-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

béquille centrale sur r60/7

+2
Mick13
thierry 11
6 participants

Aller en bas

béquille centrale sur r60/7  Empty béquille centrale sur r60/7

Message  thierry 11 Mer 9 Sep 2015 - 17:16

bonjour j'ai eu beau changer les ressorts sur ma R60/7 la béquille part vers l'avant et la roue arrière touche le sol.
faut il changer la béquille ou souder des cales pour la rehausser??
merci de vos conseils.
a+ thierry 11
thierry 11
thierry 11


Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale sur r60/7  Empty Re: béquille centrale sur r60/7

Message  Mick13 Mer 9 Sep 2015 - 19:53

En général, il faut recharger les butées sur le cadre, a la soudure, parfois aussi sur la béquille


Dernière édition par Mick13 le Dim 13 Sep 2015 - 20:39, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale sur r60/7  Empty Re: béquille centrale sur r60/7

Message  jmr60 Dim 13 Sep 2015 - 20:30

Pas mieux comme conseil, c'est ce que j'ai fait sur ma série5.

A+
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale sur r60/7  Empty Re: béquille centrale sur r60/7

Message  Ornach Lun 14 Sep 2015 - 20:52

les béquilles de nos brèles, jusqu'à la RT1 en 85 , viennent en butée sur le cadre; d'où recharge à la soudure de temps en temps, perso plutôt sur la béquille.
De plus le trou de l'axe s'ovalise souvent. Quand le trou est trop ovalisé , il faut aussi le recharger , puis le repercer à la bonne cote ( moche passe temps!)
Ou bien c'est le boulon qui fait axe qui se bouffe, voir le filetage de la patte de cadre qui se nique; là c'est plus emmerdant pour percer et refileter au diametre supérieur car le carter moteur est juste derrière. (Mais Poka , avec ses doigts de fée, il y arrive !!)
De 81 à 85 il n'a plus de filetage dans la patte de cadre mais une douille serrée sur la patte de cadre par le boulon et un écrou et c'est elle qui se bouffe c'est moindre mal, cela se change .

Après 85 la béquille ne vient plus en butée  sur le cadre et l'appui au sol n'est plus arrondi mais plat , ce qui fait que la moto est en bascule sur l'axe une fois la béquille en position basse, à plat sur son plat (!!!). ces béquilles ont aussi  une douille qui fait axe, agrandissant la surface de portée pour les 200kg de la bécane

Sur ma machine de 83, j'ai copié le profil de la béquille de la RT1 et fait réaliser par un serrurier une béquille qui passe à l'intérieur des pots et porte à plat,  ce qui la rend beaucoup plus facile à béquiller sur la centrale . ça m'épargne les tours de reins quand la moto est bien chargée
Inconvénient:  il faut éviter de béquiller sur la centrale avec une pente, même légère, sur l'avant  ; elle pourrait dé béquiller toute seule et tomber
cela demande de choisir son endroit où se poser, mais ne fait-on pas tous cela? et c'est tellement plus facile à béquiller!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale sur r60/7  Empty Re: béquille centrale sur r60/7

Message  Keuk Dim 22 Mai 2016 - 13:02

Je vois qu'il y a du professionnel de la béquille ici. 

Sur ma R100/7 une fois la moto descendue de la centrale celle ci traine par terre, il faut que je l'aide au pieds pour que les resorts prennent la relève. Est ce que c'est normal au alors est ce un problème de ressort détendus où sous dimensionnés ?
Keuk
Keuk


http://www.antoinefleury.com

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale sur r60/7  Empty Re: béquille centrale sur r60/7

Message  Dom Dim 22 Mai 2016 - 15:05

Keuk a écrit:
Sur ma R100/7 une fois la moto descendue de la centrale celle ci traine par terre, il faut que je l'aide au pieds pour que les resorts prennent la relève. Est ce que c'est normal au alors est ce un problème de ressort détendus où sous dimensionnés ?

Il faut savoir qu'effectivement quand tu descends ta moto de la béquille centrale, il faut systématiquement que tu remontes avec le dessus du pied la béquille en position haute; sinon, elle reste en bas. Et le système est conçu comme ça d'origine clin
béquille centrale sur r60/7  329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale sur r60/7  Empty Re: béquille centrale sur r60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum