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c'est quoi la difference couple conique

+5
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Message  evergreen Jeu 7 Jan 2016 - 21:48

c'est quoi la différence entre un 32/9 et un 37/11  argg
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Message  popov1100 Jeu 7 Jan 2016 - 22:19

3,36
ou 3,55

5% de difference
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Message  Topf Jeu 7 Jan 2016 - 23:25

Ce serait le 37/11 le plus démultiplié. (+ court)
Peu de différence, une taille d'un pneu.
Topf
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Message  beaujolais racer Ven 8 Jan 2016 - 9:06

Topf a écrit:Ce serait le 37/11 le plus démultiplié. (+ court)
Sauf que c'est le contraire.
beaujolais racer
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c'est quoi la difference couple conique Empty Re: c'est quoi la difference couple conique

Message  Jucmoto Ven 8 Jan 2016 - 9:51

beaujolais racer a écrit:
Topf a écrit:Ce serait le 37/11 le plus démultiplié. (+ court)
Sauf que c'est le contraire.
32/9 rapport 0,281  (un tour de cardan = 0,281 tour de roue)
37/11 rapport 0,298 (           ""           = 0,298      ""          )

Ai-je bien compris ? saispas
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c'est quoi la difference couple conique Empty Re: c'est quoi la difference couple conique

Message  Lobodias Ven 8 Jan 2016 - 10:34

J'ai bien l'impression que c'est ça bien

Le couple de transmission mise à part, la vitesse de sortie = vitesse d'entrée x (nombre de dents du pignon menant ( 9 ou 11 dans ton cas)nombre de dents du pignon mené ( 32 ou 37 dans ton cas

Pour une vitesse d'entrée de 1 (tr/min par exemple) la vitesse de sortie d'un 32/9 = 0.281 tr/min et 37/11= 0.298 tr/min
Tu as bien +5% de vitesse avec un 37/11 comme expliqué par popov1100

Ce qui signifie plus de vitesse = plus d'allonge => moins de couple

Si j'ai pu aider...  biker
Lobodias
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c'est quoi la difference couple conique Empty Re: c'est quoi la difference couple conique

Message  evergreen Ven 8 Jan 2016 - 12:14

oh merde, pourquoi j'ai eu l'idée de poser la question,

est ce que quelqu'un a une aspirine lol!
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Message  Jucmoto Ven 8 Jan 2016 - 12:34

Lobodias a écrit:
Tu as bien +5% de vitesse avec un 37/11 comme expliqué par popov1100

Ce qui signifie plus de vitesse = plus d'allonge => moins de couple

Si j'ai pu aider...  biker
pour être encore plus précis, l'augmentation de développement est 100/281*(298-281)=6,05%
Jucmoto
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Message  evergreen Ven 8 Jan 2016 - 13:34

ça y est les gars vous avez gagné, je suis au bord du suicide je pleure argg
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Message  Le Gros Zimm Ven 8 Jan 2016 - 13:54

Lobodias a écrit:
Ce qui signifie plus de vitesse = plus d'allonge => moins de couple

Si j'ai pu aider...  biker
Ben non, le couple reste toujours le même (57 Nm de tête, il me semble, pour une R80)! clin
Le fait de changer le rapport de pont ne modifie pas les caractéristiques du moteur! souris

Seule la démultiplication finale change.

Attention Evergreen, tous les ponts de flats ne sont pas interchangables, tu as un monolever.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
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Message  Seven Ven 8 Jan 2016 - 14:01

Le Gros Zimm a écrit:
Lobodias a écrit:
Ce qui signifie plus de vitesse = plus d'allonge => moins de couple

Si j'ai pu aider...  biker
Ben non, le couple reste toujours le même (57 Nm de tête, il me semble, pour une R80)! clin
Le fait de changer le rapport de pont ne modifie pas les caractéristiques du moteur! souris

Seule la démultiplication finale change.

Un pont un peu plus court te donne de meilleurs reprise, mais te fait perdre un peu de vitesse de pointe ... perso, avec nos vieux flat, je suis rarement à fond de 5, à rechercher le dernier km/h ... ma 100/S à un 33/11 (ça me va très bien), c'est pas celui d'origine, il me semble, qui doit être le 32/11, si j'dit pas de conneries
Seven
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Message  Jucmoto Ven 8 Jan 2016 - 14:07

Le Gros Zimm a écrit:
Lobodias a écrit:
Ce qui signifie plus de vitesse = plus d'allonge => moins de couple

Si j'ai pu aider...  biker
Ben non, le couple reste toujours le même (57 Nm de tête, il me semble, pour une R80)! clin
Le fait de changer le rapport de pont ne modifie pas les caractéristiques du moteur! souris

Seule la démultiplication finale change.

Attention Evergreen, tous les ponts de flats ne sont pas interchangables, tu as un monolever.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
le couple moteur varie en fonction de sa vitesse de rotation, et sa restitution "a la roue" (contact roue route) elle varie également en fonction de la vitesse enclenchée de ton pont et du diamètre de ta roue
biker
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Message  beaujolais racer Ven 8 Jan 2016 - 14:56

Seven a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Lobodias a écrit:
Ce qui signifie plus de vitesse = plus d'allonge => moins de couple

Si j'ai pu aider...  biker
Ben non, le couple reste toujours le même (57 Nm de tête, il me semble, pour une R80)! clin
Le fait de changer le rapport de pont ne modifie pas les caractéristiques du moteur! souris

Seule la démultiplication finale change.

Un pont un peu plus court te donne de meilleurs reprise, mais te fait perdre un peu de vitesse de pointe ... perso, avec nos vieux flat, je suis rarement à fond de 5, à rechercher le dernier km/h ... ma 100/S à un 33/11 (ça me va très bien), c'est pas celui d'origine, il me semble, qui doit être le 32/11, si j'dit pas de conneries
Il a existé les deux montages 32/11 d'origine pour le S, 33/11 en option
Pour le RS, c'était le contraire, 33/11 d'origine, 32/11 en option
va savoir pourquoi...logiquement ça devrait être l'inverse.
beaujolais racer
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Message  daniel04 Ven 8 Jan 2016 - 19:58

Les ponts sont ils interchangeables de un modèle à ĺ autre?
daniel04
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Message  Le Gros Zimm Ven 8 Jan 2016 - 20:40

Jucmoto a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Lobodias a écrit:
Ce qui signifie plus de vitesse = plus d'allonge => moins de couple

Si j'ai pu aider...  biker
Ben non, le couple reste toujours le même (57 Nm de tête, il me semble, pour une R80)! clin
Le fait de changer le rapport de pont ne modifie pas les caractéristiques du moteur! souris

Seule la démultiplication finale change.

Attention Evergreen, tous les ponts de flats ne sont pas interchangables, tu as un monolever.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
le couple moteur varie en fonction de sa vitesse de rotation, et sa restitution "a la roue" (contact roue route) elle varie également en fonction de la vitesse enclenchée de ton pont et du diamètre de ta roue.

biker
Le couple est le produit d'une force par une distance.
La valeur du couple évolue en fonction de la pression qui règne dans la chambre de combustion, de l'inclinaison de la bielle et de la position du vilebrequin.
C'est la puissance qui évolue en fonction de la vitesse, puisque elle est égale au produit du couple par le régime.

Imaginons que tu passes une moto sur un banc de puissance, mesurée à la roue arrière. Le couple maximum, comme d'ailleurs la puissance maxi, serra toujours au même régime, que tu ais un couple conique 32/11 ou 33/11.
Ceci dit, mesurer à la roue arrière un couple ou une puissance est très aléatoire. La répétabilité de la mesure, avec une tolérence faible, est difficile à obtenir. Mais c'est une autre histoire.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  Le Gros Zimm Ven 8 Jan 2016 - 20:54

daniel04 a écrit:Les ponts sont ils interchangeables de un modèle à ĺ autre?

Suivant les modèles, les ponts sont différents:
les ponts avec entrainement de la roue par cannelures, avec frein à tambour ou frein à disque
Les ponts avec entrainement de la roue par 3 ou 4 vis, pour les monolever.

Par contre, rien n'interdit, dans la même famille de ponts, de monter un pont avec une autre démultiplication.
Attention toutefois, le tachymètre est indexé au pont.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  Jucmoto Ven 8 Jan 2016 - 21:17

Le Gros Zimm a écrit:Le couple est le produit d'une force par une distance.
La valeur du couple évolue en fonction de la pression qui règne dans la chambre de combustion, de l'inclinaison de la bielle et de la position du vilebrequin.
C'est la puissance qui évolue en fonction de la vitesse, puisque elle est égale au produit du couple par le régime.

Imaginons que tu passes une moto sur un banc de puissance, mesurée à la roue arrière. Le couple maximum, comme d'ailleurs la puissance maxi, serra toujours au même régime, que tu ais un couple conique 32/11 ou 33/11.
Ceci dit, mesurer à la roue arrière un couple ou une puissance est très aléatoire. La répétabilité de la mesure, avec une tolérence faible, est difficile à obtenir. Mais c'est une autre histoire.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Sans être vindicatif, je persiste dans ma théorie de variabilité du couple moteur, la RTM me donne un schéma (photo de mauvaise qualité) du couple ( max 5500 tours pour R90S alors que la puissance max est à 7000 tours clin
https://servimg.com/view/19367826/3


Entre la théorie et la pratique, il y marge coucou

En toute amitié
Jucmoto
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Message  Le Gros Zimm Ven 8 Jan 2016 - 21:31

Jucmoto a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Le couple est le produit d'une force par une distance.
La valeur du couple évolue en fonction de la pression qui règne dans la chambre de combustion, de l'inclinaison de la bielle et de la position du vilebrequin.
C'est la puissance qui évolue en fonction de la vitesse, puisque elle est égale au produit du couple par le régime.

Imaginons que tu passes une moto sur un banc de puissance, mesurée à la roue arrière. Le couple maximum, comme d'ailleurs la puissance maxi, serra toujours au même régime, que tu ais un couple conique 32/11 ou 33/11.
Ceci dit, mesurer à la roue arrière un couple ou une puissance est très aléatoire. La répétabilité de la mesure, avec une tolérence faible, est difficile à obtenir. Mais c'est une autre histoire.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Sans être vindicatif, je persiste dans ma théorie de variabilité du couple moteur, la RTM me donne un schéma (photo de mauvaise qualité) du couple ( max 5500 tours pour R90S alors que la puissance max est à 7000 tours clin
https://servimg.com/view/19367826/3


Entre la théorie et la pratique, il y marge coucou

En toute amitié

Sans être non plus vindicatif, je persiste à dire qu'un couple moteur ne peut pas varier à cause d'un couple conique ayant un rapport différent!  siffle
Evidemment la mesure du couple n'est pas la même au ralenti ou à 3000 tr/mn, mais ce n'est pas le régime moteur qui fait augmenter le couple, c'est la pression sur les pistons, l'angle que forme la bielle, sa longueur, et la position du vilebrequin.

La pratique peut toujours s'expliquer par la théorie. souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  Jucmoto Ven 8 Jan 2016 - 22:07

Le Gros Zimm a écrit:
Sans être non plus vindicatif, je persiste à dire qu'un couple moteur ne peut pas varier à cause d'un couple conique ayant un rapport différent!  siffle
Evidemment la mesure du couple n'est pas la même au ralenti ou à 3000 tr/mn, mais ce n'est pas le régime moteur qui fait augmenter le couple, c'est la pression sur les pistons, l'angle que forme la bielle, sa longueur, et la position du vilebrequin.

La pratique peut toujours s'expliquer par la théorie. souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Nous allons bientôt être d’accord, le couple moteur à un instant T est conforme à ta description, c'est une certitude, quand au couple à la roue la la variation se fait en fonction des différents éléments intermédiaires qui composent la chaine de transmission.
C'est ce que j'ai voulu dire. souris
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