-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

3 participants

Aller en bas

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. Empty [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Message  clemsss18 Mar 23 Juin 2015 - 13:49

Bonjour, 

Étant nouveau sur le groupe, je ne connais pas encore les vices et coutumes, soyez indulgents avec mes maladresses, je vous en prie !  lol!

Depuis peu, j'ai refait entièrement le moteur de mon R50/2 (qui tourne d'ailleurs à merveille), mais -il y a toujours ce mais [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. 176372 - le régulateur de tension de charge est déréglé (je n'ai pas de régulateur électronique mais celui d'origine). Je sais qu'il est possible de le régler d'après ce que l'on m'a dit, mais je ne sais pas comment il faut faire et après de multiple tentative, celui-ci ne fonctionne toujours pas correctement. 

En effet, moteur tournant à l'arrêt celui-ci ne charge pas ce qui est normal. Puis une fois en route ou à l'arrêt, à bas régime (c'est-à-dire en accélérant à peine) celui-ci se met à charge de manière correcte ma batterie (en 6V). Puis dès que je commence à changer de rythme, plus rien, celui-ci coupe et ne charge plus Suspect .

J'en viens alors à vous demander si vous avez une idée, ou des réglages recommandés pour résoudre cette énigme ?
Bien à vous !

clemsss18


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. Empty Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Message  jpd Mar 23 Juin 2015 - 14:39

https://servimg.com/view/16886320/41 biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. Empty Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Message  jpd Mar 23 Juin 2015 - 14:44

Il faut d'abord bien nettoyer les contacts...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. Empty Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Message  clemsss18 Mar 23 Juin 2015 - 15:21

jpd a écrit:Il faut d'abord bien nettoyer les contacts...

Merci de te réponse rapide, je vais essayer de voir avec ce que tu viens de me donner sachant que les contacts sont nickel ! 
Je vous tiens au courant !

clemsss18


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. Empty Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Message  clemsss18 Dim 28 Juin 2015 - 19:58

Bonjour, 

Ce week-end j'y ai retravailler en essayant de voir et rien de neuf, je suis toujours au même point.
Du coup, je me demandais s'il n'existait pas des références en terme de réglage de l'écartement des deux lamelles ? 
J'ai commandé un régulateur électronique mais si je peux faire fonctionner celui-là encore un moment et ne pas acheter l'autre...

Bien à vous !

clemsss18


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. Empty Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Message  nortonton Dim 28 Juin 2015 - 22:07

Un collecteur encrassé ou usé, des balais usés  et/ou appuyant mal peuvent aussi provoquer ces symptômes.

Ma Sanglas faisait ça, et ça venait du collecteur merdeux que j'ai fait rectifier.  Dynamo et régulateur Bosch aussi sur cette moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. Empty Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Message  clemsss18 Mer 22 Juil 2015 - 18:59

Bonsoir à tous, 

Après avoir tout (ou du moins, tout ce qui était en ma capacité), je n'ai pas réussi à le régler !
J'ai donc acheté et installer un régul électronique et pour le moment pas de problème! Merci pour vos conseils tout de même!

clemsss18


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension. Empty Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum