Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

4 participants

Aller en bas

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache Empty Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

Message  Mr Ge Dim 27 Mar 2016 - 12:06

Bonjour à tous,
le phare de ma R75/6 1975 ne fonctionnait plus. Quand j'ai ouvert le bol de nouilles, les fils étaient completement bouffés. J'ai entrepris de remplacer une partie dont notamment la douille du phare (H4). Je suis une buse en électricité mécanique, donc j'essaye d'avoir une approche méthodique. A chaque branchement que je tente, mon fusible 8a pête. Je vous soumets mes tentatives de branchements : 

La base (non modifiée - A priori ça correspond au schéma de cablage d'origine) : 

=> Départ bol de nouilles : 

  • fil blanc vers 56a
  • fil jaune vers 56b
  • fil marron ponté vers la veilleuse

=> Départ veilleuse : 

  • fil marron ponté depuis le feu principal vers 31
  • Fil noir / gris vers 31


Le culot d'ampoule H4 que j'ai acheté possède 3 fils : Jaune / Blanc / Marron. Je précise : la veilleuse ne tient plus seule dans son logement, J'ai mis un fil de fer pour la maintenir. C'est peut être une connerie?  Mes tentatives de cablage infructueuses que j'ai faite de manières systématique pour essayer toutes les combinaisons: 

1 - Départ bol de nouilles : 

  • fil jaune vers noir culot H4
  • fil blanc vers bleu culot H4
  • fil marron vers blanc culot H4

=> ça pête le fusible de 8a et rien ne s'éclaire

2 - Départ bol de nouilles : 

  • fil jaune vers noir culot H4
  • fil blanc vers blanc culot H4
  • fil marron vers bleu culot H4

=> ça pête le fusible de 8a et rien ne s'éclaire

3 - Départ bol de nouilles : 

  • fil jaune vers blanc culot H4
  • fil blanc vers noir culot H4
  • fil marron vers bleu culot H4

=> ça pête le fusible de 8a et rien ne s'éclaire

4 - Départ bol de nouilles : 

  • fil jaune vers bleu culot H4
  • fil blanc vers noir culot H4
  • fil marron vers blanc culot H4

=> ça ne pête pas le fusible de 8a mais rien ne s'éclaire

5 - Départ bol de nouilles : 

  • fil jaune vers blanc culot H4
  • fil blanc vers bleu culot H4
  • fil marron vers noir culot H4

=> ça pête le fusible de 8a mais le phase s'éclaire sans la veilleuse

6 - Départ bol de nouilles : 

  • fil jaune vers bleu culot H4
  • fil blanc vers blanc culot H4
  • fil marron vers noir culot H4

=> ça pête le fusible de 8a. Le phare s'éclaire sans la veilleuse, mais le plein phare ne marche pas. 

Donc là, évidemment c'est le WE de paques et j'ai cramé tous mes fusibles en stock. Avant que je ne recommence mes conn... ries mardi à la réouverture des magasins, est ce que vous avez des éventuels conseils pour m'aider à réfléchir?  

Merci :)
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache Empty Re: Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

Message  beaujolais racer Dim 27 Mar 2016 - 14:52

Pour les conseils en matière de branchement, il faudra attendre que la Pizza se réveille.
Pour éviter de cramer des fusibles en recherche de panne, tu peux brancher une lampe témoin aux bornes du fusible:
Si la lampe s'allume= court jus
Cela ne permettra pas à ton phare de s'allumer, mais au moins tu sauras quel branchement est défectueux sans cramer ton stock.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache Empty Re: Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

Message  Flatman Dim 27 Mar 2016 - 16:23

Tu peux lire ça, en attendant Pizza, si tu n'as pas trouvé...

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache Empty Re: Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

Message  Mr Ge Dim 27 Mar 2016 - 19:02

OK merci je lis ça!
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache Empty Re: Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

Message  Mr Ge Dim 27 Mar 2016 - 19:02

beaujolais racer a écrit:Pour les conseils en matière de branchement, il faudra attendre que la Pizza se réveille.
Pour éviter de cramer des fusibles en recherche de panne, tu peux brancher une lampe témoin aux bornes du fusible:
Si la lampe s'allume= court jus
Cela ne permettra pas à ton phare de s'allumer, mais au moins tu sauras quel branchement est défectueux sans cramer ton stock.
Génial!!! trop tard ;)
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache Empty Re: Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

Message  Mr Ge Lun 28 Mar 2016 - 21:49

Hello
problème résolu. 
Je pense que c'est le fil de fer qui maintenait la veilleuse qui foutait le bazar... remplacé par un rilsan, avec un fusible 5a en attendant de racheter des 8a, et c'est reparti... 

Merci à tous pour votre aide
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache Empty Re: Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

Message  tortilla Mar 29 Mar 2016 - 15:47

beaujolais racer a écrit:  brancher une lampe témoin aux bornes du fusible: Si la lampe s'allume = court jus super génial ! grand merki ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache Empty Re: Cablage phare R75/6 1975 : fusible qui lache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum