Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

culasses RS sur R100R

2 participants

Aller en bas

culasses RS sur R100R Empty culasses RS sur R100R

Message  forrest83 Dim 2 Aoû 2015 - 19:19

Salut à tous,
quelqu'un sait-il si il est possible de monter des culasses grosses soupapes de 100RS ou RT sur une R100R et le diamètre du tube d'échappement est-il le même? J'ai une culasse d'abimée et tant qu'à faire j'aimerai bien monter ces culasses là.
Merci.

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

culasses RS sur R100R Empty Re: culasses RS sur R100R

Message  jbt Dim 2 Aoû 2015 - 19:43

Possible, à condition d'en trouver (déjà ça...), de changer aussi les pistons pour bénéficier du squish et adapter les embrèvements aux soupapes agrandies, et te faire fabriquer des collecteurs sur mesure pour s'adapter aux sorties en 40. Et adapter les gicleurs si ta R100R a des carbus en 40, si elle est en 32, bin faudra les changer.
Le tout pour gagner 10 cv au sommet du compte-tours (si ton échappement le permet, pas sur!) et en perdre autant au milieu, le jeu en vaut-il la chandelle?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

culasses RS sur R100R Empty Re: culasses RS sur R100R

Message  forrest83 Dim 2 Aoû 2015 - 19:51

Salut JBT, de tout ce que tu me dis, c'est le coup des collecteurs qui me chagrine le plus, et effectivement, non, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle car une R100R bien réglée et bien menée est déjà très efficace, mais bon...si l'opération avait été plus simple je me serai laissé tenter, de plus, je ne savais pas que la R100R pouvait être en 32 ou en 40, je pensais que c'était toujours du 40, la mienne est une mystic de 96 je vérifierai donc ça.
Merci pour ta réponse.
Olivier,

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

culasses RS sur R100R Empty Re: culasses RS sur R100R

Message  jbt Dim 2 Aoû 2015 - 21:35

Je ne suis pas certain pour les R100R, mais les R100GS ont reçu les deux diametres de carbus.
De plus, les collecteurs sont différents dans leur forme, plus resserrés sur les GS et donc les R pour les rendre moins vulnérables.
Un changement d'AAC t'apportera plus pour beaucoup moins cher.
Qu'est ce qu'elle a ta culasse abîmée?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

culasses RS sur R100R Empty Re: culasses RS sur R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum