Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nettoyage des rayons des jantes a rayons

+3
Ornach
ROLAND
cauchois
7 participants

Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  cauchois Dim 6 Déc 2009 - 19:11

Bonsoir à tous.
je suis toujours avec mes problemes de jantes. Y a t'il un moyen efficace de bien nettoyer les rayons des jantes et leur rendre leur bel aspect inox brillant.
Merci
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  ROLAND Dim 6 Déc 2009 - 19:15

S'ils ne sont pas trop rouillés , laine d'acier 000 imbibée de gas oil , ensuite polish pour chromes , ensuite tu repasses un peu d'huile fine pour les protéger . Mais n'oublies surtout pas l'huile de coude ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  cauchois Dim 6 Déc 2009 - 19:22

nettoyage des rayons des jantes a rayons Dsc04210
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  ROLAND Dim 6 Déc 2009 - 19:23

Le chrome s'est écaillé ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  cauchois Dim 6 Déc 2009 - 19:24

nettoyage des rayons des jantes a rayons Dsc04210

Et a ce niveau la, c'est encore ratrapable?
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  ROLAND Dim 6 Déc 2009 - 19:25

Si le chrome n'est pas écaillé , oui !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  Ornach Lun 7 Déc 2009 - 10:36

Pour le moyeu ou toute pièces en alu brut, tu peux utiliser une brosse rotative en polyester ; Il en existe des plus ou moins dures et de plusieurs formes. J'utilise des dures, une en forme de disque, une en forme de cloche (Ouais, je sais , c'est moi la cloche !)
En appuyant plus ou moins fort on peut décrasser et ensuite limiter les rayures . si tu veux un fini poli, ensuite huile de coude et laine d'acier avec GO, WD40, pétrole lampant , tous produits un peu gras et bien fluide...
Mais faut relativiser l'énergie à y mettre car si tu roule tout es jours, dans 2 mois ce sera probablement à refaire !
Si c'est pour mettre la moto dans le salon c'est autre chose !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  cauchois Lun 7 Déc 2009 - 18:54

Merci Roland et Ornach.
Je vais essayer les brosses avant de passer à l' huile de coude. Je pense par experience que l'huile de coude est parfaite mais sur les métaux déjà bien decrassés et polis. j' ai essayé de nettoyer un carter de protection avant, dessin parfaitement simple, avec une pâte sois disant miracle achetée sur un stand à Moto Legend. Meme en frottant vigoureusement, le résultant est nul. Alors ou je ne frottais pas assez fort ou le produit était franchement mauvais!
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  reiler Lun 7 Déc 2009 - 19:53

cauchois a écrit:Merci Roland et Ornach.
Je vais essayer les brosses avant de passer à l' huile de coude. Je pense par experience que l'huile de coude est parfaite mais sur les métaux déjà bien decrassés et polis. j' ai essayé de nettoyer un carter de protection avant, dessin parfaitement simple, avec une pâte sois disant miracle achetée sur un stand à Moto Legend. Meme en frottant vigoureusement, le résultant est nul. Alors ou je ne frottais pas assez fort ou le produit était franchement mauvais!

T'aurai pas acheté ça ?
nettoyage des rayons des jantes a rayons Untitl11

Si c'est Herblank alors crois moi ça marche, et même MIEUX que ça encore !
Ce que je fais c'est d'abord de dégrossir le boulot avec la brosse nylon et et du cif 1ier prix.
Ensuite je finis à la gratounette ou de la laine d'acier 000.
Et ça ressort nickel.

Va voir mon sujet sur le "carter bloqué" pour plus d'images sur comment j'ai fait mais à la fin ça passe de ça à ça ! yess
nettoyage des rayons des jantes a rayons Carter10
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  Ornach Lun 7 Déc 2009 - 21:21

le GLANZOL tube argent (+huile de coude ou rondelle sisal sur perceuse c'est good ça décrasse bien
le GLANZOL tube bleu +toute l'huile de coude que u veux c'est un truc de coiffeur! C'est sensé "finir & protéger" ??.... 9a permet de justifier le prix du tube argent surtout
A savoir que le même produit se trouve dans les vieille droguerie de pays ( en tube plus petit mais bien moins cher à volume égal):
C'est un truc de grand mère pour les cuisinière à charbon de même que le Zebracier
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  Lou2 Mar 8 Déc 2009 - 3:13

reiler a écrit:Va voir mon sujet sur le "carter bloqué" pour plus d'images sur comment j'ai fait
Autant lui donner le lien direct non ?

Le voici : ---> http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/carter-moteur-bloque-t2947.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  cauchois Mar 8 Déc 2009 - 19:56

Merci lou :clin d\'oeil: ,
j' avais bien essayé de trouver hier, mais sans résultat.
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  reiler Mar 8 Déc 2009 - 21:22

lou a écrit:
reiler a écrit:Va voir mon sujet sur le "carter bloqué" pour plus d'images sur comment j'ai fait
Autant lui donner le lien direct non ?

Le voici : ---> http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/carter-moteur-bloque-t2947.htm

Je sais pas faire des beaux liens bleus qui clignotent Lou.
Sinon avec la fonction recherche ça va vite aussi non confus
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  Flatosaure Mar 8 Déc 2009 - 22:35

Ornach a écrit: C'est un truc de grand mère pour les cuisinière à charbon de même que le Zebracier
Connais pas la Glanzol mais le Zebracier oui: c'est pas du tout une pâte à polir ni un truc censé décaper une vieille merde rouillée en 30 secondes sans même y penser. C'est une sorte de crème qui teinte le métal et camoufle la daube.
Par contre oui, c'est un truc de grand mère pour les cuisinières et ça tient plutôt bien dans le temps. A passer au pinceau dur et égaliser au chiffon avant que ça sèche.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  cauchois Mer 9 Déc 2009 - 18:33

Merci à tous pour vos conseils. je vais essayer le Herblank, ca ne peut etre pire que la daube que j' ai acheté à Moto Legend. Des que je retrouve le tube, je vous comunique le nom.
A+ :clin d\'oeil:
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  DENIS Mer 9 Déc 2009 - 19:18

cauchois a écrit:Merci à tous pour vos conseils. je vais essayer le Herblank, ca ne peut etre pire que la daube que j' ai acheté à Moto Legend. Des que je retrouve le tube, je vous comunique le nom.
A+ :clin d\'oeil:

Bonsoir

Pis voila !!! tu fais comme je t'es écrit précédemment, tu roule un poil plus vite et tes jantes on les voient pas...... C'est qui qu'avait raison ?? siffle

Bin oui je pensait à le faire aussi et un peu trop coûteux et galère pour si peut !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  ROLAND Mer 9 Déc 2009 - 22:00

Puis avec des vattier , on écoute seulement , on ne regarde plus ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  cauchois Mar 15 Déc 2009 - 23:42

cauchois a écrit:Merci à tous pour vos conseils. je vais essayer le Herblank, ca ne peut etre pire que la daube que j' ai acheté à Moto Legend. Des que je retrouve le tube, je vous comunique le nom.
A+ :clin d\'oeil:

Bonsoir, voici le produite acheté à Moto Legend. HP34. Pas génial, a moins que ce soit moi que ne sache pas m'en servir...
cauchois
cauchois


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage des rayons des jantes a rayons Empty Re: nettoyage des rayons des jantes a rayons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum