-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel chargeur pour batterie au lithium ?

+4
popov1100
bernard f
ducks17
acidul
8 participants

Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  acidul Ven 4 Sep 2015 - 13:31

Salut,


Suite à ce post assez technique (pour moi) sur les batteries au lithium,
j'ai finalement acheté la BM12009 de solise pour ma R60/6.


Je voulais savoir quel était, selon vous, le chargeur le plus adapté pour cette batterie ?


Merci
++
acidul
acidul


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  ducks17 Ven 4 Sep 2015 - 13:59

Cteck, c'est le top. Je m'en sers depuis des années et franchement ça fait du bon boulot.
Un peu chère à l'achat mais vite rentabilisé, surtout si tu as plusieurs batteries.
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  bernard f Sam 5 Sep 2015 - 13:09

J ai pris le charge que solice preconisait pas de probleme.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  popov1100 Sam 5 Sep 2015 - 13:26

y'a aussi les chargeur victron
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  acidul Dim 6 Sep 2015 - 15:00

Salut,

Merci pour vos réponses!

Je n'ai qu'une seule batterie au lithium, les autres sont des batteries classiques (et j'utilise un optimate 4 pour celles-ci).
Je pense que je vais prendre le chargeur de solise : Ici
L'avantage est que la connectique est directe avec la batterie et qu'il n'est pas cher (25 euros FDP inclus).
Et j'ai déjà laissé un bras pour acheter la batterie....  clin

++
acidul
acidul


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  Philooo Dim 16 Jan 2022 - 9:55

J'ai (quasiment) la même question que celle du titre. Il est dit qu'avant de créer de nouveaux sujets il faut regarder les anciens. Bête et discipliné, je fais remonter...

Quasiment la même question donc, parce que j'aimerais éviter d'acheter un chargeur spécifique même si ça existe : j'en aurais une utilisation marginale (une seule batterie lithium sur tous mes véhicules) et suffisamment de bord'l dans le garage.

Donc question : peut-on recharger une batterie lithium avec un bête mini-chargeur d'entretien à coupure automatique ? Éventuellement avec des précautions : limiter le temps de charge ? charge fractionnée ? attendre la pleine lune (ça tombe bien, c'est bientôt) pour éviscérer un coq noir ?
C'est ce modèle black et d'équerre, dont je suis très satisfait en branchement H24 sur batteries au plomb. La notice parle de batterie au plomb ou gel ou AGM, pas lithium.

Merci aux cadors de l'électricité pour leurs conseils avisés clin .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  goeland_ Dim 16 Jan 2022 - 10:31

C'est bizarre mais dépendant de la batterie Li :

J'ai une racing batteries sur le S1000RR qui accepte l'optimate 4 (sous surveillance cependant et pas trop longtemps)

La Electhium du TL1000R a besoin de l'optimate Li

Pourquoi, je sais pas, peut être un BMS différent
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  Monsieur Dim 16 Jan 2022 - 10:54

Mon chargeur Solise remplace avantageusement le chargeur HS de mon booster.
Et je me dis que l'inverse doit pouvoir aller...

Ce chargeur ressemble étrangement à un chargeur quelconque de téléphone et autre appareil électrique à charger (jouet radiocommandé, clavier, ...)
Suffit juste qu'il balance 12 volts (ou 6 si besoin de 6 volts).

Qu'en disent les électriciens du forum ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  Seven Dim 16 Jan 2022 - 14:27

Optimate Lithium, pour moi  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  Philooo Dim 16 Jan 2022 - 14:44

Seven a écrit:Optimate Lithium, pour moi  clin

En jetant un oeil à la FAQ d'Optimate (ici), il apparaît qu'on nous vend des batteries soi-disant pas faites pour nos vieux chargeurs qui débitent trop sous certaines conditions (batterie déchargée, tension basse), mais tout à fait à l'aise avec nos vieux alternateurs qui débitent tant et plus dans les mêmes conditions.
C'est toudmême curieux Quel chargeur pour batterie au lithium ? Icon_scratch

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Quel chargeur pour batterie au lithium ? Empty Re: Quel chargeur pour batterie au lithium ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum