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Flotteur resine vs flotteur cuivre

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Message  pierrecty Sam 5 Mar 2016 - 8:14

Bonjour a tous,

je viens de remplacer un flotteur percé sur ma R50/2 par un modèle en résine ? (ou matière plastique) que j'avais acheté
aux coupes moto légende.
Quelqu'un a t'il l'expérience de ce type de produit ?
Est-ce fiable ? ou faut il considérer que c'est juste une solution de dépannage ?
Merci pour vos retours
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Message  gabounette77 Sam 5 Mar 2016 - 20:11

J'en sais rien.
Par contre, la logique voudrait que tu ais les mêmes à droite et à gauche.
gabounette77
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Message  Palica Gringo Sam 5 Mar 2016 - 20:44

L'avantage des flotteurs cuivre, c'est leur parfaite compatibilite avec l'ethanol et autres additifs que l'on retrouve souvent dans l'essence.

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Message  pierrecty Sam 5 Mar 2016 - 23:12

A partir du moment qu'ils font le même poids, ça ne devrait pas interférer sur les réglages, non?
Par contre je voudrai bien savoir pourquoi ils finissent par se percer, et ça ne semble pas venir du "titilleur"
:?:
Tu as surement raison Palica, avec toutes ces cochonnerie qu'ils nous mettent dans l'essence........
pierrecty
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Message  Palica Gringo Dim 6 Mar 2016 - 6:22

pierrecty a écrit:A partir du moment qu'ils font le même poids, ça ne devrait pas interférer sur les réglages, non?
Par contre je voudrai bien savoir pourquoi ils finissent par se percer, et ça ne semble pas venir du "titilleur"
Question
Tu as surement raison Palica, avec toutes ces cochonnerie qu'ils nous mettent dans l'essence........
Il faudrait le meme poids et le même volume (même masse volumique).

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Message  alfred_grouniache Dim 6 Mar 2016 - 7:46

pierrecty a écrit:A partir du moment qu'ils font le même poids, ça ne devrait pas interférer sur les réglages, non?
Par contre je voudrai bien savoir pourquoi ils finissent par se percer, et ça ne semble pas venir du "titilleur"
Question
Tu as surement raison Palica, avec toutes ces cochonnerie qu'ils nous mettent dans l'essence........
Non , meme si le titilleur leur fait des bosses la cause n'est pas là,

c'est l'age , 60 ans,

Meme cause meme effet, je commence a avoir des trous de mémoire, il y a 2 modeles de flotteur de couleur différentes( noir et marron ?)

il y en a un des deux qui est bien pas l'autre , mais je ne sais plus lequel ! old
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Message  Jucmoto Dim 6 Mar 2016 - 9:27

[quote="Palica"]
Il faudrait le meme poids et le même volume (même masse volumique).[/quote]
sur un plan esthétique je ne dis pas, mais sur un plan fonctionnel j'ai un doute, Pour moi, ce n'est pas le volume d'essence, mais sa hauteur dans la cuve qui compte. Mais ce n'est qu'un doute clin
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Message  PizzaRoller Dim 6 Mar 2016 - 11:49

Jucmoto a écrit:
Palica a écrit:
Il faudrait le meme poids et le même volume (même masse volumique).
sur un plan esthétique je ne dis pas, mais sur un plan fonctionnel j'ai un doute, Pour moi, ce n'est pas le volume d'essence, mais sa hauteur dans la cuve qui compte. Mais ce n'est qu'un doute clin

C'est Archimède qui décidera de la hauteur si c'est comme dit Palica.

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Message  Jucmoto Dim 6 Mar 2016 - 12:19

Ben oui tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé c'est bien le principe d'Archimède hein ??? siffle
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Message  PizzaRoller Dim 6 Mar 2016 - 12:53

Jucmoto a écrit:Ben oui tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé c'est bien le principe d'Archimède hein ??? siffle

Toutafé !

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Message  pierrecty Dim 6 Mar 2016 - 22:40

Si c'est Archimède qui décide, on se fou du poids, seul le volume compte , non ?
Alors pourquoi est il si important de respecter 7 grammes ?
pierrecty
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Message  pierrecty Dim 6 Mar 2016 - 22:46

Je viens d'écrire une conner...., Plus de poids = le flotteur s'enfonse +, le volume déplacé est plus important et Archimède pousse +
N'empêche que les flotteurs en résine sont beaucoup moins cher, (je crois que je garderai qd même un flotteur de rechange ds ma boite a outil
quand j'emmènerai la belle en promenade....
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Message  Jucmoto Dim 6 Mar 2016 - 23:40

Si je dis pas de connerie
ton flotteur agit sur un pointeau qui ferme l’arrivée d'essence lorsque la cuve a atteint son niveau nécessaire, ni plus ni moins (enfin quand c'est bien réglé), alors ce qui compte c'est uniquement la poussée d'Archimède qui fait flotter le flotteur (comme son nom l'indique) Suspect en un mot, seul le niveau d'essence dans la cuve est important... :siffle:Bien entendu si le flotteur est trop lourd, (fonction du volume maxi de la cuve) il ne pourra plus remplir son office (flotter correctement).
Jucmoto
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Message  Palica Gringo Lun 7 Mar 2016 - 2:09

Jucmoto a écrit:Si je dis pas de connerie
ton flotteur agit sur un pointeau qui ferme l’arrivée d'essence lorsque la cuve a atteint son niveau nécessaire, ni plus ni moins (enfin quand c'est bien réglé), alors ce qui compte c'est uniquement la poussée d'Archimède qui fait flotter le flotteur (comme son nom l'indique) Suspect en un mot, seul le niveau d'essence dans la cuve est important... :siffle:Bien entendu si le flotteur est trop lourd, (fonction du volume maxi de la cuve) il ne pourra plus remplir son office (flotter correctement).
La masse volumique du flotteur va quand meme directement influencer le niveau de cuve, non? Pour 2 MV differentes, le flotteur ne sera pas a la meme hauteur et donc le niveau dans la cuve ne sera pas le meme. Ca n'aura pas une incidence majeure sur le fonctionnement dans des conditions normales, mais ca peut etre suffisant pour causer des problemes ponctuels chiants a diagnostiquer. On peut utiliser 2 flotteurs differents mais il faudra ajuster les reglages en dynamique, pas juste en statique.

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Message  Jucmoto Lun 7 Mar 2016 - 10:38

[quote="Palica"][quote="Jucmoto"]Si je dis pas de connerie
ton flotteur agit sur un pointeau qui ferme l’arrivée d'essence lorsque la cuve a atteint son niveau nécessaire, ni plus ni moins (enfin quand c'est bien réglé), alors ce qui compte c'est uniquement la poussée d'Archimède qui fait flotter le flotteur (comme son nom l'indique) Suspect en un mot, seul le niveau d'essence dans la cuve est important... :siffle:Bien entendu si le flotteur est trop lourd, (fonction du volume maxi de la cuve) il ne pourra plus remplir son office (flotter correctement).[/quote]
La masse volumique du flotteur va quand meme directement influencer le niveau de cuve, non? Pour 2 MV differentes, le flotteur ne sera pas a la meme hauteur et donc le niveau dans la cuve ne sera pas le meme. Ca n'aura pas une incidence majeure sur le fonctionnement dans des conditions normales, mais ca peut etre suffisant pour causer des problemes ponctuels chiants a diagnostiquer. On peut utiliser 2 flotteurs differents mais il faudra ajuster les reglages en dynamique, pas juste en statique.[/quote]


Effectivement, les "lignes de flottaison" des flotteurs seront différentes, (le poids du flotteur influence son volume immergé...),
mais le niveau dans la cuve sera fonction de la distance entre ces lignes de flottaison et le contact du flotteur avec le pointeau (en position fermé) non ?
alors, quel différence entre un flotteur léger et plus lourd, si j'en crois les données, seul la force de pression sur le pointeau est dépendante du poids du flotteur (position d'équilibre ou Force égale poids flotteur).

en dynamique, un flotteur trop lourd, pourrait induire des phénomènes d'inertie préjudiciables au bon fonctionnement du carbu
un trop léger, nuirait à la capacité de fermeture du pointeau (force trop faible).

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