Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

+2
DJEFF
Nico2b
6 participants

Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Nico2b Jeu 28 Mai 2015 - 18:41

bonjour a tous
Jai un probleme avec mon scrambler de 1983 r100 rt 
La moto ne demarre pas. 
Le démarreur tourne. 
Et quand je coupe le contact' il y a une explosion et flamme qui sort des pots!!! 
La gaine des 3 fils qui part du stator pour aller jusqu'aux diodes a un peu fondu sur le stator et quand la moto était allumer, avant qu'elle ne demarre plus, la tension de la batterie était 16 ou 17 v 
Je ne pensais pas que ça avait une importance. 

Merci de m'éclairer car avec les beaux jours, ça donne envie de rouler !!
Nico2b
Nico2b


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  DJEFF Jeu 28 Mai 2015 - 19:16

Allumage irrégulier.
Les carbus continuent à envoyer du mélange t'en a plein partout, pots compris.
Et quand par miracle t'as une étincelle ça claque fort forcément.
Maintenant tu risque de te faire gronder par Pizza avec tes fils fondus. moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Rock23 Jeu 28 Mai 2015 - 21:57

Nico2b a écrit:bonjour a tous
Jai un probleme avec mon scrambler de 1983 r100 rt 
La moto ne demarre pas. 
Le démarreur tourne. 
Et quand je coupe le contact' il y a une explosion et flamme qui sort des pots!!! 
La gaine des 3 fils qui part du stator pour aller jusqu'aux diodes a un peu fondu sur le stator et quand la moto était allumer, avant qu'elle ne demarre plus, la tension de la batterie était 16 ou 17 v 
Je ne pensais pas que ça avait une importance. 

Merci de m'éclairer car avec les beaux jours, ça donne envie de rouler !!
Ici c'est le post PRESENTATION ,pour les problèmes techniques il y a un post spécifique.. clin
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Flatosaure Jeu 28 Mai 2015 - 22:04

Voilà.
Maintenant si tu as des fils fondus, commence par régler ça avant de chercher ailleurs.
Les fils dont tu parles concernent le circuit de charge et pas le circuit d'allumage mais si tu as 17V aux bornes de la batterie il faudrait t'inquiéter un peu.

Comme dit Rock23, fais un sujet dans la bonne rubrique et tu auras les bonnes réponses.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Nico2b Jeu 28 Mai 2015 - 22:27

Merci pour vos réponse mais je sais pas trop comment publier dans les rubriques dédier pour. 
Les fils ne sont pas fondu c'est juste la gaine dans laquelle il y a les 3 fils.
Nico2b
Nico2b


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Flatosaure Jeu 28 Mai 2015 - 22:31

Tu vas sur la page d'accueil, tu cherches la rubrique Mécanique/Electricité moteur et là tu fais "Nouveau" et t'expliques ton cas, si possible avec des photos.
Pis t'attends que PizzaRoller arrive, tu fais comme il dit et voilà.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  PizzaRoller Jeu 28 Mai 2015 - 22:40

Voilà le pompier !

Pour commencer, 16 à 17V, c'est beaucoup trop pour une pauvre batterie, elle va bouillir ou se fendre la gueule en répandant de l'acide partout !
On ne doit pas dépasser 14.5V et c'est déjà plus que la normale.
Cause probable : le régulateur qui ne régule plus rien.

Pour le pétarades, aucun rapport avec l'alternateur comme l'a dit Flatos, cherche plutôt du côté du condensateur d'allumage ou peut-être simplement un bon réglage.

La gaine fondue n'est pas un problème. Tant que les fils ne sont pas abîmés tu peux rouler.

____________________
Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Idee-p10 Toutélectrix   Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact 569134          Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Nico2b Jeu 28 Mai 2015 - 22:49

Le regulateur c'est bien le boîtier en alu sous le reservoir côté droit? J'ai vu sur certain poste ils parlent de canette. Est ce le regulateur ou pas du tout?
Nico2b
Nico2b


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Phil... Ven 29 Mai 2015 - 10:38

Nico2b a écrit:Le regulateur c'est bien le boîtier en alu sous le reservoir côté droit? J'ai vu sur certain poste ils parlent de canette. Est ce le regulateur ou pas du tout?

le régulateur, c'est bien la boite en alu sous le réservoir qui fait grosso modo 5cm par 3, elle peut être remplacée par le modèle en plastique rouge.

la canette c'est la boite cylindrique en bas qui contient les vis platinées ou l'équivalent pour envoyer l'étincelle aux bougies au bon moment.
de la taille d'une canette de bière d’où son surnom.

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact P5120010
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Nico2b Ven 29 Mai 2015 - 12:56

Celui ci ? https://www.motobins.co.uk/library/73110.jpg
"VOLTAGE REGULATOR ALL TWINS 1970 ON (ELECTRONIC)" 





Pour la canette peut être qu'il suffit de régler les vis platinées ? 
Je n'arrive pas a trouver le tuto pour demonter la canette:gratte:
Nico2b
Nico2b


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Nico2b Lun 1 Juin 2015 - 16:39

je gère pas trop le forum
comment faire pour fermer ce post?
merci...
Nico2b
Nico2b


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact Empty Re: Moto qui demarre pas et qui pète quand je coupe le contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum