Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

+10
the thing
Philimael
cacajou
Dom
Richard de l'Aulagnier
lolo13
tortilla
Flatman
loiclux
Gastair
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Gastair 6/9/2015, 19:56

Salut les gars... le bricolage de ce weekend.

J'ai horreur de ne rien voir quand je bricole alors il m’arrive de travailler avec une frontale...

Mais la rencontre avec un vieux pied micro jeté m'a permis un bricolage pas cher.

"Ingrédients" :
3 roulettes à 1,2 € pièce.
3 petits projecteurs halogènes de 120w à 2,8 € pièce. (si si... on trouve ça à pas cher dans les magasins de bricolage ! mais c'est plutôt 4€, là c'était une affaire )
Un bout de descente de gouttière en PVC.
Du mortier à prise rapide.
Un morceau de cornière en alu.
Un interrupteur.
Un boitier PVC de raccordement,
Deux dominos.
Des serflex.
Et bien entendu du fil électrique 3 X 1,5 mm2 (ou 1 mm2 suffit) et une prise.   Remarque :  il vaut mieux acheter une rallonge toute faite et virer la prise femelle que d'acheter du fil au mètre et une prise mâle. C'est bien moins cher.

Bref ça m'a couté 12€.
Mais j'ai juste acheté les 3 roulettes et les projecteurs. (Brico Leclerc) Le reste j'avais dans mon bins.


Si on a pas de pied micro, le trépied peut être la récup d'une chaise de bureau à roulette... reste à trouver des tubes (....portants pour vêtements etc. )



Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Dsc06510

Pour le contrepoids, le tube PVC est bouché à un bout, le mortier coulé à l’intérieur avec le tube inox planté dedans. Pour éviter que le tube ne sorte ensuite du ciment une fois pris, je l'ai percé en deux endroits et traversé par deux bouts de tiges filetées.

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Dsc06511

Il existe bien entendu des projecteurs sur pied tout fait mais outre le fait qu'ils coutent bien plus cher ils sont moins pratiques.

Ici l'avantage est :
Léger, et articulé dans absolument tous les sens.
Plusieurs petits projecteurs au lieu d'un seul permettent de limiter les ombres. Et on peut les orienter individuellement.
Il est articulé dans tous les sens et le contrepoids qui fait exactement le poids de l’équipement permet de lever et baisser les projos d'un doigt.
En fait la masse du contrepoids je l'ai faite un peu au pif. Le contrepoids se règle en jouant sur la longueur de tige vers l'avant ou vers l'arrière. (elle coulisse)
Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Dsc06512

Évolutions possible :

Un parallélogramme pour que les projos gardent l'orientation qu'on leur donne quelle que soit la hauteur de la perche.

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Dsc06515


Inconvénient.... si on le met prés de soi ça chauffe un peu. Les projecteurs à led commencent à être bon marché.... chauffent moins et ne consomment rien.
Bon pour l'hiver c'est un avantage. souris


Dernière édition par Gastair le 6/9/2015, 21:47, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  loiclux 6/9/2015, 20:00

Quelle creativité et patience! souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Flatman 6/9/2015, 20:05

Pakon! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Gastair 6/9/2015, 20:07

clin merci les gars.

La patience n'est pas mon fort... faut que je fasse en une seule fois sinon je mets de coté et reprends parfois des mois, voire des années après confus

Là c'est pas long à faire...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Tu ne mécaniques qu'en hiver ?

Message  tortilla 6/9/2015, 21:42

Gastair a écrit:Bon pour l'hiver c'est un avantage.  Zut !point lu jusqu'au bout siffle
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Gastair 6/9/2015, 21:49

tortilla a écrit:
Gastair a écrit:Bon pour l'hiver c'est un avantage.  Zut !point lu jusqu'au bout siffle

lang

En fait ce sont des 120W seulement ils ne chauffent (un peu) que si t'es à 50cm...


Dernière édition par Gastair le 6/9/2015, 21:53, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  lolo13 6/9/2015, 21:52

trop Fort bien
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Richard de l'Aulagnier 6/9/2015, 23:34

Putain tout ce matos pour remplacer une frontale! argg
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Dom 6/9/2015, 23:40

J'ai les mêmes projecteurs halogènes......mais sans la perche, le pied et les roulettes souris
C'est quand même plus pratique lorsque je veux éclairer sous la bagnole pour bricoler mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  cacajou 7/9/2015, 06:51

Moi je n'ai pas besoin ,je travail nu.
J'ai un "sexe à pile "
lol!
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Richard de l'Aulagnier 7/9/2015, 08:19

Tu le recharges sur le 220v? yaaa
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  cacajou 7/9/2015, 08:31

Oui, dans une prise femelle drunken
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Philimael 7/9/2015, 08:37

Pratique pour bronzer en plus !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Richard de l'Aulagnier 7/9/2015, 08:48

cacajou a écrit:Oui, dans une prise femelle drunken
Doit pas être bien grosse, alors. confus
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  the thing 7/9/2015, 08:57

Gastair a écrit:
3 petits projecteurs halogènes de 120w à 2,8 € pièce. (si si... on trouve ça à pas cher dans les magasins de bricolage ! mais c'est plutôt 4€, là c'était une affaire )

Et les mêmes en Led ça aurait pas été mieux?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Dom 7/9/2015, 09:05

the thing a écrit:
Gastair a écrit:
3 petits projecteurs halogènes de 120w à 2,8 € pièce. (si si... on trouve ça à pas cher dans les magasins de bricolage ! mais c'est plutôt 4€, là c'était une affaire )

Et les mêmes en Led ça aurait pas été mieux?.... saispas

Ce n'est pas encore le même prix siffle tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  the thing 7/9/2015, 09:34

Dom a écrit:
Ce n'est pas encore le même prix siffle tirelangue

Tu ramenes tout à l'argent.... Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! 145644 tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Dom 7/9/2015, 09:50

the thing a écrit:
Dom a écrit:
Ce n'est pas encore le même prix siffle tirelangue

Tu ramenes tout à l'argent....   Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! 145644 tirelangue

Non...ce n'est pas moi siffle

Gastair a écrit: Les projecteurs à led commencent à être bon marché.... chauffent moins et ne consomment rien.

moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Gastair 11/8/2018, 11:30

Bon ben voila la modernité...Perche V2 à Led...

mache

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Dsc09010
Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Dsc08911


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  ninefeet 13/8/2018, 11:01

Il reste du sang par terre...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Gastair 26/8/2018, 12:48

J'avio pas vu souris


Un (ex) rôdeur autour de ma G/S... il était sans peur, j'ai été sang pitié. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  LULU T100 26/8/2018, 17:18

Richard de l'Aulagnier a écrit:Putain tout ce matos pour remplacer une frontale! argg
yess  C'est ce que je pensais mais si tu gardes le casque ça sert bien !
Plaisanterie Gastair, je suis confus  clin  jap

De plus ça doit faire fondre l'alu... Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! 176372
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Gastair 26/8/2018, 17:33

Y'a pas d'mal souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  FLAT U LANCE 10/1/2022, 21:41

Gastair a écrit:Bon ben voila la modernité...Perche V2 à Led...

mache


Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Dsc08911
 

C'est la tondeuse qui doit être contente d'être sous les feux de la rampe souris
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Perche d'éclairage pour un travail lumineux ! Empty Re: Perche d'éclairage pour un travail lumineux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum