Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

+90
fantomas850
nortonton
PierreR
Tom31
piegux
MeMyselfMery
R27
jpd
Technibase
GG du 86
seb64
supermotar57
pierrecty
Fr@nck03
Gaël
FLIGNY
iuse
Zigue
Le Picvert
sidecar44
Flat65
westy64
Ste_Phane
Ornach
tak
Jucmoto
NDK
antoine59113
gabounette77
Dricdroc19
Stan
Hubert03
Olivier18
BravoFox
Juanito
patj
Manux
cafra
moumouille49
J.marc
lulu_r100
goeland_
Skill
youcefben
katoche
arnofouc
Gastair
PizzaRoller
Yvon
Richard
youcef
pollux69
sug
phenri
Le Gros Zimm
Monsieur G
loiclux
ThierryG
NADIR
fGg
fredo06
montagnard67
Richard de l'Aulagnier
Alastor 2262
bud66
lo84
Juan Antonio
phil1
Rock23
jdny
belo
nacimo
Francesco
pockaman
Palica Gringo
wafid
oggy
Flatosaure
ckoaca
Flatman
Tofgasp
Mick13
ROLAND
jbt
Dom
Philimael
Lou2
LULU T100
reiler
94 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  iuse Mer 7 Juin 2017 - 9:37

Bonjour,

J'ai le même problème et je serais aussi ravi de pouvoir consulter le Tuto dans son intégralité - voir de le télécharger en PDF pour l'imprimer et l'emporter dans mon garage !

Si quelqu'un a une suggestion ;)

Merci

iuse


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Dom Mer 7 Juin 2017 - 9:53

Vous avez le pdf dans la Flatis'tech siffle
Réglage du jeu aux soupapes
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  iuse Mer 7 Juin 2017 - 10:02

Dom a écrit:Vous avez le pdf dans la Flatis'tech siffle
Réglage du jeu aux soupapes
Ah top merci Dom
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Gaël Sam 30 Sep 2017 - 17:38

reiler a écrit:(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Tutori20


Re-bonjour, je rencontre une difficulté svp, sous le triangle rouge.

Ici, sur repère OT, c'est du côté droit que je peux passer les cales adm et échap (le tuto dit que ce devrait être le gauche).

A gauche c'est en contact.

Lorsque je fais un tour complet du volant (en ayant repassé donc par le Z) et que je retrouve le OT, je me retrouve dans la même configuration ...

Comment faire pour régler à gauche dans mon cas svp ?

help  merci   clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Gaël Sam 30 Sep 2017 - 18:02

Comment faire dans mon cas svp pour savoir de quel côté je dois régler, car apparemment il y a un gros problème ... ce qui expliquerait que j'ai beaucoup de bruit à droite  affraid
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty PMH COTE DROIT ? ,

Message  FLIGNY Dim 1 Oct 2017 - 10:31

bonjour, Au moment ou le tutoriel passe au réglage du côté droit, on fait tourner la roue arrière jusqu'à retrouver le repère OT..mais c'est ce qui est préconisé pour le réglage du côté gauche. il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. pouvez vous m'expliquer ? Merci d'avance. Bien cordialement.
FLIGNY
FLIGNY


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Jucmoto Dim 1 Oct 2017 - 11:51

pour faire simple, lorsque, lors de la rotation du volant moteur, les soupapes sont en bascule (fermeture échap ouverture adm) d'un coté, il faut régler le jeu de l'autre coté. sinon le tuto est super bien bien bien
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Fr@nck03 Jeu 2 Nov 2017 - 9:54

Suite à la lecture de ce post sur le réglage du jeu de soupapes/culbuteurs,
Pocka, fait son chiant, il a raison et je me permets d'ajouter une petite information personnelle pour faire mon très chiant. clin 
Lorsque le réglage est fait, je bloque l'écrou de blocage avec une clé dynamométrique (20Nm) et non une clé de 12 car la notion de force est très différente en fonction des personnes qui effectuent le blocage.
(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Cly_dy10

Cela peut éviter d'avoir des arrachements de filetage comme j'ai pu le constater lors de la restauration du moteur de ma R100.
(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Filet_10
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  pierrecty Sam 4 Aoû 2018 - 14:45

Bonjour, Je découvre ce tuto qui va me permettre de régler les culbuteurs de ma nouvelle monture.
Bravo Reiler et un grand merci !

Par contre il est impossible d'ouvrir les diapos (ou photos) a parti de la N°9, elles s'affichent en basse définition, et il est impossible de les agrandir.

Il y a une manip particulière a faire pour pouvoir les lire ?

Merci
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Dom Sam 4 Aoû 2018 - 17:00

@ pierrecty coucou
Lis mon message tout en haut de la page clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  pierrecty Sam 4 Aoû 2018 - 17:57

Oups !!! j'avais pas vu qu'il y a deux pages dans les tutos réglage moteur !   :drunken:  

Merci !
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Problème d ouverture de photo

Message  supermotar57 Dim 4 Nov 2018 - 20:53

Bonjour, je m apprête à faire les jeux aux soupapes de ma bécane et votre tuto est vraiment parfait pour commencer mais à partir de la 8 ème photo il est impossible de les ouvrir en grand, les images restent petites et floues lorsque je Zoom...
Est il possible d'avoir toutes les photos à bon format ? Merci beaucoup.

supermotar57


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Gastair Dim 4 Nov 2018 - 21:01

Tu cliques dessus et tu les auras en grand. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  supermotar57 Dim 4 Nov 2018 - 21:13

Et non pas à partir de la 8 justement...d autres ont eu le pb d ailleur, je vais chercher le pdf dans les docs du forum.

supermotar57


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Gastair Dim 4 Nov 2018 - 21:15

T'as cliqué SUR les petites photos... ? j'ai bien dit dessus, pas au dessus.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  supermotar57 Dim 4 Nov 2018 - 21:22

Oui j' ai cliqué SUR les photos ET elles s affichent en petit à partir de la 8eme... mais j' ai trouvé le pdf complet et il est imprimé c est parfait merci.

supermotar57


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Gastair Dim 4 Nov 2018 - 21:23

Les vla... en cliquant dessus saispas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Tutori19

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Tutori20

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Tutori21

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Tutori22

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Tutori23
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Réglages culbu

Message  seb64 Lun 3 Déc 2018 - 18:55

Salut,

Ma question va peut être, être conne, mais ce tutu est valable pour tout les moteurs flat ? perso je possède une R80rt série 7

Merci
seb64
seb64


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Dom Lun 3 Déc 2018 - 19:02

Oui, c'est la même procédure clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  seb64 Lun 3 Déc 2018 - 19:08

Super merci Dom !!!!! Et merci Reiler. Vous êtes au top les gars.
seb64
seb64


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  GG du 86 Sam 19 Jan 2019 - 8:10

Encore un top tuto bien 

Reste à acheter une bonne clé dynamométrique et j'attaque ce réglage  (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 145644
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Technibase Sam 20 Avr 2019 - 11:31

pocka a écrit:

Pour être sûr et certain de régler le bon côté, quand tu fais tourner le moteur à la main pour chercher le repère OT, fais-le dans le sens de rotation normal du moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre quand on est face à l'aternateur), et regarde les soupapes qui jouent au fur et à mesure que tu tournes le moteur. Quand la soupape d'admission se ferme, le prochain coup que tu vois passer le repère OT dans la lucarne, tu t'arrêtes de tourner le moteur, et tu règles le jeu aux soupapes de ce côté-là.
Il se trouve que le repère OT Apparaît pile poil au moment où ma soupape d’admission commence à descendre du coup je tourne jusqu’a ce que le répère réapparaisse ou là c’est bon ?
Technibase
Technibase


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  jpd Sam 20 Avr 2019 - 13:00

Vérifie que le piston est bien au pmh par le trou de bougie ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  R27 Sam 20 Avr 2019 - 14:07

Technibase a écrit:Il se trouve que le repère OT Apparaît pile poil au moment où ma soupape d’admission commence à descendre du coup je tourne jusqu’a ce que le répère réapparaisse ou là c’est bon ?

Ça veut dire que tu es au point mort haut en fin d'échappement et début d'admission. Il faut tourner un tour de plus, pour aller au point mort haut suivant : fin de compression.

Le cycle à 4 temps se déroule sur 2 tours de moteur. Donc un point mort haut sur 2 est utilisable pour le réglage des soupapes.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  gabounette77 Sam 20 Avr 2019 - 23:16

Dans ce cas, tu règles l'autre côté.

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 973289
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  R27 Dim 21 Avr 2019 - 7:33

Car les 2 cylindres sont décalés d'un tour : lorsque l'un est au PMH (point mort haut) fin d'échappement / début d'admission (donc pas en position de réglage), l'autre est en fin de compression, là où on peut régler les culbuteurs.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

(TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler - Page 10 Empty Re: (TUTORIEL) Réglage du jeu aux soupapes - par Reiler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum