Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Réparer un réservoir percé....

+16
Ornach
Flatman
liodavid
Flatosaure
Fredr90s
Didier
srv
Skill
L'arverne
gaspard
beaujolais racer
the thing
Palica Gringo
tonton
Juanito
Gastair
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  Gastair Lun 16 Nov 2015 - 19:51

Flatman a écrit:Beau boulot!  bien

petite question: la protection transparente en plastique tu l'as trouvée où?

Perso c'est un bout de plastique collant utilisé pour pales les hélicos.... un pote qui me l'a filé. C'est hyper résistant.

Faut que je vois s'il m'en reste un morceau si tu veux.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  Flatman Mar 17 Nov 2015 - 7:29

Je te remercie, j'irai voir chez Norfeuverauto à Millau, ce n'est pas urgent, le reservoir de 80 g/s, n'est pas encore parti en peinture. clin

C'est même disponible ici . souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  breizracer Sam 21 Nov 2015 - 11:53

L'étain, j'adore.J'avais refais la carrosserie de ma Terrot 350 avec ça:réservoir essence, réservoir d'huile (soudé à l'étain à l'époque), gardes boue...Ca tient vachement bien, car plus "élastique" que le mastic.Facile à travailler en plus.
Beau tuto!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  Skill Sam 21 Nov 2015 - 16:22

breizracer a écrit:L'étain, j'adore.J'avais refais la carrosserie de ma Terrot 350 avec ça:réservoir essence, réservoir d'huile (soudé à l'étain à l'époque), gardes boue...Ca tient vachement bien, car plus "élastique" que le mastic.Facile à travailler en plus.
Beau tuto!

Le mastic, c'est pas élastique
Y'a que l'étain qui tient

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 145644
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  ernest Lun 21 Déc 2015 - 12:34

Bonjour, très intéressé par cette méthode de réparation, je vous donne ma façon de réparer un réservoir métallique.
En tant que couvreur-zingueur, je me sers d' un fer à souder de zingueur, de targette étain/plomb (33 pour 100 d' étain) et d' acide chlorhydrique. Après avoir décapé la peinture, j' applique au pinceau (crin de cheval ou poil de sanglier) un peu d' acide dénaturé (acide dans lequel on a mis des rognures de zinc, attention cela provoque une chauffe importante de l' acide: emploi de verre adéquat) et je fonds l' étain sur la partie décapée comme on le fait avec le zinc ou le cuivre. Je ne dégaze pas le réservoir car la chauffe est vraiment faible. Nettoyage à l'eau de la soudure pour enlever le surplus d' acide. Ponçage si nécessaire. Cela fait des soudures robustes et a l' avantage de ne pas chauffer excessivement le support.
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  Mick13 Lun 21 Déc 2015 - 19:06

c'est très intéressant ça !
ça ressemble a quoi un fer a souder de couvreur ?
Les produits s'achètent ou ?
Bref, je pense que les détails seront intéressant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  ernest Lun 21 Déc 2015 - 19:43

Bonsoir, voilà à quoi ressemble un fer à souder de couvreur 
http://www.express.fr/detail-produit/fer-a-souder-de-couvreur-6178-263.html
clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  Mick13 Lun 21 Déc 2015 - 23:06

Merci Ernest, j'ai encore appris quelque chose bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  evergreen Mar 22 Déc 2015 - 4:41

ernest a écrit:Bonjour, très intéressé par cette méthode de réparation, je vous donne ma façon de réparer un réservoir métallique.
En tant que couvreur-zingueur, je me sers d' un fer à souder de zingueur, de targette étain/plomb (33 pour 100 d' étain) et d' acide chlorhydrique. Après avoir décapé la peinture, j' applique au pinceau (crin de cheval ou poil de sanglier) un peu d' acide dénaturé (acide dans lequel on a mis des rognures de zinc, attention cela provoque une chauffe importante de l' acide: emploi de verre adéquat) et je fonds l' étain sur la partie décapée comme on le fait avec le zinc ou le cuivre. Je ne dégaze pas le réservoir car la chauffe est vraiment faible. Nettoyage à l'eau de la soudure pour enlever le surplus d' acide. Ponçage si nécessaire. Cela fait des soudures robustes et a l' avantage de ne pas chauffer excessivement le support.
pour nettoyer la soudure, quand j'ai fais mon apprentissage, on crachait sur les soudures, apparemment plus efficace que l'eau, du moins c'est ce qu'on me disait. siffle


en tout cas super tuto  winner
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  ernest Mar 22 Déc 2015 - 13:46

Bonjour, on peut nettoyer la soudure en crachant dessus lorsqu' elle n' est pas importante, mais quand je suis à l' atelier je prends de l' eau, sur chantier quand les soudures sont longues tu manques de salive clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  evergreen Mar 22 Déc 2015 - 20:15

ernest a écrit:Bonjour, on peut nettoyer la soudure en crachant dessus lorsqu' elle n' est pas importante, mais quand je suis à l' atelier je prends de l' eau, sur chantier quand les soudures sont longues tu manques de salive clin
c'est vrai ça me rappelle de vieux souvenir, merde je me rends compte que je deviens un vieux con  je pleure
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir percé.... - Page 2 Empty Re: Réparer un réservoir percé....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum