Carénage RT sur R100R
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Carénage RT sur R100R
Voilà la question: est-ce qu'un carénage de R100RT se monte directement sur une R100R et que faut-il exactement (vis, accessoires, ...) ?
Number 6
Re: Carénage RT sur R100R
Bonjour Numéro 6.
alors, si je ne dis pas de conneries, ça se monte.MAIS A CONFIRMER PAR LES ANCIENS !
Sinon je sais qu'il y a, pour un carrénage de RT:
- le carénage (bah ouai, forcément !)
- l'araignée, ainsi qu'une tige en métal qui se fixe sous le réservoir, et qui est perpendiculaire à la moto. Cette barre sert a fixer les klaxons et tenir les coté du carnage
- Toutes les vis. Mais pour ça par contre il y en a pas mal, et je n'ai pas de listing. Peut-être peux tu les commander chez BM avec les ref de realoem ?
- il doit aussi y avoir un faisceau électrique adéquat (à cause du voltmetre, horloge, clignos, contacteur, et veilleuse).
Et bonjour chez vous.
alors, si je ne dis pas de conneries, ça se monte.MAIS A CONFIRMER PAR LES ANCIENS !
Sinon je sais qu'il y a, pour un carrénage de RT:
- le carénage (bah ouai, forcément !)
- l'araignée, ainsi qu'une tige en métal qui se fixe sous le réservoir, et qui est perpendiculaire à la moto. Cette barre sert a fixer les klaxons et tenir les coté du carnage
- Toutes les vis. Mais pour ça par contre il y en a pas mal, et je n'ai pas de listing. Peut-être peux tu les commander chez BM avec les ref de realoem ?
- il doit aussi y avoir un faisceau électrique adéquat (à cause du voltmetre, horloge, clignos, contacteur, et veilleuse).
Et bonjour chez vous.
Dernière édition par sug le Mer 25 Nov 2015 - 16:07, édité 1 fois
sug
Re: Carénage RT sur R100R
Le bloc instruments de la R100R n'est pas du tout le même que les RT, ça risque de ne pas passer, méfiance !
____________________
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Re: Carénage RT sur R100R
A vérifier quand même si le R100R a les trous ad'hoc dans la colonne de direction pour fixer l'araignée . Effectivement , le bloc compteur du 100R semble beaucoup plus haut et volumineux que celui des anciens R , ça peut poser problème.
moumouille49
Re: Carénage RT sur R100R
Le monde change .... y en a qui remettent des carénages sur des motos qui n'en avaient pas !!!!
Victoire des puristes !
Victoire des puristes !
Pictoche
Re: Carénage RT sur R100R
Non, non,Pictoche a écrit:Le monde change .... y en a qui remettent des carénages sur des motos qui n'en avaient pas !!!!
Victoire des puristes !
C'est simplement la trêve hivernale.
Avec le froid on commence à les trouver sympas ces vérandas
srv
Re: Carénage RT sur R100R
cela dit , une 100R RTisée ira toujours plus loin qu'une RT blitzomachinchosinée qui ne semble capable de rouler qu'une heure , mesurée à la roleix bien sûr...
Sur le fond , peut être serait plus simple de revendre la R et d'acquérir une RT ...
Sur le fond , peut être serait plus simple de revendre la R et d'acquérir une RT ...
moumouille49
Re: Carénage RT sur R100R
J'y pense à l'instant... Il y a aussi , pour se protéger l'hiver , le bon vieux tablier bagster . C'est ce que j'utilise l'hiver sur mon R80 ( qui est équipé d'un petit pare brise) , complété de manchons s'il fait très froid. Ce n'est pas très sexy mais j'obtiens ainsi un niveau de protection tout à fait similaire à la RT , démontable en quelques minutes au printemps pour profiter du beau soleil sans la lourdeur de la véranda...srv a écrit:Non, non,Pictoche a écrit:Le monde change .... y en a qui remettent des carénages sur des motos qui n'en avaient pas !!!!
Victoire des puristes !
C'est simplement la trêve hivernale.
Avec le froid on commence à les trouver sympas ces vérandas
moumouille49
Re: Carénage RT sur R100R
Sûrement, d'autant quel la R100R n'est pas encore achetée, mais les R100RT à prix raisonnable ne courent pas les rues et j'aime l'idée d'avoir un paralever (je viens des K), je ne comprend pas qu'ils n'aient pas fait cette dernière série en RT. Et puis les R d'après, elles sont toutes moches :-(moumouille49 a écrit:cela dit , une 100R RTisée ira toujours plus loin qu'une RT blitzomachinchosinée qui ne semble capable de rouler qu'une heure , mesurée à la roleix bien sûr...
Sur le fond , peut être serait plus simple de revendre la R et d'acquérir une RT ...
Number 6
Re: Carénage RT sur R100R
Et il faudrait aussi changer les ressorts de la fourche. Ceux de la RT sont plus durs.
Skill
Re: Carénage RT sur R100R
Number 6 a écrit:les R100RT à prix raisonnable ne courent pas les rues
Hé oui, à force de "transformer" des RT en merdes complètement inutilisables pour tailler la route il y en a de moins en moins, c'est un fait même si certains ici font de l'ironie quand on le dit
Skill
Re: Carénage RT sur R100R
Alors pour commencer quelques photos pour prouver que c'est possible : J'avais une R100R (Ludwig Von BM) sur laquelle j'avais installé une véranda avec l'aide de CRISS Tournayre (Lyon, pour les ceusses qui connaissent).
Baron rouge
Re: Carénage RT sur R100R
Concernant l'installation, aucun souci du côté de la colonne de direction, elle est taraudée et peut recevoir l'araignée.
Par contre il te faudra un phare de série 7, un guidon RT et des cables RT plus longs.
Le bloc instruments ne pose pas de problème mais tu devras découper son support pour retirer les pattes de phare/cligno.
Tu devras mettre en place une butée pour limiter le braquage de la fourche (pièce BM).
Concernant la pièce 11 du shéma il faudra la retravailler ou en fabriquer une adaptée car le réservoir de la R100R ne lui permet pas de passer.
De même tu peux oublier les vide-poches latéraux le réservoir est trop volumineux.
Pour la fourche j'avais gardé les ressorts d'origine mais on avait changé l'huile pour une moins fluide.
Si tu veux connecter montre et voltmètre il te faudra juste trouver le bout de faisceau qui va bien avec la fiche chez BM où bien le bricoler (pas compliqué).
Ben voilà, j'avais mis des phares additionnels à l'intérieur des ouies d'aération et je n'ai jamais trouvé le temps ensuite de faire (faire) une peinture.
On a partagé une bonne trentaine de milliers de bornes avec un très grand plaisir. Ce carénage est d'une efficacité incroyable !
Par contre il te faudra un phare de série 7, un guidon RT et des cables RT plus longs.
Le bloc instruments ne pose pas de problème mais tu devras découper son support pour retirer les pattes de phare/cligno.
Tu devras mettre en place une butée pour limiter le braquage de la fourche (pièce BM).
Concernant la pièce 11 du shéma il faudra la retravailler ou en fabriquer une adaptée car le réservoir de la R100R ne lui permet pas de passer.
De même tu peux oublier les vide-poches latéraux le réservoir est trop volumineux.
Pour la fourche j'avais gardé les ressorts d'origine mais on avait changé l'huile pour une moins fluide.
Si tu veux connecter montre et voltmètre il te faudra juste trouver le bout de faisceau qui va bien avec la fiche chez BM où bien le bricoler (pas compliqué).
Ben voilà, j'avais mis des phares additionnels à l'intérieur des ouies d'aération et je n'ai jamais trouvé le temps ensuite de faire (faire) une peinture.
On a partagé une bonne trentaine de milliers de bornes avec un très grand plaisir. Ce carénage est d'une efficacité incroyable !
Baron rouge
Re: Carénage RT sur R100R
Il faudrait aussi un réservoir de RT pour bien faire, alors.Baron rouge a écrit:Concernant l'installation, aucun souci du côté de la colonne de direction, elle est taraudée et peut recevoir l'araignée.
Par contre il te faudra un phare de série 7, un guidon RT et des cables RT plus longs.
Le bloc instruments ne pose pas de problème mais tu devras découper son support pour retirer les pattes de phare/cligno.
Tu devras mettre en place une butée pour limiter le braquage de la fourche (pièce BM).
Concernant la pièce 11 du shéma il faudra la retravailler ou en fabriquer une adaptée car le réservoir de la R100R ne lui permet pas de passer.
De même tu peux oublier les vide-poches latéraux le réservoir est trop volumineux.
Pour la fourche j'avais gardé les ressorts d'origine mais on avait changé l'huile pour une moins fluide.
Si tu veux connecter montre et voltmètre il te faudra juste trouver le bout de faisceau qui va bien avec la fiche chez BM où bien le bricoler (pas compliqué).
Ben voilà, j'avais mis des phares additionnels à l'intérieur des ouies d'aération et je n'ai jamais trouvé le temps ensuite de faire (faire) une peinture.
On a partagé une bonne trentaine de milliers de bornes avec un très grand plaisir. Ce carénage est d'une efficacité incroyable !
Number 6
Re: Carénage RT sur R100R
Disons qu'ensuite je rejoins l'idée évoquée plus haut de trouver une RT directement car aux prix cumulé de toutes les pièces, visserie et modif diverses, sans parler de la peinture...
Baron rouge
Re: Carénage RT sur R100R
Sinon il y a ça > http://databikes.com/infophoto/bmw/r_100_r_tourer_pichler_fairing-1992.html
Mais il faut le trouver...
Mais il faut le trouver...
Baron rouge
Re: Carénage RT sur R100R
Moche...Baron rouge a écrit:Sinon il y a ça > http://databikes.com/infophoto/bmw/r_100_r_tourer_pichler_fairing-1992.html
Mais il faut le trouver...
Number 6
Re: Carénage RT sur R100R
Apres je sais pas si tu es pressé mais j ai récupéré une rt et je compte la transformer en cafe racer. Le soucis et c'est pour ca qu il faut pas etre pressé, c'est qu elle est dans le 54 non roulante, elle reviendra en RP vers fevrier je pense
Waterbrelon
Re: Carénage RT sur R100R
Un monolever avec un bon amortisseur, c'est aussi bien qu'un paralever, et plus solide aussi.
Une RT monolever en bon état et à prix correct, ça se trouve.
En tous cas c'est pas plus cher qu'une R100R en état équivalent.
Il s'en est acheté 2 dans mon entourage ces 9 derniers mois.
Dont la mienne:
Alors si tu n'as pas encore la R100R... avec un peu de patience et de recherches ... ça va t'éviter bien des tracas potentiels.
Une RT monolever en bon état et à prix correct, ça se trouve.
En tous cas c'est pas plus cher qu'une R100R en état équivalent.
Il s'en est acheté 2 dans mon entourage ces 9 derniers mois.
Dont la mienne:
Alors si tu n'as pas encore la R100R... avec un peu de patience et de recherches ... ça va t'éviter bien des tracas potentiels.
Re: Carénage RT sur R100R
Je confirme la 100RT/1 est un excellent pétarou, pas cher en plus.
Celle qui est à la maison est dé carénée et d'une vivacité bluffante.
On dirait un R65 avec des watts.
Ca serait la mienne j'y colletait un look Daytona avec TDF S.
@+
Celle qui est à la maison est dé carénée et d'une vivacité bluffante.
On dirait un R65 avec des watts.
Ca serait la mienne j'y colletait un look Daytona avec TDF S.
@+
Re: Carénage RT sur R100R
Le changement des ressorts pour accepter un carénage RT ne concerne que les fourches de série 7, en 36mm.
La R100R est équipé de la fourche des K75 après 91, avec des tés au déport spécifiques.
Sur les K, il n'y a pas de différence de ressort entre les versions carénées ou non.
Par contre, curieusement, le pontet des R100R n'est pas fixé de façon rigide aux fourreaux mais souple. Il sert de support au garde boue mais pas de ridigificateur. Il suffit de remplacer les pièces 10 11 et 12 ci -dessous par les pièces 8 et 9 pour retrouver le rôle de rigidificateur existant sur les K75, ref 07119931684 et 31422312049 . J'ignore le pourquoi d'une telle modif sur les R100R, mais il existe une note SI concernant ces dernières refs. pour la K75.
La R100R est équipé de la fourche des K75 après 91, avec des tés au déport spécifiques.
Sur les K, il n'y a pas de différence de ressort entre les versions carénées ou non.
Par contre, curieusement, le pontet des R100R n'est pas fixé de façon rigide aux fourreaux mais souple. Il sert de support au garde boue mais pas de ridigificateur. Il suffit de remplacer les pièces 10 11 et 12 ci -dessous par les pièces 8 et 9 pour retrouver le rôle de rigidificateur existant sur les K75, ref 07119931684 et 31422312049 . J'ignore le pourquoi d'une telle modif sur les R100R, mais il existe une note SI concernant ces dernières refs. pour la K75.
jbt
Re: Carénage RT sur R100R
A propos , en voilà une...
http://www.leboncoin.fr/motos/895039150.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/895039150.htm?ca=12_s
moumouille49
Re: Carénage RT sur R100R
Je me méfie un poil de la qualité de ces ultimes versions...
je suis en train d'en entretenir une qui a 80000km, pourtant très belle: démarreur, pont de diodes, boite, tubes de fourches, selle et commodos HS!
je suis en train d'en entretenir une qui a 80000km, pourtant très belle: démarreur, pont de diodes, boite, tubes de fourches, selle et commodos HS!
jbt
Re: Carénage RT sur R100R
ben , la mienne est de 94 donc la version juste avant... RAS. Les roulements de boite ont été refaits à 90 000 par l'ancien proprio, le haut moteur a été refait " par précaution" à 100 000 ... tourne comme une horloge. Celle d'un copain de l'Allier ( la même que celle de l'annonce) a passé les 250 000KM . Il a quand même dû changer les cylindres à un peu plus de 200 000 et , je crois , l'araignée de carénage qui a cassé. Par contre , il a eu les pires emmerdes avec la même que la mienne...
les monolevers sont réputées moins " solides" que les anciennes mais je les trouve plus véloces et plus agréables à conduire par contre.
les monolevers sont réputées moins " solides" que les anciennes mais je les trouve plus véloces et plus agréables à conduire par contre.
moumouille49
Re: Carénage RT sur R100R
cela dit , pour compléter mon propos , pas bien sûr que les " paralever" soient plus fiables que les " monolever"
moumouille49
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