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remplacement bloc compteur, probleme electrique.

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Message  gbinois Sam 23 Jan 2016 - 17:20

salut, pouvez vous me confirmer si le témoin de frein s'allume au démarrage ? moteur non tournant et moteur tournant ?
voici mon (ancien) bloc compteur:
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Dernière édition par gbinois le Sam 23 Jan 2016 - 18:45, édité 1 fois
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Message  nortonton Sam 23 Jan 2016 - 18:09

Il ne s'allume que si le niveau est bas, et que le contact est mis bien sûr.
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Message  gbinois Sam 23 Jan 2016 - 18:20

ok, donc nibeau normal il ne s'allume pas ni au demarrage ni en roulant.
merci de coup de pouce, je laisse le post ouvert je risque d'avoir d'autre question sur un sujet similaire.
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Message  gbinois Sam 23 Jan 2016 - 18:44

j'ai un fil noir qui arrive au prise de compteur ? je ne le retrouve pas dans les schemas electriques ? quelqu’un a une idée ?
(bon je sais c'est un peu le bordel au niveau fil, mais je le probleme n'est pas là ...) siffle
remplacement bloc compteur, probleme electrique. 932095IMG4175
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Message  PizzaRoller Sam 23 Jan 2016 - 21:35

Bizarre, ton faisceau !

Le fil blanc qui passe au noir, le bleu/rouge devient noir, le vert/bleu devient noir !
Tu es sur que le noir est devenu noir lui aussi ? Au vu de la texture de l'isolant, il n'est pas d'origine, comme le blanc au fond avec beaucoup d'isolant pour un petit bout de cuivre au milieu.

Sinon, il y a bien un noir qui remonte par le faisceau principal et qui vient du relais démarreur sur la sortie vers la commande du solénoïde mais en principe il va dans le bol de nouilles et non aux instruments. Il sert à éteindre les feux de route pendant l'action sur le démarreur.

Bon courage pour la suite en branchant le fil noir à la place du fil noir, tu risques être dans le noir ...

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Message  gbinois Dim 24 Jan 2016 - 10:53

merci pizzaroller pour cette réponse.
les fils noirs ... c'est moi, je divise mes arrivées pour brancher les différentes lampes pour remplacer mon compteur (rien de neuf au soleil)
une sorte de répartiteur .... bref.
par contre le fil blanc et le fil noir qui arrive en bas sont d'origine et était dans la connexions du bloc compteur ?
j'ai bien reussi à brancher le pooint mort, la charge, l'huile etc; mais le plein phare et allimentation lumiere compteur ne fonctionne pas?

normalement marron vers blanc pour le plein phare
et marron vers gris/noirpour l’éclairage compteur

(moi en plus je distingue mal le gris /noir et le blanc/noir....

j'ai pas encore essayer les cligno mais je pense que ça va etre le même probleme.
comme si rien n'arrivais à mon marron.
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Message  PizzaRoller Dim 24 Jan 2016 - 12:02

Alors blanc = témoin de phare et noir = compte tour (Cf "Comment ça marche ?" dans la Flatis'tech)

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Message  gbinois Dim 24 Jan 2016 - 12:04

PizzaRoller a écrit:Alors blanc = témoin de phare et noir = compte tour (Cf "Comment ça marche ?" dans la Flatis'tech)
super merci.
alors le noir j’oublie (j'ai plus de compte tours...)

et le blanc le phare je vais tester au plus vite.
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Message  PizzaRoller Dim 24 Jan 2016 - 12:12

le gris/noir, c'est l'éclairage, le blanc/noir c'est le témoin de cligno.
Tous les deux, retour vers la masse et non vers le +12V contact comme les autres.

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Message  gbinois Mer 27 Jan 2016 - 14:04

PizzaRoller a écrit:le gris/noir, c'est l'éclairage, le blanc/noir c'est le témoin de cligno.
Tous les deux, retour vers la masse et non vers le +12V contact comme les autres.
pour le témoin de phare c'est marron ? pas sur du 12v contact ?
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Message  PizzaRoller Mer 27 Jan 2016 - 14:12

Le témoin de phare se branche entre le fil blanc (qui vient directement de la lampe de phare et qui est à +12V quand elle est allumée) et la masse (brun).
Si tu le branches au +12 au lieu de la masse, ça devient un témoin de phare éteint ! Il ne s'allume que si le phare est éteint  moque


Si t'avais regardé les docs ... siffle

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Message  gbinois Mer 27 Jan 2016 - 14:19

oui j'ai regardé mais j'ai branché comme tu l'indiques et le témoin ne s'allume pas quand je passe en plein phare saispas ??
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Message  PizzaRoller Mer 27 Jan 2016 - 15:46

Dans le faisceau instruments, il y a un fil blanc qui arrive dans le bol avec le faisceau principal. Il doit être connecté sur la plaquette (si elle existe encore) avec les deux autres blancs sur les cosses 56a.

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Message  lulu_r100 Mer 27 Jan 2016 - 17:11

a un copain :) toi aussi tu aimes les nouilles allemande au barbecue qu'elle idée de rouler la nuit avec des phares aussi ... remplacement bloc compteur, probleme electrique. 145644
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