Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

+3
jbt
tonton
matstev
7 participants

Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  matstev Dim 13 Mar 2016 - 22:21

je suis en train de définir mon projet de rénovation de ma BMW r80/7 en un projet 

scrambler rétro  je trouve cette BMW superbe et elle correspond a ce que je souhaite faire 

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  10929111

donc si vous avez des info sur la provenance de pneu a flanc blanc 

les garde boue avant et arrière et surtout les tringle qui vous avec je suis preneur 

d ailleurs si  l un d entre vous à la capacité de jouer avec Photoshop je suis souhaiterais voir cette moto dans une déclinaison de marron un marron type dacia duster ou mini metalise juste les carenages voir cadre et fourche

matstev


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  tonton Dim 13 Mar 2016 - 23:09

Les flancs blancs sont des rajouts. Si tu tapes dans Google le nom du logo qui est marqué dessus (Atlas) tu trouveras probablement où ça se vend. Sinon tu peux peindre, mais ça fera beaucoup moins propre.
En général les "tringles" faut se les fabriquer soi-même, sur mesure... Je ne vois pas l'interêt de celle de l'avant dans ce cas, car l'originale est trés bien saispas .
Le GB avant est BMW, mais peut-être pas de ta moto. Le leche-roue arrière est probablement une bidouille à partir de l'original.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  jbt Lun 14 Mar 2016 - 3:29

Désolé de te contredire, mais il n'y a pas le moindre élément dans cette BMW qui soit rétro, ni scrambler!
Déjà, l'absence de roues à rayons est rhédibitoire pour ces deux catégories!
Un scrambler, c'est une moto de route avec un habillage tout terrain, un grand guidon haut, des échappements et des garde boues relevés : celle-ci à un habillage d'origine, un guidon rabaissé, des garde boues rabaissés et des échappements à leur place habituelle.
Les pneus à flancs blanc, les poignées ballon ou le verre de phare jaune n'ont jamais équipé une BMW, c'est un mélange fatras d'éléments piqués ici ou là...et je cherche toujours les carénages que tu évoques.
Les tringles du garde boue avant sont jolies, mais on dirait que c'est le garde boue qui les supporte et pas le contraire car on n'y voit pas de liaison entre les deux!

M'enfin, si tu trouves ça joli, évite tout de même de reproduire la position du retro, qui ne te montrera que tes genoux rentrera en contact avec eux ou le réservoir dès que tu braques, ou le cheminement aberrant des durits de freins qui aboutira rapidement à la casse surprise de la tuyauterie sur un freinage et à une refonte stylistique radicale de la moto.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  nortonton Lun 14 Mar 2016 - 6:02

Bonne analyse JBT.
Tout, ou plutôt n'importe quoi sauf un scrambler .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  beaujolais racer Lun 14 Mar 2016 - 8:38

Moi, je trouve que les garde boue ils font baltringle....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  nortonton Lun 14 Mar 2016 - 8:51

beaujolais racer a écrit:Moi, je trouve que les garde boue ils font baltringle....

Tu es gentil cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  beaujolais racer Lun 14 Mar 2016 - 9:09

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:Moi, je trouve que les garde boue ils font baltringle....

Tu es gentil cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  569134

Je préfère jouer sur les mots quand ceux ci n'ont plus aucun sens.
Il est atterrant de voir à quel point on tord le cou à certains en les vidant de leur sens ou de constater qu'on en invente d'autres (la novlangue) uniquement destinés à masquer une réalité non conforme à la pensée dominante.
S'il n'y avait que dans le domaine de la moto, ça serait le bonheur.

Quand je vois les noms cafe racer, scrambler, bobber utilisés pour désigner des créations qui sont, au sens propre comme parfois au figuré innommables, je me dis que nos transformateurs actuels manquent autant d’imagination dans le vocabulaire que dans le design.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  Ornach Lun 14 Mar 2016 - 13:35

c'est sa moto, il fait comme il veut
après, ce que chacun en pense, peut effectivement s'exprimer ici
Ceci dit, la boucle AR, la selle , l'ancrage des amortos, et en fait tout l'AR, n'a strictement rien à voir avec un modèle RT ou même à une autre BM !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  matstev Lun 14 Mar 2016 - 21:23

merci pour vos reponses pour le moment rien n est fait le principale est de nettoyé et révisé ma r80 après comme indiqué je cherche mon style 

je ne revendique aucun nom genre mon projet sera personnel et il ne plaira pas au puriste et autre cafra

l important c est le plaisir qu'il procure je ne suis pas fan des toutes les bmw du site mais pour autant c est grace à votre passion que la mienne 

se développe.

matstev


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  tonton Lun 14 Mar 2016 - 22:24

Tu as bien raison, "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" !  clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  evergreen Lun 14 Mar 2016 - 22:35

moi j'aime bien
c'est différent ça me plait, 
fais ta moto comme tu le souhaites il faut qu'elle te plaise a toi et rien qu'a toi  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

cherche info sur gb pneu et style bmw rétro  Empty Re: cherche info sur gb pneu et style bmw rétro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum