Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

montage pneu fourche Earles

+3
alfred_grouniache
Lolo49
St-Brooklyn
7 participants

Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty montage pneu fourche Earles

Message  St-Brooklyn Dim 26 Juil 2015 - 15:47

salut la team, 
j'avance sur mon projet serie 2, je m'y met a fond début septembre, j'ai trouve les pneus que je vais monter... pour l'arrière un pneu Avon Safety Millage MKII en 4.00X18 et a l'avant je voudrais mettre un Avon Speedmaster, mais voila le problème...
1: le pneu Avon SM n'existe pas en 18" donc je vais passer ma jante avant de serie 2 en 19" en prenant le cerclage de la jante avant de serie 5... c'est possible ? 
2: J'aurais aime passer un Avon SM de 3.50"X19 passe t-il en largeur et une 19" dans la fourche Earles  ? http://www.revzilla.com/product/avon-speedmaster-tt-tires
Merci
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  Lolo49 Dim 26 Juil 2015 - 16:13

1-Cerclage de 19' sur un moyeu de série 2, tu nous diras si c'est possible car je ne penses pas que ce soit déjà fait ici. clin
A mon avis (mais je peux me tromper), si le nombre de rayons est identique, tu sera peut-être obligé de percé ton cerclage pour adapter l'alésage à l'angle du rayon.

2-Je ne sais pas si ce pneu passe sur une fouche Earles, à mon avis, oui en largeur mais le problème viendra d'ailleurs, de la longueur du bras oscillant, à calculer sur le pneu ne touchera pas l'axe arrière de la fourche (je ne sais pas si je suis clair souris ).

Brefle, je pense que tu vas explorer un peu. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  Lolo49 Dim 26 Juil 2015 - 16:33

Bon, j'ai regardé, tu as une différence de 1 pouce sur le diamètre, donc 2,50cm.

Voici mon montage avec un pneu de 3,50x18, il y a 2cm sur l'avant du garde-boue de jeu avec le pneu, donc, tu ne pourras pas mettre le GB avant d'origine avec du 19'.

Par contre, il y a 3 cm entre le pneu et le garde-boue à l'arrière de la fourche :
montage pneu fourche Earles P1320410

Un roue en 19' pourrait passer sans GB avant, encore faut-il que le pneu ai la même hauteur en 18 et 19', à moins d'enlever (ou déformer) la patte de fixation du GB avant (que tu vois sur la photo) et qui pourrait gêner.

Tu nous diras. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  St-Brooklyn Dim 26 Juil 2015 - 16:46

Cool merci d'avoir vérifié sur ton montage, le miens sera dépourvu de garde boues, donc si la jante de 5 passe sur le moyeu de /2 bingo, a moi le speedmaster clin
pour ce qu'il est du nombre de rayons sur les deux jantes il est de 40 un point validé et la longueur passeras de 140mm (/2) a 154mm (/5) ...
hate de vous partager mon projet !
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  alfred_grouniache Dim 26 Juil 2015 - 22:21

lolo, 1" de plus sur le diametre, ca ne fait que 12.7 mm sur le rayon, p'tre ca passe
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  Lolo49 Dim 26 Juil 2015 - 23:08

alfred_grouniache a écrit:lolo, 1" de plus sur le diametre, ca ne fait que 12.7 mm sur le rayon, p'tre ca passe

C'est pas faux. clin

C'est vrai qu'on doit pouvoir y passer de gros pneus :
montage pneu fourche Earles BMW_caferacer_bull-3
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  Seven Dim 26 Juil 2015 - 23:33

Il me semble avoir déjà vu une fois ce montage, roue de  /5 sur une fourche  Earles ... mais  ça remonte aux  années  80 ...  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  nortonton Lun 27 Juil 2015 - 1:50

tu as des actions chez Avon ?
parce qu'il existe des pneus lignés en 18 pouces. 
beaucoup de temps , de travail et d' argent consacrés à cette adaptation au résultat aléatoire.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  St-Brooklyn Lun 27 Juil 2015 - 2:43

J'ai une jante de /2 et une jante de /5 juste a récupérer le cerclage de la 5 et hop ... 
Non pas d'actions, mais j'aime beaucoup le dessin de ces deux pneus Avon, type firestone deluxe pour l'ar en moins cher surtout, et l'avant ligné de la meme marque me plait.
Après je suis peut être passé a cote d'autre marque avec les même dessins ?
sinon j'ai trouve un pneu de marque Cheng Shin en 2,75X18 mais pour le coup avec un pneu de 4.00 a l'arriere ça risque de faire fin non ? 
pour l'avant j'aimerais un 3,25 3,50 X18 et si je trouve pas bah... je passe en 19 =)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  pockaman Lun 27 Juil 2015 - 8:47

Vu que la jante avant de /5 est montée sur un moyeu qui fait le même diamètre qu'un moyeu de /2 d'origine, il n'y aura pas de problème d'alignement des rayons, ça va se monter tout seul.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  alfred_grouniache Lun 27 Juil 2015 - 9:39

pockaman a écrit:Vu que la jante avant de /5 est montée sur un moyeu qui fait le même diamètre qu'un moyeu de /2 d'origine, il n'y aura pas de problème d'alignement des rayons, ça va se monter tout seul.


ou presque ...

Les jantes de serie 5 sont en simple croisement, donc il faut un moyeu serie 2 en simple croisement,

et pour différencier sur une photo de p'tite annonce , un simple croisement d'un double croisement, ben ca s'apprend pas en 5 minutes
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  alfred_grouniache Lun 27 Juil 2015 - 10:03

tiens , ca doit pouvoir t'aider

montage pneu fourche Earles Roue_s10
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  St-Brooklyn Mer 29 Juil 2015 - 12:45

ok super je vais me pencher sur ça, je vais comparer mes deux moyeux cette aprem, après fabrication de ma cabine de sablage  =)
deux derniere petites questions, le cerclage des jantes de serie 2 que j'ai on comme une bande de freinages, aussi appeler des pare boue apparement .. ce que je n'ai pas sur ma jante de serie 5, pensez vous que je peut trouver le profile de la jante /2 en 19" ? pour que l'avant et l'arrière et la meme forme de jante ? 
et deuxieme question, connaissez vous une marque de pneu qui a le même dessin que le avon speedmaster en 3.00X18 3.25X18 ou 3.50X18 ? ça pourrais m'éviter de changer le cerclage .
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  nortonton Mer 29 Juil 2015 - 14:17

par exemple, qui irait bien:   http://www.centralepneus.fr/pneu-moto-90-90-18/?m=95&ty=RS

ou ça, dela dimension originale:  http://www.centralepneus.fr/pneu-moto-3.5---18/?m=95&ty=RS
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  St-Brooklyn Lun 3 Aoû 2015 - 3:38

Savez vous ou je peux trouver un cerclage en 19 pour croisement par 4 ?... pour mettre fin a mon supplice .
mille merci
et au passage tant cas demander des infos jusqu'au bout je veux bien connaitre les entraxes des suspensions avant sur fourche Earles et arrière pour ma commande d'amortos... je pense prendre des hagon si ça passe 
après c'est deux questions tout devrais aller, je compte sur vous =)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  pierrot Lun 3 Aoû 2015 - 9:43

Amortisseurs arrières:350mm environ.
Longueur cartouche 180mm, avec tige comprimée:240 ,avec tige développée 340mm.

A l'avant, entraxe : 415mm.
Longueur cartouche : 195mm.
Avec tige comprimée :220mm.
avec tige développée :340mm. clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  St-Brooklyn Lun 3 Aoû 2015 - 9:46

SUPER MERCI, ça c'est de la précision clin donc avant 415mm et arrière 350mm c'est bien entendu je commande ça fin du mois .
reste plus qu'a trouver un cerclage de 19 et je suis le plus heureux ahah
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  pierrot Lun 3 Aoû 2015 - 14:47

oui, 415 et 350 sont les dimensions des amortos montés...
Chez Hagon , ils sauront quoi te fournir.
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

montage pneu fourche Earles Empty Re: montage pneu fourche Earles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum