-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

changement de joint de sélecteur... need help

+7
caramba
Richard de l'Aulagnier
the thing
bib
Dom
Mick13
Simone47
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  caramba Dim 18 Oct 2015 - 22:56

bib a écrit:je pensais faire tourner en bourrique quelques nouveaux, vous me sabotez trop mes pièges...

Bon, ceci étant, on va changer le joint avec le Carambus, donc on voulait être sûrs de ne pas faire de conneries.
Vu le temps que ça m'a pris pour avoir un joint d'origine neuf à Bamako

edit : tiens, j'ai un pote qui s'est acheté ça ce week end, elle a vraiment une gueule sympa cette meule, et elle tourne comme une horloge. J'aime bien le réservoir avec le bouchon décalé à droite.
changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Yam50010

C'est pas une XT, c'est une SR. Même moteur mais cadre route

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  caramba Dim 18 Oct 2015 - 22:57

bib a écrit:à la tienne Dom !

Bon, j'ai ça, je mets quel côté dans le trou ?
changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Jointb10

Normalement, c'est ce côté qui est côté huile
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  bib Lun 19 Oct 2015 - 15:51

Ok, on teste samedi
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  cancellieri Mar 1 Mar 2016 - 13:24

Bonjour je déterre ce sujet plutôt que d en créer un autre ,je suis entrain de changer mon joint de selecteur aussi pour le remontage il faut serrer à quel couple ?
Merci

cancellieri


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  Dom Mar 1 Mar 2016 - 15:47

Il n'y a pas de couple de serrage pour remplacer le joint de sélecteur confused drunken
Voilà la marche à suivre........

oggy a écrit:Je suppose que c'est pareil qu'avec les anciennes, alors c'est simple il te faut une planche de bois.

Tu poses ta moto sur le côté droit sur la planche de bois, tu dévisses ton sélecteur, et le joint te tends ses petits bras.

Ensuite c'est au choix, tournevis, ou une vis dans le joint pour l'arracher, nettoyage de la portée, et remise en place du nouveau.

Tu revisses ton sélecteur, remets la moto sur ses roues, tu ranges ta planche, et une binouze, voilà c'est finit.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  cancellieri Mar 1 Mar 2016 - 18:11

Ok merci j ai l impression que si je serre un peu trop ça coince le selecteur

cancellieri


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  Flatosaure Mar 1 Mar 2016 - 18:53

Pas possible que ça coince le sélecteur et serrer fort ne fera pas l'étanchéité, donc essaye de pas forcer comme une brute parce que si tu casses la vis, là tu es bon pour ouvrir la boîte.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  cancellieri Mar 1 Mar 2016 - 20:38

Ok j espère que le joint s est bien placé 
Merci de ton aide

cancellieri


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  Juanito Mar 1 Mar 2016 - 21:02

le joint spi doit être poussé jusqu'à ce qu'il vienne en appui sur sa butée (éventuellement tu utilises une douille du bon diamètre pour avoir une poussée équilibrée)
ne serre pas trop fort car la vis d'arbre du sélecteur casse bien biker
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  bib Ven 4 Mar 2016 - 17:34

Juanito a écrit:le joint spi doit être poussé jusqu'à ce qu'il vienne en appui sur sa butée (éventuellement tu utilises une douille du bon diamètre pour avoir une poussée équilibrée)
ne serre pas trop fort car la vis d'arbre du sélecteur casse bien biker
Le carambus s'était servi du vieux joint pour faire tampon et pousser le nouveau sans l'abimer, il me semble.

Mais attention, n'utiliser que des chiffons propres, hein  Twisted Evil
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  sidecar44 Ven 4 Mar 2016 - 18:04

Bonjour

Attention de bien vérifier l'état de l'axe de sélecteur avant remontage, il se peut qu'il soit légèrement creusé à l'endroit de la portée du joint et dans ce cas le simple remplacement du spi ne suffirait pas à régler le problème d'étanchéité (cela m'est arrivé)

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

changement de joint de sélecteur... need help - Page 2 Empty Re: changement de joint de sélecteur... need help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum