-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réfection moteur à neuf

2 participants

Aller en bas

Réfection moteur à neuf Empty Réfection moteur à neuf

Message  Dricdroc19 Mar 28 Juil 2015 - 12:40

Salut à tous, j'ai une petite question. Je possède une r80rt monolever de 1992.
J'envisage de faire refaire mon moteur à neuf pour repartir à zéro et fiabiliser ainsi ma bécane.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait faire et a une idée du tarif?

Merci
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur à neuf Empty Re: Réfection moteur à neuf

Message  Le Gros Zimm Mar 28 Juil 2015 - 21:06

Impossible de faire ton moteur à neuf, pour la simple raison que ton bloc moteur et ton vilebrequin ont 30 ans. lol!

Par contre, tu peux le rénover et là tout dépend de l'état de ton moteur actuel.
Dans quel état est ton vilebrequin, ton AC, tes bielles, tes cylindres etc...

Pour te donner une petite idée de prix, en partant d'un moteur de R100RT de 1984, de 90 000 kms, sans remplacer ni le vilebrequin, ni les bielles, ni les pistons, cylindres, culasses, ni l'arbre à cames, il faut compter 2500 euros, 1200 € de pièces (tous les joints, roulements, mano de pression d'huile, la distribution complète, les 4 poussoirs, la pompe à huile, les coussinets de pied et de tête de bielle, les coussinets de vilebrequin, les soupapes, les guides, les roulements des culbuteurs, etc..) et 1300 € de M.O.

Mais le prix de la MO est forfaitaire et correspond seulement à 26 heures de travail.
Mais si tu veux faire du bon boulot avec des vérifications métrologiques précises, tu y passeras beaucoup plus d'heures!
Et si tu veux faire un moteur de course, se serra beaucoup, beaucoup plus long et cher. argg

Mais si tu rénoves ton moteur, il faudra aussi se pencher sur les carburateurs, et l'allumage, et l'alternateur, et le démarreur, et l'embrayage! affraid

Hoppla, a gruass t'hayma coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur à neuf Empty Re: Réfection moteur à neuf

Message  Dricdroc19 Mar 28 Juil 2015 - 21:22

Ok, merci pour tes infos. Ca chiffre vite effectivement.
Je vais voir ça. Je vais deja faire faire une bonne grosse révision et j'y verrai plus clair je pense.
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur à neuf Empty Re: Réfection moteur à neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum