Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R100GS] Goujon fileté amortisseur.

4 participants

Aller en bas

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. Empty [R100GS] Goujon fileté amortisseur.

Message  flatouine Mer 22 Juil - 9:20

Salut les experts,

Je n'ai pas trouvé d'info sur le web, je m'en remets à vous.

Sur ma GS de 91, le goujon fileté qui sort du couple conique et qui fait le point d ancrage de l'amortisseur est à remplacer.
L'écrou est parti et le filetage est lisse désormais.

Question:
Peut on le remplacer par l'extérieur ou faut il démonter le couple conique.
Dans ce cas , l'opération est-elle complexe, faut il un outillage spécial ?

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. 22.0


Que la sérénité s'acharne sur vous.
JC
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. Empty Re: [R100GS] Goujon fileté amortisseur.

Message  xrla Mer 22 Juil - 10:10

Salut tu ne peut pas passer une filière sur le bout lisse?
Et a la rigueur remettre un insert par dessus pour ravoir le filetage d'origine.

A+
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. Empty Re: [R100GS] Goujon fileté amortisseur.

Message  flatouine Mer 22 Juil - 13:22

xrla a écrit:Salut tu ne peut pas passer une filière sur le bout lisse?
Et a la rigueur remettre un insert par dessus pour ravoir le filetage d'origine.

A+
Je n'y avais pas songé.
Après réflexion je crains que la diminution de la section n'induise une perte de résistance.
Quant à l insert, je ne saurais pas le faire, j'avoue. je pleure
Bon je vais la confier à mon mécano, sans chercher plus loin.
biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. Empty Re: [R100GS] Goujon fileté amortisseur.

Message  ffrd Jeu 23 Juil - 6:39

Attention, ce n'est pas un goujon standard comme sur les ponts des versions à deux amortisseurs mais un modèle tout particulier.
la partie visible filetée est usinée sur un cylindre de grand diamètre logé dans un alésage de la fonderie du pont.
Ce montage répartit les contraintes sur une grande surface.
Désolé, je n'ai pas de photo de cette pièce, mais personnellement j'ai préféré un remplacement pur et simple.
Ultime précision, le démontage demande de chauffer le carter et d'utiliser un extracteur costaud.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. Empty Re: [R100GS] Goujon fileté amortisseur.

Message  matt92 Sam 7 Sep - 14:50

ffrd a écrit:Attention, ce n'est pas un goujon standard comme sur les ponts des versions à deux amortisseurs mais un modèle tout particulier.
la partie visible filetée est usinée sur un cylindre de grand diamètre logé dans un alésage de la fonderie du pont.
Ce montage répartit les contraintes sur une grande surface.
Désolé, je n'ai pas de photo de cette pièce, mais personnellement j'ai préféré un remplacement pur et simple.
Ultime précision, le démontage demande de chauffer le carter et d'utiliser un extracteur costaud.
Bonjour FFRD,

Je viens de voir votre réponse, j'ai ce problème sur ma R100R, comment avez-vous procéder pour son changement ?
Sur la vue de WEB ETK le goujon semble fileter sur le côté rentrant dans le pont.

Matt

matt92


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. Empty Re: [R100GS] Goujon fileté amortisseur.

Message  ffrd Mar 10 Sep - 9:38

Salut  coucou
J'ai sacrifié le vieux goujon.
chauffe du carter au décapeur thermique (pas de flamme) puis dégoujoneuse universelle Facom.
j'ai remonté le neuf au frein filet fort.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. Empty Re: [R100GS] Goujon fileté amortisseur.

Message  matt92 Jeu 12 Sep - 12:44

ok merci,

Je vais voir cela

matt92


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Goujon fileté amortisseur. Empty Re: [R100GS] Goujon fileté amortisseur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum