Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

+3
popov1100
nortonton
pompon
7 participants

Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  pompon Lun 14 Déc - 8:16

Voila , c'est dit, je voudrais que mon moteur ait plus de caractère à bas et moyen régime. Non pas qu'il en manque mais un peu de + serais pas de refus. c'est pas vraiment la puissance ni la vitesse de pointe qui m'intéresse mais le coup de pied au c.l en sortie de virage Twisted Evil miam miam.

Mon moteur est stock et a peu de bornes, j'ai pour l'instant conservé la boite à fumée avec un silencieux supertrapp.

Après pas mal de lecture ici et les conseils avisé de sorciers es flat du forum , il semble que la première chose à faire soit de mettre une paire de dellorto PHM en 38 ou 40mm avec les pipes d'admission qui vont bien et une poignée de gaz adapté.

PaB parle dans un autre post d'un aac enduro, quelqu'un à déja monté cet aac ? quel est sont incidence sur les reprises ? 

Puis il y a sans doute plein d'autres choses à faire pour arriver à mes fins. Je pense par exemple à monter un pont tirant un poil plus court (est ce possible en gardant une roue à rayon), quelqu'un la testé ? piston hc, prépa culasse ? 

Toute les (bonnes) recettes et vos retours d'expériences sont les bienvenue. c'est une modif que je compte réaliser petit à petit car mon ministre des finances veille sourissourissouris et si mes bras s'allonge trop vite il risque de se douter de quelques chose clin
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  nortonton Lun 14 Déc - 8:36

Cette moto tire déjà bien court, c'est pour ça que j'ai vendu la mienne il y a 12 ans.


La première fois que je n'ai pas eu à pédaler pour faire avancer un deux roues, c'était sur un Solex, et j'ai trouvé que ça avionnait grave !  argg
Vu les autres motos de ton garage: /R1150R / K1100RS , si on se fie à ton profil... ton jugement est peut-être déformé par la comparaison , non ?   drunken




Une 100GS en bonne forme, c'est bien coupleux et ça mouline même un poil trop sur la route roulante.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  pompon Lun 14 Déc - 9:01

nortonton a écrit:Cette moto tire déjà bien court, c'est pour ça que j'ai vendu la mienne il y a 12 ans.


La première fois que je n'ai pas eu à pédaler pour faire avancer un deux roues, c'était sur un Solex, et j'ai trouvé que ça avionnait grave !  argg
Vu les autres motos de ton garage: /R1150R / K1100RS , si on se fie à ton profil... ton jugement est peut-être déformé par la comparaison , non ?   drunken




Une 100GS en bonne forme, c'est bien coupleux et ça mouline même un poil trop sur la route roulante.

C'est sur que la gs tire pas très long (180 limite zone rouge, 200 pour le 1150 et +de 250 pour le K11) c'est juste une idée pour avoir plus de reprise . Je garde un souvenir ému et sans doute déformé clin  mais maintenant lointain de mon 500xt coeur  j'avais l'impression qu'il m'arrachais bien les bras . Sur que la gs en bien en couple je voudrais juste accentuer la sensation de tracteur en bas.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  popov1100 Lun 14 Déc - 10:02

un paire de dellorto ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  nortonton Lun 14 Déc - 10:13

popov1100 a écrit:un paire de dellorto ?

Un sujet sur les dellorto est déjà ouvert par Pompon pour son cas précis.  clin

Quant à la "grosse" patate  du 500 XT... "Perceptible" et "agréable" seraient des adjectifs mieux adaptés... lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  Dom Lun 14 Déc - 10:21



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan - 15:00, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  nortonton Lun 14 Déc - 10:25

Et un peu d'histoire:      http://www.flat-twin-bmw.com/t29081-relookage-de-ma-100gs
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  pompon Lun 14 Déc - 11:06

nortonton a écrit:
popov1100 a écrit:un paire de dellorto ?

Un sujet sur les dellorto est déjà ouvert par Pompon pour son cas précis.  clin

Quant à la "grosse" patate  du 500 XT... "Perceptible" et "agréable" seraient des adjectifs mieux adaptés... lol!
  hahaha hahaha  comme quoi le poids du ressenti .
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  pockaman Lun 14 Déc - 12:00

De manière simple, pour plus de pêche SOUS 5000trs, une paire de Dell en 38 avec pipes adaptées, et un taux de compression relevé.
D'origine, c'est bien trop bas sur ces moteurs.

L'idéal et le plus simple pour le remonter, et qui ne nécessite rien d'autre, mais un peu cher, c'est une paire de pistons Moorespeed :
http://www.moorespeed.co.uk/bmw-engine

Puis cette ligne-là :
High compression ratio pistons


J'en ai monté très récemment, c'est de la putain de bonne came.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  artR100 Lun 14 Déc - 17:06

pockaman a écrit:De manière simple, pour plus de pêche SOUS 5000trs, une paire de Dell en 38 avec pipes adaptées, et un taux de compression relevé.
D'origine, c'est bien trop bas sur ces moteurs.

L'idéal et le plus simple pour le remonter, et qui ne nécessite rien d'autre, mais un peu cher, c'est une paire de pistons Moorespeed :
http://www.moorespeed.co.uk/bmw-engine

Puis cette ligne-là :
High compression ratio pistons


J'en ai monté très récemment, c'est de la putain de bonne came.

Ca ne fragilise pas les Bielles ces pistons haute compression ? Question
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  pockaman Lun 14 Déc - 20:52

Pour un usage routier, faudra peut-être remplacer les coussinets de bielles un peu plus souvent, mais en respectant les vidanges et les changements de filtres, y a pas de raison de les remplacer tous les 20000 non plus...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  pompon Mar 15 Déc - 2:50

bien sont bien beau ces pistons , pi si Poka dit que c'est efficace moi j'y croit clin  . c'est vrai que niveau prix c'est pas donné mais si les bielles d'origines peuvent être conservés cela reste raisonnable (vu sur le site les mêmes pistons en jupe courte devant être montés avec leurs bielles maison, ouille la, ça pique) . de combien font ils remonter le taux de compression ? 

Bon la je vais commencer à attaquer ma lettre au père Noël , des carbus avec les pipes qui vont bien, une paire de piston de chez putain de bonnecame souris pi si je rajoutais un filtre à air qui respire bien  à mettre dans la boite à air d'origine, je devrais pouvoir sauver mon couple non?
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  buckdanny Mer 16 Déc - 16:26

En ce qui me concerne je trouve le moteur stock de la 1000 GS bien raccord avec la philosophie de la moto... il tire court, bien coupleux et n'est pas un foudre de guerre en haut... et dans le style tracteur j'ai eu 3 harley qui au niveau couple n'étaient pas de reste. Maintenant, si je fais la comparaison avec la 90S que j'ai eu pendant 11 ans, c'est 2 comportements différents. La 90S montaient plus haut, les dell'orto avec leur pompe de reprise étaient plus volontaires, c'était une autre philosophie...
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  pompon Mer 16 Déc - 21:52

buckdanny a écrit:En ce qui me concerne je trouve le moteur stock de la 1000 GS bien raccord avec la philosophie de la moto... il tire court, bien coupleux et n'est pas un foudre de guerre en haut... et dans le style tracteur j'ai eu 3 harley qui au niveau couple n'étaient pas de reste. Maintenant, si je fais la comparaison avec la 90S que j'ai eu pendant 11 ans, c'est 2 comportements différents. La 90S montaient plus haut, les dell'orto avec leur pompe de reprise étaient plus volontaires, c'était une autre philosophie...

voudrait tu dire que la gs tient le comparo avec harley niveau couple ? (j'ai jamais essayé une harley je pleure) Je me répète en disant que j'aime bien ce que me donne ma mob mais que je serais pas contre un + (dans le même esprit couple/reprise) mon but est juste un plus de banane quand je sort d'un virage.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  buckdanny Jeu 17 Déc - 8:12

non, non, je me suis mal exprimé... R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m 569134 Je voulais dire qu'ayant eu aussi des motos qui avaient beaucoup de couple et bien ma foi je trouvais que cette bonne vieille GS n'était finalement pas si mal lotie même si cela plafonnait vite...
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  pompon Jeu 17 Déc - 8:31

bien
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m Empty Re: R100gs renforcement caractère moteur avant 5000tr/m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum