09

Merci pour cette réponse, j'ai finalement trouvé un flotteur neuf à Dijon aux coupes Moto légende, maintenant ma vieille tourne comme une horloge
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2 Empty Re: Flotteur de carbu plein d'essence de R50/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum