-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

+14
Gandalf2
Mick13
Le Gros Zimm
Gastair
Dom
PizzaRoller
Manoufeb
Philimael
Flatosaure
Jona85
nortonton
loiclux
jbt
le.yeti
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  le.yeti Dim 5 Juil 2015 - 1:06

Bonjour à tous,
Je me suis fait arrêter par des flics pas du tout séduits par ma moto. J'avais une plaques allongée, noire, et trop inclinée dans le mauvais sens. ça a toujours passé, jusqu'à ce jour. Ils ont été intraitables, et m'ont donc retiré ma carte grise pour que je fasse les modifs obligatoires.
Je vais donc modifier l'arrière de ma moto, pour être en règle. Si vous pouvez m'aider à identifier ce feu arrière qui pourra m'aider à garder un look qui me plait, vous seriez bien aimables ! Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) H16eOI


Par ailleurs, si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

le.yeti


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  jbt Dim 5 Juil 2015 - 7:53

Si j'étais toi, je me soucierai surtout de savoir si ce feu est homologué Exx avant de savoir s'il est joli.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  loiclux Dim 5 Juil 2015 - 9:21

Tu mets un GB et feu d'origine pour recuperer ta CG! Et pis après tu verras bien.

(J'ai GB et feu et clignos origine à vendre si tu veux, lol)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  nortonton Dim 5 Juil 2015 - 10:45

La restitution de la CG sera-t-elle gratuite ?  siffle

Ça n'est que le début...

Quand notre état ruiné va réaliser la manne potentielle que constituera la verbalisation des multiples " non conformités" contenues dans chaque moto blitzomodifée...  affraid

Normalement, c'est un PV par défaut constaté, non ?   moque

Ta plaque devra être rivée.  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Jona85 Dim 5 Juil 2015 - 12:46

Le feu tu peux le trouver chez dafy pour une dizaine d'euros de mémoire.

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Flatosaure Dim 5 Juil 2015 - 13:30

T'as une photo qu'on voit comment elle était ta plaque ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Philimael Dim 5 Juil 2015 - 18:00

Je peux me faire aligner sur toutes mes motos. siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Manoufeb Dim 5 Juil 2015 - 20:41

Autre point important aussi :

Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto. 
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  PizzaRoller Dim 5 Juil 2015 - 21:06

Manoufeb a écrit:Autre point important aussi :

Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto. 
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.

Pas conforme, ça. Le dispositif rétro réfléchissant doit être agréé avec le marquage "quivabien"

____________________
Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Idee-p10 Toutélectrix   Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) 569134          Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Dom Dim 5 Juil 2015 - 21:34

le.yeti a écrit: Si vous pouvez m'aider à identifier ce feu arrière qui pourra m'aider à garder un look qui me plait, vous seriez bien aimables ! Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) H16eOI

[/size]

C'est un feu arrière "tomate".
Celui de la photo est monté sur une brêle made in Blitz: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) 329106
Tiens, fais ton choix: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Manoufeb Dim 5 Juil 2015 - 21:55

PizzaRoller a écrit:
Manoufeb a écrit:Autre point important aussi :

Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto. 
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.

Pas conforme, ça. Le dispositif rétro réfléchissant doit être agréé avec le marquage "quivabien"
Oui je me doutait que  c'était pas conforme conforme mais c'est un CRS de la motocycliste qui me conseillait ça et me disait que ça passerai comme une lettre à la poste..  lol!
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Gastair Dim 5 Juil 2015 - 22:30

J'ai du mal quand un feux éclaire vers le haut.. c'est fait pour éclairer vers l’arrière.... c'est pas pour le principe mais esthétiquement ça me gêne, ça fait bricolage.


Juste pour illustrer :
Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) H16eoi10Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) H16eoi11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  nortonton Dim 5 Juil 2015 - 22:36

Manoufeb a écrit:Autre point important aussi :

Normalement tu doit posséder un catadioptre en dessous de ta plaque, je me suis déjà pris une amende pour ça sur mon ancienne moto. 
Ducoup l'astuce est de prendre des bandes réfléchissante rouge et de faire un liseré de 1cm sur le bord de la plaque.
Il me semble que depuis longtemps, sur la plupart des véhicules, le catadioptre est intégré dans le/les feu/s arrière/s.
Et que ça dispense d'en avoir un séparé.
Mais je me trompe peut-être.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Le Gros Zimm Dim 5 Juil 2015 - 23:04

Philimael a écrit:Je peux me faire aligner sur toutes mes motos. siffle

T'inquiètes, Big Brother te surveille. Un jour, ton tour viendra! Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) 145644
Surtout avec une Honda Gold, ça ne pardonne pas. Suspect

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  le.yeti Dim 5 Juil 2015 - 23:59

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) MhXYOG
Voilà un détail de ma plaque... J'ai pas mieux à vous proposer...



Bon, c'est vrai que j'ai un peu abusé. La plaque est noir, horizontale, inclinée vers le haut. Je n'ai pas de feu qui éclaire la plaque, ni de catadioptre. Effectivement, j'aurai pu être verbalisé pour bien plus.
On a une deuxième BM à la maison, donc je vais mettre le garde boue et les feux de l'autre moto, histoire de récupérer la CG puis j'essaierai de trouver un truc qui me plaise et qui me permettra d'être en règle.

le.yeti


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  le.yeti Lun 6 Juil 2015 - 0:03

Et la moto en entier (avec mon fiston dessus )...
Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) ZJdVC5
Comme ça si vous avez des propositions de feux et support plaque qui puisse aller avec, je suis preneur.

le.yeti


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  nortonton Lun 6 Juil 2015 - 0:13

Tu n'es pas à l'abri d'une contre visite lorsque tu te présenteras au commissariat.

Y pourrait être étudiés d'autres éléments de ta moto.

Si tu as une autre moto dans la norme, pourquoi ne pas transférer les échappements par exemple... Sauf bien sûr, si ceux qu'on voit sont réglementaires .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  le.yeti Lun 6 Juil 2015 - 0:29

Je vais déjà y aller en leur présentant ce qu'ils me demandent. 
Les échappements, ce sont des Hoske qui je pense sont aux normes... (enfin j'espère, je crois... )
Je vais pas tout démonter tout de suite...

le.yeti


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Mick13 Lun 6 Juil 2015 - 7:45

Les Hoske ne sont pas aux normes, c'est sur, y aller avec est prendre un gros risque. A toi de voir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Gandalf2 Lun 6 Juil 2015 - 8:17

moque moque moque  siffle siffle
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  nortonton Lun 6 Juil 2015 - 9:31

Mick13 a écrit:Les Hoske ne sont pas aux normes, c'est sur, y aller avec est prendre un gros risque. A toi de voir
Et si il y a vraiment trop de non conformités, il peut y avoir provocation, avec outrage à  agent. saispas
Et si ils sortent à plusieurs, il va y avoir effet de meute, avec de surcroît, le chef qui surveille par la fenêtre. argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Manoufeb Lun 6 Juil 2015 - 9:49

Tu es dans quel coin? je sais que sur paris le mec qui s'occupe de vérifier les moto et de rendre les cartes grises il y connait rien c'est assez drôle, tu pourrait y aller avec une blitz BMW il dirait que ta une jolie honda lol!
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  nortonton Lun 6 Juil 2015 - 10:17

Le yeti, par définition, est très, très discret.
On ne peut donc pas lui demander de remplir son profil.  fuit
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Gastair Lun 6 Juil 2015 - 10:22

nortonton a écrit:
Mick13 a écrit:Les Hoske ne sont pas aux normes, c'est sur, y aller avec est prendre un gros risque. A toi de voir
Et si il y a vraiment trop de non conformités, il peut y avoir provocation, avec outrage à  agent. saispas
Et si ils sortent à plusieurs, il va y avoir effet de meute, avec de surcroît, le chef qui surveille par la fenêtre. argg

souris

Arrêtez les gars Le Yeti il va arriver avec une tête de coupable.... saispas

Au poste :
-- "regarde il transpire"
- "moi j'tel dis y cache un truc plus grave que sa plaque à deux balles et son pot pourrit qui sent la petite frappe"
-- "T'as raison il est tout pale... tout blanc le yéti !... ça peut pas être que pour ça ! regarde c'te face blême avec son casque noir mat, on dirait un Comorien albinos."
- "Ouaip là c'est du lourd... appelle la douane, ils vont dégainer l'ouvre boite pour extraire la blanche du réservoir fraichement repeint..."
-- "On va les aider à écorcher le Go-Flast et si ça s'trouve il en a aussi dans l'bide"
- "Une nourice ! t’inquiète, vu sa tête y va pas tarder à tout vomir"
-- "Et pi on va serrer le fils aussi... il exhibe des photos sur le Flatistruc où il roule sans casque avec des bottes en caoutchouc... "
- "Zou en garde à vue la famille... le chef sera fier quand on lui dira qu'on tient la bande du Yeti... "
-- "putain ça m'revient en plus ! j'ai vu dans chasse et pêche que ça fait des lustres qu'on l'cherche le yeti"
-" Rrrro Bebert ! je nous vois déjà en photo dans l'journal.... on tient du lourd !"



Tout ça à cause de vous.........





Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Mick13 Lun 6 Juil 2015 - 10:44

Gastair a écrit:
nortonton a écrit:
Mick13 a écrit:winner Les Hoske ne sont pas aux normes, c'est sur, y aller avec est prendre un gros risque. A toi de voir
Et si il y a vraiment trop de non conformités, il peut y avoir provocation, avec outrage à  agent. saispas
Et si ils sortent à plusieurs, il va y avoir effet de meute, avec de surcroît, le chef qui surveille par la fenêtre. argg

souris

Arrêtez les gars Le Yeti il va arriver avec une tête de coupable....  saispas

Au poste :
-- "regarde il transpire"
- "moi j'tel dis y cache un truc plus grave que sa plaque à deux balles et son pot pourrit qui sent la petite frappe"
-- "T'as raison il est tout pale... tout blanc le yéti !... ça peut pas être que pour ça ! regarde c'te face blême avec son casque noir mat, on dirait un Comorien albinos."
- "Ouaip là c'est du lourd... appelle la douane, ils vont dégainer l'ouvre boite pour extraire la blanche du réservoir fraichement repeint..."
-- "On va les aider à écorcher le Go-Flast et si ça s'trouve il en a aussi dans l'bide"
- "Une nourice ! t’inquiète, vu sa tête y va pas tarder à tout vomir"
-- "Et pi on va serrer le fils aussi... il exhibe des photos sur le Flatistruc où il roule sans casque avec des bottes en caoutchouc... "
- "Zou en garde à vue la famille... le chef sera fier quand on lui dira qu'on tient la bande du Yeti...  "
-- "putain ça m'revient en plus ! j'ai vu dans chasse et pêche que ça fait des lustres qu'on l'cherche le yeti"
-" Rrrro Bebert ! je nous vois déjà en photo dans l'journal.... on tient du lourd !"



Tout ça à cause de vous.........






____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque ) Empty Re: Chuis pas en règle !!! (conseils pour une plaque )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum