-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

+5
Dom
cacajou
nortonton
jbt
Squawk
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Sam 4 Juil 2015 - 20:53

Bonsoir j'ai eu un gros probleme en roulant d'un coup sur ma moto elle c'est mise à faire beaucoup de bruit vers l'arrière "Ccrrrrr" et elle ne tirais plus et en rétrogradant plus rien je r'accelère et la même bruit et ça tire plus j'arrive à rentrer chez moi et je me suis rendu compte que ça me le fait à n'importe qu'elle vitesse meme en premiere si j'accélère environ un peux plus 1/4 de poignet ça "Crrrrr" dans le vide et n'avance plus du coup ... 
J'ai regarder mon câble d'embrayage à la poignet mais rien ni fait.

Je précise ce que j'ai fait récemment dessus changement de la chaîne de distribution et donc callage allumage electronique (à peut près car il faut que j'achète une lampe stromboscope ) et elle roulait normalement puis en montant dans les tours ça m'a fait ce que j'ai décris plus haut ... Merci d'avance saispas

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  jbt Sam 4 Juil 2015 - 22:38

Cardan cassé, arbre dévissé, boite cassée, couple conique cassé, cannelures d'embrayage arrachées...tu as le choix. pour savoir, il n'y a qu'à démonter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Sam 4 Juil 2015 - 22:55

D'accord merci, je vais voir ça demain si je peux ... Faut tout retirer à l'arrière donc (roue, bras oscillant ?)

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  nortonton Sam 4 Juil 2015 - 22:59

Squawk a écrit:D'accord merci, je vais voir ça demain si je peux ... Faut tout retirer à l'arrière donc (roue, bras oscillant ?)
Avant de démonter, et pour aider à l'identification...
Tu passes une vitesse, et fais tourner la roue arrière d'une butée à l'autre ( avant/arrière).
Tu sentiras peut-être quelque chose, et entendras peut-être d'où le bruit anormal provient.

Mais ça ne va pas te dispenser d'un démontage. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Sam 4 Juil 2015 - 23:09

Merci c'est noter clin ce qui me paraît bizare c'est que si ça serait casser je ne roulerais plus du tout nan ? La je peux rouler mais doucement saispas

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  cacajou Dim 5 Juil 2015 - 5:12

Salut .
Commence par déposer la roue arrière pour vérifier les cannelures d'entraînement  pont et roue.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Dom Dim 5 Juil 2015 - 11:37

Squawk a écrit:Merci c'est noter clin ce qui me paraît bizare c'est que si ça serait casser je ne roulerais plus du tout nan ? La je peux rouler mais doucement saispas

Parce que ce n'est pas encore complètement cassé souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Dim 5 Juil 2015 - 13:51

Déjà merci de vos renseignement souris j'ai donc retirer la roue puis démonter les 4 écrous du coter roue/cardan pour l'instant rien d'anormale à l'arrière je pense et puis ça tourne correctement je crois hélas que c'est plus haut niveaux cardan/boite ...:pleure:et je vais devoir demonter pour la première fois le bras oscillant ...

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Dim 5 Juil 2015 - 15:51

Voilà après avoir déboulonner le cardan de la boite à vitesses j'ai fait tourner le moteur en premiere pour voir à quelle vitesse aller tourner l'axe de sortie de boite (je ne connais pas son nom) et donc je mets la premiere ca tourne normalement et quand j'accélère aucun bruit mais je trouve qu'il ne tourne pas du tout assez vite ! Je suis sure que si je mettrais de la résistance il craquerait comme quand j'étais sur la route ... Donc je pense que ça vient de la boite je pleure

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  pockaman Dim 5 Juil 2015 - 17:46

Si ça entraîne "un peu", mais que dès que tu mets de la charge ça n'avance plus, il y a des chances que ce soit les dents d'un des amortisseurs de couple qu'il y ait dans la transmission. Y en a deux : un sur l'arbre primaire de boîte dans la boîte de vitesses, un autre sur l'arbre du cardan, juste derrière la cloche d'accouplement au couple conique.

Je serais toi, je commencerai par vérifier ce dernier, c'est le plus facile à atteindre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Dim 5 Juil 2015 - 19:18

Je pense que c'est coter boite vitesses car tout ce qu'il y a avant j'ai enlever et rien de bizarre la jai sorti la boite à vitesses je ne connais pas du tout je regarderais attentivement demain si j'ai le temps avec l'aide des tuto.
Merci de vôtres aides bien

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  pockaman Dim 5 Juil 2015 - 19:34

Pour vérifier l'amortisseur de couple du cardan, il faut enlever l'arbre. Extérieurement, même le bras oscillant démonté tu ne peux rien contrôler.
Je serais toi je commencerais vraiment par contrôler celui-ci avant d'ouvrir la boîte : Ce serai con d'ouvrir la boîte pour rien, car c'est un sacré boulot quand tu n'as pas l'outillage spécifique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Mick13 Dim 5 Juil 2015 - 19:42

+ 12 clin 

Du plus simple au plus compliqué, c'est moins frustrant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Dim 5 Juil 2015 - 20:27

Ha d'accord je ne savais pas qu'il y avait autre chose à verifier dans le bras oscillant à part faire tourner le cardan pour voir si il était casser confus

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Lun 6 Juil 2015 - 14:33

Pas évident à retirer l'amortisseur de couple dans le cardan sans outil BM ... Je vais essayer avec les sangles:grr:

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Lun 6 Juil 2015 - 15:29

J'ai retirer l'espèce de rondelle circlip mais il ne ce passe rien de particulier j'ai juste du jeu maintenant quand je tourne l'extrêmité du cardan, il peut être bloquer ? Ha et quand je secoue ma boite de vitesses il y a quelque chose qui roule dedans ça ne m'annonce rien de bon lol!

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  nortonton Lun 6 Juil 2015 - 15:33

Squawk a écrit:J'ai retirer l'espèce de rondelle circlip mais il ne ce passe rien de particulier j'ai juste du jeu maintenant quand je tourne l'extrêmité du cardan, il peut être bloquer ? Ha et quand je secoue ma boite de vitesses il y a quelque chose qui roule dedans ça ne m'annonce rien de bon lol!
Vidange la et vois ce qui coule.
Il y a pas mal de choses qui peuvent faire du bruit quand on secoue une boîte.  Ça n'est pas forcément anormal.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Lun 6 Juil 2015 - 16:25

J'ai enlever le circlip j'ai 1cm de jeu dans le cardan maintenant quand je tourne droite/gauche et même lgerement vers l'avant mais je vois pas ce qu'il fait enlever d'autre ...

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Lun 6 Juil 2015 - 21:00

nortonton a écrit:Vidange la et vois ce qui coule.
Il y a pas mal de choses qui peuvent faire du bruit quand on secoue une boîte.  Ça n'est pas forcément anormal.
C'est une espèce de pater gris/noir qui coule avec beaucoup de brillant sûrement de la limaille ?

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  nortonton Lun 6 Juil 2015 - 23:46

Squawk a écrit:
nortonton a écrit:Vidange la et vois ce qui coule.
Il y a pas mal de choses qui peuvent faire du bruit quand on secoue une boîte.  Ça n'est pas forcément anormal.
C'est une espèce de pater gris/noir qui coule avec beaucoup de brillant sûrement de la limaille ?
Pourquoi sûrement ? C'en est !
Mets-y les doigts, et lève le doute .
Si la limaille est fine ( quasiment pas sensible au toucher), c'est à priori acceptable.
ça ne veut pas dire que rien n'est cassé, mais une pièce qui casse fait généralement des éclats qu'on retrouve dans l'huile de vidange.
Filtre l'huile de vidange dans un chiffon, car les morceaux non magnétiques ne collent pas au bouchon du même nom et se retrouvent dans la gamelle.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Mar 7 Juil 2015 - 0:43

D'accord nortonton je regarde le patté que j'ai laisser par terre  quand je rentre chez moi:aga:
Sinon je demande on passage pour ouvrir la boite (au cas ou) faut enlever les 8 vis à la clé Allen et la fourchette d'embrayage ainsi que ça tige et j'ai un doute pour le croisillon  sortie de boite faut l'enlever ? ( sur le tuto de Breizhracer il est déjà retirer au début ) si oui comment vu que tout tourne ?[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) 176372

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Mar 7 Juil 2015 - 1:53

Alors oui on voit bien la limaille et on sent légèrement

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  breizracer Mar 7 Juil 2015 - 6:22

Pour le croisillon de sortie de boite, j'ai utilisé une longue cornière inox qui trainait là, percé deux trous pour la fixer au croisillon, et coincé l'autre extrémité dans un étau pour pouvoir desserer l'écrou de croisillon (serré à 24 mkg).

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Mar 7 Juil 2015 - 11:29

breizracer a écrit:Pour le croisillon de sortie de boite, j'ai utilisé une longue cornière inox qui trainait là, percé deux trous pour la fixer au croisillon, et coincé l'autre extrémité dans un étau pour pouvoir desserer l'écrou de croisillon (serré à 24 mkg).
D'accord merci  bien

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Squawk Mar 7 Juil 2015 - 14:57

Bon voilà ecrou du croisillon enlever maintenant faut je me trouve quelqe chose pour enlever cette tulipe.

Pour l'amortisseur de couple dans le cardan (oui je sais il est toujours pas enlever ...) j'ai retirer le circlip rond ainsi que la grosse rondelle mais rien ne vient je peux taper dessus ou faut tirer fort ou me reste encore quelque chose à retirer ?

Squawk


Revenir en haut Aller en bas

[R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan) Empty Re: [R65 1979] probleme dans les tours boite à vitesses crac (ou cardan)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum