-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

4 participants

Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  Tarateuteu Mer 10 Juin 2015 - 21:41

Bonsoir,
J´ai des problèmes de réglages d´un moteur mono de R-35 de 1949 ?
Ma "Old Lady", Je l´adore  souris .
En effet, je n´arrive pas á la faire "Ronronner" comme il faut.
J´ai remplacer les Vis platinés, bobines, carburateur, etc... et Elle produit des explosions et étincelles á l´échappement et aussi dans le carburateur.
J´ai réglé les soupapes, pas facile d´être précis aux réglages.


Je souhaiterais régler la Belle moi même, mais lá je patine un peux !
J´apprécierais une aide, j´ai hâte de la sortir pour de belles balades.
help  JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  PizzaRoller Mer 10 Juin 2015 - 21:54

Le condensateur foireux (même neuf)
Une prise d'air sur la pipe d'admission (entre le carbu et la culasse)

____________________
Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Idee-p10 Toutélectrix   Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. 569134          Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  Tarateuteu Mer 10 Juin 2015 - 22:06

Il est possible de tester le condensateur je suppose, un lien sur la méthode á suivre ?
Pour les prises d´air, je vais vérifier.
Si d´autres idées, je suis preneur :)
Merci PizzaRoller.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  PizzaRoller Mer 10 Juin 2015 - 22:16

Pas de test valable pour un condensateur, l'échange reste le meilleur moyen mais même les condensateurs neufs sont parfois (souvent) défectueux Twisted Evil 

Pour la prise d'air éventuelle, moteur en marche, un pinceau trempé dans l'essence et "promené" sur la pipe aux endroits critiques (joints, raccords). S'il y a une prise d'air, le régime va légèrement monter.

____________________
Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Idee-p10 Toutélectrix   Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. 569134          Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  Tarateuteu Mer 10 Juin 2015 - 22:24

OK, Je vais procéder comme tu me l´indique.
Maintenant il est temps de dormeur, la journée a été longue.
A+ et encore merci/ JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  gabounette77 Mer 10 Juin 2015 - 23:40

Pour tester un condensateur, à l'armée, les mécanos chargeaient un condensateur avec une magnéto et le lançait en l'air vers quelqu'un.
En le rattrapant, par reflexe, on prenait une chataigne!
Mais ce test n'est probablement pas suffisant. Aie..  faché
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  gabounette77 Mer 10 Juin 2015 - 23:46

Autres pistes:
Distribution décalée. Au PMH, tes soupapes sont fermées?
Prise d'air à l'échappement.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  Lolo49 Jeu 11 Juin 2015 - 8:58

Faut commencer par le début :

T'as changer les rupteurs, écartement 0,4 mm ?

Comme tout le monde, contrôler le condensateur. Est-ce que ton plateau d'allumage est bien revenu en position plein retard (manette poussée à fond au guidon) ?

Sinon, regarde aussi le niveau de cuve du carbu, voir, descend le un peu, avec le système à 3 gicleurs, s'il est trop haut, ça va dégueuler dans le cylindre.

Pour le jeux aux soupapes, je mets aux environs de 0,1 à 0,2 au pif car c'est assez délicat à régler au centième sur ces bêtes là, de toute façon, mieux vaut un peu de jeux que pas assez.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Problême de réglages moteur de R-35 de 1949. Empty Re: Problême de réglages moteur de R-35 de 1949.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum