Retour en vieillerie ! La suite ...
+54
Olympia
piegux
Zündappmann
Jeff85
Gastair
mseb
R27
rémi 83
collectime
meux
zouaverifle
flat71
westy64
ours57
dirapon
Philimael
TINTIN8645
xrla
Airedale 09
fondu-21
Bula
jpd
NONO84
BASQMW
Jucmoto
APEMA
goeland_
flattwin66
whitecap
CLAUDEDEBESAC
Chris
GeorgeS 69
75Six
Juanito
srv
orsatus
Mick13
nortonton
The Churchman
PizzaRoller
Papiflat
Pictoche
loiclux
jbt
Henri
beaujolais racer
Francesco
Dom
the thing
DJEFF
BMvince
Seven
Flatman
BernardP
58 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Parce que tu crois qu'il y a besoin d'un parquet ciré pour se casser la gueule avec ces bouses?Flatman a écrit:T'as fini cirer le parquetchezà Harley, toi ?
beaujolais racer
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Tu rigoles, mais j'ai failli m'en mettre une bonne cet aprèm.
Route un poil grasse, mais comme j'arrive sur une 4 voies, j'ouvre un peu, quand vers les 110, l'arrière veut passer devant. Brrrrrrrrr.......j'ai coupé, c'est revenu. Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une si belle glissade.
Après j'ai testé en ligne droite, sous la flotte, ça patine même en 5ème en ouvrant. 'Tain de couple et 'Tain de Michelin Scorcher que je croyais bons pourtant.
Route un poil grasse, mais comme j'arrive sur une 4 voies, j'ouvre un peu, quand vers les 110, l'arrière veut passer devant. Brrrrrrrrr.......j'ai coupé, c'est revenu. Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une si belle glissade.
Après j'ai testé en ligne droite, sous la flotte, ça patine même en 5ème en ouvrant. 'Tain de couple et 'Tain de Michelin Scorcher que je croyais bons pourtant.
Francesco
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Belle bécane, pour l'avoir conduite je confirme c'est du bon!
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
C'est clair qu'avec une bécane qui envoie du gros couple, t'es vite à la limite de l'adhérence: route grasse, pneus fatigués ou les deux à la fois ...
En ce moment, avec le Monster je suis tétanisé dès que ce n'est pas très sec: mes pneus sont morts, je roule sur des oeufs.
En ce moment, avec le Monster je suis tétanisé dès que ce n'est pas très sec: mes pneus sont morts, je roule sur des oeufs.
BernardP
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Bin je me suis régalé aujourd'hui avec ma R100RT, et pourtant les conditions étaient franchement dégueues: pluie d'orage sur route couverte de feuilles et de boue avec un trait de gasoil...mais quel bonheur de rouler là-dessus avec une RT souple et maniable!
jbt
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Ce week-end je n'ai pas envoyé beaucoup de couple, mais c'était bien limite, tant en adhérence qu'en visibilité...mais quel pied!!!
Pas de la BM mais de la vieille, voyez plutôt:
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/
Pas de la BM mais de la vieille, voyez plutôt:
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Jolie cette rouge!
Mais un truc moche: le cache fourche plastique noir, on le dirait trop grand avec trop de spires! Ca donne une impression de fourche tordue.
Mais un truc moche: le cache fourche plastique noir, on le dirait trop grand avec trop de spires! Ca donne une impression de fourche tordue.
loiclux
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
A JBT: Par contre, pour le nettoyage, ce ne sera pas que du bonheur ...
BernardP
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
loiclux a écrit: le cache fourche plastique noir, on le dirait trop grand avec trop de spires!
Tu veux parler des soufflets de fourche ?
A moi, ils me semblent complètement standards.
Et non, la fourche n'est pas tordue ...
BernardP
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Ouai les soufflets, la photo prise moto roulante, bah ca fait pas comme sur la mienne!
Oui je me doute qu'elle est pas tordue ;)
Oui je me doute qu'elle est pas tordue ;)
loiclux
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
En fait c'est le cadre qui est voilé. Du coup on croit que c'est la fourche, mais c'est pour compenser.
Ah merde, j'avais juré le silence contre un tour en BSA !
Ah merde, j'avais juré le silence contre un tour en BSA !
Francesco
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
loiclux a écrit:Ouai les soufflets, la photo prise moto roulante, bah ca fait pas comme sur la mienne!
Effectivement, sur la moto roulante, les soufflets sont comprimés.
Comme le diamètre des soufflets est bien plus grand que le tube en dessous et avec l'énooooooorme vitesse atteinte, ils se cintrent vers l'arrière.
Quant au cadre faussé du Padre: ben, ouais, elles sont trop chiantes ces vieilles teutonnes fatiguées, là, c'est déjà plus fun !
BernardP
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Ha bah ca doit faire ca sur la mienne quand je roule! C'est pas esthetique
loiclux
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
loiclux a écrit: C'est pas esthetique
Essaie de virer le soufflet (ou juste le soulever), c'est PIRE !
BernardP
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Et on dit .... "c'est beau une moto rouge" !!!!BernardP a écrit:Et la voilà mienne cette rougette bien connue de certains.
Yeah !
L'Averne et le Pictoche
Pictoche
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
C'est pourtant pas une Rougette de Lille.BernardP a écrit:Et la voilà mienne cette rougette bien connue de certains.
Francesco
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Joliiiie , elle est de quelle année ? mon frère avait la même en 76 mais avec double disque (option ?) et moi je me cachais derrière avec ma R50/2 mais fier quand même
Papiflat
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
loiclux a écrit:Ha bah ca doit faire ca sur la mienne quand je roule! C'est pas esthetique
Pourquoi, t'es déjà descendu de la bécane pour te voir passer ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Et moi aussi, mais surtout avec des jantes et une transmission jaune et écrit K1 en gros sur le carénage!Pictoche a écrit:
Et on dit .... "c'est beau une moto rouge" !!!!
L'Averne et le Pictoche
D'ailleurs, je retourne poncer...
jbt
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Bof...je l'ai déjà lavée l'année dernière.BernardP a écrit:A JBT: Par contre, pour le nettoyage, ce ne sera pas que du bonheur ...
Une RT est faite pour rouler sur la flotte, je ne m'en sers que pour rouler sous la flotte, alors je vais pas en plus l'arroser quand il fait sec !
jbt
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
jbt a écrit:
Une RT est faite pour rouler sur la flotte, je ne m'en sers que pour rouler sous la flotte, alors je vais pas en plus l'arroser quand il fait sec !
C'est vrai.
Par contre, lorsqu'il pleut des cordes pendant des heures, le bas du carénage ne protège pas du tout des pieds jusqu'aux genoux
Par contre la taille, ainsi que les épaules sont bien à l'abri.
Dom
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Première mise en circulation: 28/06/1975 ... j'avais pas encore 18 ans ... et j'étais beau comme un enfant, fort comme un homme, la la la lère ... (Dalida inside pour les incultes)Papiflat a écrit:Joliiiie , elle est de quelle année ?
BernardP
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
C'est pas faux, j'ai encore remarqué ça hier en me disant qu'il y aurait moyen d'écarter un peu plus les flancs pour pouvoir planquer les mollets derrière, parce qu'il n'y a pas moyen de les serrer à l'intérieur, les carbus gênent.Dom a écrit:
Par contre, lorsqu'il pleut des cordes pendant des heures, le bas du carénage ne protège pas du tout des pieds jusqu'aux genoux
Par contre la taille, ainsi que les épaules sont bien à l'abri.
En hiver, je monte un tablier, et basta, le problème est résolu.
jbt
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
jbt a écrit:Dom a écrit:
Par contre, lorsqu'il pleut des cordes pendant des heures, le bas du carénage ne protège pas du tout des pieds jusqu'aux genoux
Par contre la taille, ainsi que les épaules sont bien à l'abri.
C'est pas faux, j'ai encore remarqué ça hier en me disant qu'il y aurait moyen d'écarter un peu plus les flancs pour pouvoir planquer les mollets derrière, parce qu'il n'y a pas moyen de les serrer à l'intérieur, les carbus gênent.
En hiver, je monte un tablier, et basta, le problème est résolu.
Haaa, je me sens moins seul
J'ai aussi pensé au tablier, mais bon, en ce moment, fait un peu chaud pour le supporter, même sous la flotte.
Je vais essayer de bidouiller un système peu encombrant, qui se monte et se démonte en un clin d’œil, avec des chutes de vieux pantalons de pluie.
Dom
Re: Retour en vieillerie ! La suite ...
Les 1000GTR avaient reçu des déflecteurs qui permettaient d'élargir la protection du carénage à cet endroit, et se fixaient à l'extérieur des flancs:
Idem pour les K, une option déflecteur était prévue pour certaines administrations frileuses:
Kolozal Vinesse, comme d'habe, mais efficace.
Je crois qu'on peut facilement décaler les flancs pour les écarter à l'arrière, à condition de repercer les trous de leur fixation sur le haut du carénage, ou en réalisant une cale s'il n'y a pas assez de place ensuite pour visser les vis. D'ailleurs le décroché dans le profil du haut de carénage à cet endroit semble indiquer que ça aurait été prévu pour.
Idem pour les K, une option déflecteur était prévue pour certaines administrations frileuses:
Kolozal Vinesse, comme d'habe, mais efficace.
Je crois qu'on peut facilement décaler les flancs pour les écarter à l'arrière, à condition de repercer les trous de leur fixation sur le haut du carénage, ou en réalisant une cale s'il n'y a pas assez de place ensuite pour visser les vis. D'ailleurs le décroché dans le profil du haut de carénage à cet endroit semble indiquer que ça aurait été prévu pour.
jbt
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Sujets similaires
» Dave Brubeck la suite du retour de la vengeance.
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» 25 ans de moto mais première vieillerie !
» démonter, ça, je sais...
» Oma ,le retour .
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» 25 ans de moto mais première vieillerie !
» démonter, ça, je sais...
» Oma ,le retour .
Page 2 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|