branchement GPS
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Phil...
Dégripoil
Vili
srv
Palica Gringo
buckdanny
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branchement GPS
Bonjour,
j'envisage d'acquérir un GPS que je souhaite brancher sur ma GS.
J'ai regardé du côté de TomTom avec son Rider qui propose un support de recharge de son GPS à brancher sur la batterie.
La question que je me pose: faut-il brancher directement le support sur les cosses de la batterie? Quand le GPS n'est pas sur son support et le contact coupé, n'y a t-il pas un risque de fuite de courant? ça ne va pas vider la batterie? ou bien alors faut-il un interrupteur? Certaijs recommandent de le connecter au circuit des veilleuses, de mettre un fusible,..etc..
Bref, est-ce que certains d'entre vous on déjà connecté un GPS? et Comment?
Merci pour vos réponses.
j'envisage d'acquérir un GPS que je souhaite brancher sur ma GS.
J'ai regardé du côté de TomTom avec son Rider qui propose un support de recharge de son GPS à brancher sur la batterie.
La question que je me pose: faut-il brancher directement le support sur les cosses de la batterie? Quand le GPS n'est pas sur son support et le contact coupé, n'y a t-il pas un risque de fuite de courant? ça ne va pas vider la batterie? ou bien alors faut-il un interrupteur? Certaijs recommandent de le connecter au circuit des veilleuses, de mettre un fusible,..etc..
Bref, est-ce que certains d'entre vous on déjà connecté un GPS? et Comment?
Merci pour vos réponses.
buckdanny
Re: branchement GPS
Tu peux brancher en direct sur la batterie avec un fusible (c'est pour proteger ton GPS, pas la batterie). Le courant draine est negligeable quand le GPS est a OFF (faut quand meme penser a l'eteindre).Je crois meme qu'un GPS en veille ne tire que sur sa propre batterie mais pas sur.
Mais idealement, tu te branches sur une alimentation active quand le contact est mis. Evite quand meme les clignotants. La conso d'un GPS est assez faible donc tu peux te brancher sur a peu pres n'importe quoi. Par contre, preferable de mettre un fusible quel que soit le cas de figure.
Mais idealement, tu te branches sur une alimentation active quand le contact est mis. Evite quand meme les clignotants. La conso d'un GPS est assez faible donc tu peux te brancher sur a peu pres n'importe quoi. Par contre, preferable de mettre un fusible quel que soit le cas de figure.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: branchement GPS
On peut aussi le brancher en piquant le + après contact sur la fiche d'alimentation du voltmètre sous le reservoir,
j'imagine que sur la GS tu a la même.
j'imagine que sur la GS tu a la même.
srv
Re: branchement GPS
Pardon j'ai surement dit une bêtise, moi non plus j'ai pas de voltmètre sur le R100R mais j'ai une prise voltmètre/horloge.buckdanny a écrit:ben y a pas de voltmètre sur la GS....
Je pensais que tu avais peut être le même faisceau
srv
Re: branchement GPS
Moi non plus, pas d'horlogebuckdanny a écrit:pas d'horloge non plus...
Mais j'ai un gps
srv
Re: branchement GPS
Salut,
J'ai installé un TomTom Rider sur une moto mais c'était pas pour moi et depuis j'ai pas eu de nouvelles, a part que ce GPS est vraiment pas mal pour la moto.
Je l'ai branché sur un + après contact, il me semble que le GPS s'éteint tout seul quand tu coupe le contact de la moto et sa rallume quand tu remet le contact, pas besoin de penser a appuyer sur le bouton ! ;)
J'ai installé un TomTom Rider sur une moto mais c'était pas pour moi et depuis j'ai pas eu de nouvelles, a part que ce GPS est vraiment pas mal pour la moto.
Je l'ai branché sur un + après contact, il me semble que le GPS s'éteint tout seul quand tu coupe le contact de la moto et sa rallume quand tu remet le contact, pas besoin de penser a appuyer sur le bouton ! ;)
Vili
Re: branchement GPS
salut
J'ai branché le mien sur un plus apres contact. Je sais plus trop ou sous le reservoir, mais il me semble que c'est sur la prise poignées chauffante.
Tu n'as pas ce genre de connecteurs en attente sur la GS comme sur la 100R?
il y a devrait y avoir aussi une prise pour brancher un voltmetre de libre
(ne pas prendre celle de l'horloge, c'est du + permanent)
J'ai branché le mien sur un plus apres contact. Je sais plus trop ou sous le reservoir, mais il me semble que c'est sur la prise poignées chauffante.
Tu n'as pas ce genre de connecteurs en attente sur la GS comme sur la 100R?
il y a devrait y avoir aussi une prise pour brancher un voltmetre de libre
(ne pas prendre celle de l'horloge, c'est du + permanent)
Dégripoil
Re: branchement GPS
j'ai acheté une rallonge d'allume cigare.
en clair, une prise mâle, + une prise femelle et un mètre de fil torsadé.
j'ai coupé au milieu de la rallonge, et hop, la prise femelle direct sur la batterie en attente.
qui peut recevoir soit la prise mâle avec le GPS ou une autre prise mâle avec le chargeur de batterie.
juste faire gaffe à la polarité et basta.
en clair, une prise mâle, + une prise femelle et un mètre de fil torsadé.
j'ai coupé au milieu de la rallonge, et hop, la prise femelle direct sur la batterie en attente.
qui peut recevoir soit la prise mâle avec le GPS ou une autre prise mâle avec le chargeur de batterie.
juste faire gaffe à la polarité et basta.
Re: branchement GPS
Attention en cas de plus avant contact , le support gps a un tranfo , qui consomme un peu même gps enlevé !
runap
Re: branchement GPS
merci pour toutes ces infos...
effectivement ce que je craignais en décharge lente de la batterie c'était donc un + avant le contact qui alimenterait le transfo du support TomTom. Donc le mieux est que je cherche soit un connecteur de libre dans le faisceau comme sur les 100R (mais je ne suis pas certain que ce soit le même faisceau ou un repiquage sur un + après contact du style veilleuse.
effectivement ce que je craignais en décharge lente de la batterie c'était donc un + avant le contact qui alimenterait le transfo du support TomTom. Donc le mieux est que je cherche soit un connecteur de libre dans le faisceau comme sur les 100R (mais je ne suis pas certain que ce soit le même faisceau ou un repiquage sur un + après contact du style veilleuse.
buckdanny
Re: branchement GPS
T'as pas une prise genre allume cigare côté droit juste sous la celle ? Elle est de petit diamètre.
D'ailleurs je ne sais pas où trouver une fiche mâle .....
D'ailleurs je ne sais pas où trouver une fiche mâle .....
Gaël
Re: branchement GPS
Prise DIN qui est raccordé directement sur la batterie en vente là :
Il vaut mieux ne pas se brancher directement sur la batterie mais sur un fil vert/noir (12V contact protégé) avec ou sans fusible puisqu'il y en a déjà un sur la moto.
On en trouve dans le phare et aux contacteurs de stop.
Évite la bobine (vert/bleu), elle n'est pas protégée par un fusible.
Il vaut mieux ne pas se brancher directement sur la batterie mais sur un fil vert/noir (12V contact protégé) avec ou sans fusible puisqu'il y en a déjà un sur la moto.
On en trouve dans le phare et aux contacteurs de stop.
Évite la bobine (vert/bleu), elle n'est pas protégée par un fusible.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement GPS
cool, merci.
A l'origine, j'ai bien acheté une prise mâle Din 12V qui me sort de l'USB pour la brancher sur ma prise 12V qui est sur le côté gauche pour connecter n'importe quel appareil (portable..etc...) mais en fait, en roulant, avec les vibrations, jamais elle ne va tenir, d'où l'idée de connecter directement quelque part le support GPS.
A l'origine, j'ai bien acheté une prise mâle Din 12V qui me sort de l'USB pour la brancher sur ma prise 12V qui est sur le côté gauche pour connecter n'importe quel appareil (portable..etc...) mais en fait, en roulant, avec les vibrations, jamais elle ne va tenir, d'où l'idée de connecter directement quelque part le support GPS.
buckdanny
Re: branchement GPS
le connecteur libre sur R100GS: handle heating
http://flatmaniac.desmerger.fr/document/schema_fiche/Fiches_R100GS.pdf
http://flatmaniac.desmerger.fr/document/schema_fiche/Fiches_R100GS.pdf
Dégripoil
Re: branchement GPS
Avec les anciens GPS Garmin Zumo 550, il fallait éviter un branchement avec alimentation permanente du support car l'électricité et l'humidité finissaient par détériorer les mini plots à ressorts servant de contact avec le boîtier du GPS.
buzzle
Re: branchement GPS
J'ai eu cette configuration pendant des annees, j'ai mis une giclee d'ACF50 sur les connecteurs une fois tous les 2 ou 3 ans et jamais eu de probleme... Mais peut etre que c'est l'ACF qui a fait la difference.buzzle a écrit:Avec les anciens GPS Garmin Zumo 550, il fallait éviter un branchement avec alimentation permanente du support car l'électricité et l'humidité finissaient par détériorer les mini plots à ressorts servant de contact avec le boîtier du GPS.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: branchement GPS
C'est quoi l'ACF? (à part l'Automobile Club de France... ).
Une sorte de WD40?
Une sorte de WD40?
buckdanny
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