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Court circuit r80rt

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Message  ButteSuin Sam 12 Mar 2016 - 19:31

Bonjour,
Depuis remontage de mon moteur et faisceau, suite à transfo... J'ai un problème de court circuit sur mon plus principal contact coupé. Avec mon ohm-mètre en me mettant au + et au moins je détecte un cour t circuit mais en débranchant fiche par fiche au faisceau je n'arrive pas à isoler le problème. Ça pourrait être dans l'allumage ? En inspectant le système d'allumage pas de dégâts apparents ... Quelqu'un a une idée ? La moto démarre super et tourne jusqu'à "tuer" la batterie !!!! Vos avis? Merci d'avance.
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Message  gabounette77 Sam 12 Mar 2016 - 20:41

Et si tu faisais une présentation...
siffle
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Message  lulu_r100 Sam 12 Mar 2016 - 21:11

peut être pont de diode hs et du coup tu as du jus même contact coupé ...
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Message  PizzaRoller Sam 12 Mar 2016 - 21:17

Tu commences par apprendre à utiliser un Ohmmètre et on en reparle ...

____________________
Court circuit r80rt Idee-p10 Toutélectrix   Court circuit r80rt 569134          Court circuit r80rt Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Court circuit r80rt 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  BOULE Dim 13 Mar 2016 - 7:51

Tu débranches tous puis tu versifies à l'ohmetre? Si tu vas vers 0. Le probleme est dans le faisceau; Sinon tu rebranche les instruments un à un jusqu’a avoir ton défaut.  biker
BOULE
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Message  jbt Dim 13 Mar 2016 - 8:16

BOULE a écrit:Tu débranches tous puis tu versifies à l'ohmetre?
Si tu vas vers 0.
Le probleme est dans le faisceau;
Sinon tu rebranche les instruments un à un jusqu’a avoir ton défaut.  biker
Superbe versification en effet!
Continuons.

Pense à bien lire tout le tuto d'arbracam
si tu ne veux pas que ton circuit rende l'âme
Utilise les bons termes et les bon outils
pour que l'on comprenne bien quel est ton souci.

Ces précautions sont importantes, car hélas,
je crains bien qu'à force, Pizza Roller se lasse,
et qu'il ne garde désormais son expertise
par devers soi face à tant de bêtises.

Une piste, issue de mon malheur la fois
ou une ampoule manquante faisait contact matois
le fil bougeant  librement au fond de la douille
faisait court-circuit et m'a longtemps cassé les couilles.

Bien sur, lors de tes inédites transformations,
d'épargner l'ampoule GEN  tu as pris précaution
sinon tu risques d'être electrisé en place publique
pour ne pas savoir lire un schéma électrique.
jbt
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Message  PizzaRoller Dim 13 Mar 2016 - 8:18

Un peu de poésie dans ce monde cruel  souris

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Message  gabounette77 Dim 13 Mar 2016 - 17:50

Regarde si tu as un courant de fuite contact coupé.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
gabounette77
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Message  ButteSuin Dim 13 Mar 2016 - 20:23

lulu_r100 a écrit:peut être pont de diode hs et du coup tu as du jus même contact coupé ...

Et avec un pont de diode mort, la moto démarre quand même? comment je peux savoir si le pont est mort? merci à tous en tout cas.
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Message  ButteSuin Dim 13 Mar 2016 - 20:30

PizzaRoller a écrit:Tu commences par apprendre à utiliser un Ohmmètre et on en reparle ...

biensur que la batterie n'était pas branché lors de l'essai ohmetre, je débute en méca moto mais quand même... winner
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Message  PizzaRoller Dim 13 Mar 2016 - 20:55

Tu me rassures souris

C'est normal de trouver une résistance à l'Ohmmètre, les diodes ont une résistance mesurable, encore faut-il que ça reste dans les normes.

Pour vérifier ton redresseur, voilà de quoi jouer (que tu aurais pu trouver tout seul comme un grand en cherchant un peu)

Test du redresseur (pont de diodes) : Court circuit r80rt 329106
Test statique de l'alternateur : Court circuit r80rt 329106

Ensuite, tu oublies un peu le multimètre pour prendre une bonne vielle lampe pour faire les tests, ça évite des interprétations erronées.

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Message  ButteSuin Dim 13 Mar 2016 - 21:07

Parfait merci. Je testerai tout ça le we prochain. Bonne soirée.
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Message  ButteSuin Dim 20 Mar 2016 - 9:24

Plus beau jour de ma vie, après avoir tester le pont de diode => OK et avoir chercher à isoler le problème sans résultat. Je décide de démonter mon cache démarreur, Hallélujah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le gros fil de démarreur faisait masse. Je suis trop content d'avoir trouver, on va pouvoir repasser au montage. Vu l'état d'usure de ma gaine je pense que le précédent proprio a du avoir des problèmes de coupure par moment...
Merci à tous pour vos conseils et n'hésitez pas à venir découvrir la Butte de Suin!
winner winner winner winner
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Message  Phil... Dim 20 Mar 2016 - 9:31

erreur.


Dernière édition par Phil... le Dim 20 Mar 2016 - 9:32, édité 1 fois
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Message  Phil... Dim 20 Mar 2016 - 9:32

Phil... a écrit:Ouf ! ButteSuin a l'air sincère...
c'est pas une contrepèterie.
Phil...
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Message  PizzaRoller Dim 20 Mar 2016 - 11:24

ButteSuin a écrit:... le gros fil de démarreur faisait masse. ...

Je ne pense pas ... ou alors nous n'avons pas la même notion de la masse.

Le gros fil noir du démarreur vient directement de la borne positive de la batterie.
S'il touche la masse ("faire masse" en langage imagé), il fond en moins 10 secondes mettant le feu au passage à la pétoire !

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Message  Jucmoto Dim 20 Mar 2016 - 11:30

PizzaRoller a écrit:
ButteSuin a écrit:... le gros fil de démarreur faisait masse. ...

Je ne pense pas ... ou alors nous n'avons pas la même notion de la masse.

Le gros fil noir du démarreur vient directement de la borne positive de la batterie.
S'il touche la masse ("faire masse" en langage imagé), il fond en moins 10 secondes mettant le feu au passage à la pétoire !
Je n'ai pas relevé, mais pensée IDM bien
Jucmoto
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Message  ButteSuin Dim 20 Mar 2016 - 12:44

A croire que j'ai eu de la chance... car depuis ça tourne comme une horloge! Peut-être une batterie pas assez puissante pour mettre le feu? bref trop heureux d'avoir trouvé!
ButteSuin
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