Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dune en PDF

+11
Francesco
breizracer
béèmeu
Domj
Philimael
bib
numero27
Flatman
flatouine
the thing
NONO84
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Philimael Dim 22 Nov 2015 - 7:29

the thing a écrit:
Philimael a écrit:J'ai bien envie demander une liseuse au père Nowel cette année moi....

Ouais pô con, mais 1.70 avec un 90/95 et un p'tit 38, pi, pas farouche, tu crois qu'il aurait ça le père Nowel?.... Dune en PDF - Page 2 145644


Nan, nan, un truc qui ne fait pas de bruit !

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Flatman Dim 22 Nov 2015 - 7:46

J'ai essayé la Kobo Touch (Fnac), première version...

J'ai pas pu m'y faire. Pourtant, cela semble un outil magnifique ,offrant de nombreuses possibilités, entre autre de pouvoir agrandir la police à la taille qu'on souhaite (tres pratique quand on a une mauvaise vue)...

Tourner des pages virtuelles m'a vite lassé...

Le livre numérique récent reste très cher aussi ... A peine moins que la version papier.

Apres, il y a des milliers de livres tombés dans le domaine public et autant en téléchargement illégal...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  the thing Dim 22 Nov 2015 - 8:53

Flatman a écrit:
Tourner des pages virtuelles m'a vite lassé...

J'ai essayé aussi avec celle d'une amie de mon épouse et j'ai vite laissé tomber.
Je lis en moyenne un bouquin par semaine, et j'adore aller faire mon achat du mois dans une librairie, je n'achète rien par internet, les étagères pleines de livres, l'odeur du papier, les couvertures que je découvre, les auteurs que je ne connaissais pas, ceux que je recherche, le toucher du papier et je ne peux m’empêcher d'aller fourrer mon nez au milieu des pages pour en extraire ce miel olfactif, les différentes qualités de papier, franchement je ne passerai jamais au numérique même si on peut avoir des milliers de bouquins, je ne suis pas un pro, j'en lis qu'un à la fois.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Philimael Dim 22 Nov 2015 - 9:10

Que d'heures passées au Bleuet drunken drunken drunken 

Bon, je n'ai jamais essayé, mais j'y vois beaucoup de cotés pratiques...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  the thing Dim 22 Nov 2015 - 9:16

Philimael a écrit:Que d'heures passées au Bleuet drunken drunken drunken 

Le bleuet c'est autre chose que le numérique avec ses étages différents, le parquet ciré qui grince quand tu marches et les zones avec la moquette épaisse, les conseils des vendeurs, j'adore.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Francesco Dim 22 Nov 2015 - 10:34

Pareil. La lecture c'est aussi le plaisir tactile et olfactif d'un bouquin que j'aime ressortir de la bibliothèque.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  breizracer Dim 22 Nov 2015 - 10:42

Tout pareil, j'ai beaucoup de mal à lire un écran, même ici, les posts trop longs me rebutent. Rien ne remplace un bouquin, pouvoir corner sa page, l'odeur du papier, et le top c'est quand je file à mes gamins des bouquins que j'ai eu à lire à leur age (Lettres de mon moulin, entre autres), qui ont gardé les traces de l'époque, les annotations de 1978, le papier un peu jauni, ...
Un livre, c'est un objet qui peut vivre vieux, mais qui fonctionne toujours!
Sans batterie...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  beaujolais racer Dim 22 Nov 2015 - 10:45

the thing a écrit:
Philimael a écrit:J'ai bien envie demander une liseuse au père Nowel cette année moi....

Ouais pô con, mais 1.70 avec un 90/95 et un p'tit 38, pi, pas farouche, tu crois qu'il aurait ça le père Nowel?.... Dune en PDF - Page 2 145644
Même pas indispensable qu'elle sache lire d'ailleurs.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Francesco Dim 22 Nov 2015 - 10:46

breizracer a écrit: et le top c'est quand je file à mes gamins des bouquins que j'ai eu à lire à leur age , qui ont gardé les traces de l'époque, le papier un peu jauni, ...
J'ai essayé aussi de leur filer ma collec de Play boy, mais ils m'ont dit que les pages étaient collées.  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  breizracer Dim 22 Nov 2015 - 11:48

Ils sont très vieux alors!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Francesco Dim 22 Nov 2015 - 13:06

Ah, c'est pour ça !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  BernardP Dim 22 Nov 2015 - 21:09

Tout pareil que Flatman, j'ai une Kobo dont je ne me sers plus et je préfère le bouquin papier.
Et puis c'est sympa quand tu reçois un 400p sur le pif parce que tu t'es endormi avec ...  lit Dune en PDF - Page 2 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  flatouine Lun 23 Nov 2015 - 8:23

Les nouveautés sont achetées chez le libraire du village, qui me les commande lorsque qu'il ne les a pas en stock.
Il n'est pas question pour moi d'aller dans les supermarchés du livre, question de principe.

Les classiques ou les documents du domaine public sont téléchargés gratuitement et légalement.

J'ai beau aimer le livre en papier qui sent bon, qui marche toujours, qu'on retrouve 30 ans plus tard etc etc ... je trouve qu'une liseuse éclairée, avec un dictionnaire intégré, et qu'on emmène partout avec ses 1000 titres c'est bien pratique.
Je lis plus et j'ai fait beaucoup de découvertes depuis que je lis en électronique.

J'imagine que le passage du papyrus au parchemin a été difficile pour certains, mais là, ce n'était pas un choix ou une évolution, c'était par nécessité due à la pénurie. 
clin
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  bib Lun 23 Nov 2015 - 22:16

flatouine a écrit:

J'imagine que le passage du papyrus au parchemin a été difficile pour certains, mais là, ce n'était pas un choix ou une évolution, c'était par nécessité due à la pénurie. 
clin

je ne vois pas l'antinomie avec la situation actuelle Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  béèmeu Mar 24 Nov 2015 - 18:12

Je comprends bien l'attachement au support papier de certains, heureusement que nous sommes arrivés à bout de celui pour les roues en bois cerclées d'acier lol! ,
et puis le recyclage ayant ses limites pensons un peu à nos forêts lang... En tous cas le must des liseuses pour ceux que ça intéresse c'est bien le Kindle de Amazon (pas le fire hein!) l'entrée de gamme est parfait !!bien
ça a dû marcher pour NONO parce qu'on l'entend plus ! il a dû commencer à lire Dune !! (faut dire qu'il en a pour un tit moment!)
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Flatosaure Mar 24 Nov 2015 - 19:39

Le livre papier, c'est génial à la maison.
Quand tu passes des journées entières dans des avions et des aéroports, la liseuse c'est une grande invention Twisted Evil

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  srv Mar 24 Nov 2015 - 19:52

Flatosaure a écrit:Le livre papier, c'est génial à la maison.
Quand tu passes des journées entières dans des avions et des aéroports, la liseuse c'est une grande invention Twisted Evil
Plus modestement je me déplace en deux roues et c'est bien aussi  siffle souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Philimael Mar 24 Nov 2015 - 20:07

béèmeu a écrit:Je comprends bien l'attachement au support papier de certains, heureusement que nous sommes arrivés à bout de celui pour les roues en bois cerclées d'acier lol! ,
et puis le recyclage ayant ses limites pensons un peu à nos forêts lang... En tous cas le must des liseuses pour ceux que ça intéresse c'est bien le Kindle de Amazon (pas le fire hein!) l'entrée de gamme est parfait !!bien
ça a dû marcher pour NONO parce qu'on l'entend plus ! il a dû commencer à lire Dune !! (faut dire qu'il en a pour un tit moment!)


Nanan, il répare maculott sourire
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  the thing Mar 24 Nov 2015 - 20:47

Philimael a écrit:
Nanan, il répare maculott sourire

hahaha bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  srv Mar 24 Nov 2015 - 21:04

La liseuse Kindle m'a permis de me remettre à lire et j'ai découvert des livres magnifiques
que je n'aurais jamais trouvé autrement.

Une pépite: 
Le Cosmos et le Lotus de Xuan Thuan Trinh chez Albin Michel
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  NONO84 Mer 25 Nov 2015 - 13:27

béèmeu a écrit:
ça a dû marcher pour NONO parce qu'on l'entend plus ! il a dû commencer à lire Dune !! (faut dire qu'il en a pour un tit moment!)
Nan, ça marche pô et je suis dans une configuration logistique merdique (je dois être le sdf le plus riche de la planète !). Donc je laisse béton tant que j'ai pas une maison à mettre sur ma Dune ! faché
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Dune en PDF - Page 2 Empty Re: Dune en PDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum