Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Témoins température hyper minimaliste.

Aller en bas

Témoins température hyper minimaliste.  Empty Témoins température hyper minimaliste.

Message  Benjamin_R60 2/4/2016, 21:03

Salut à tous!

Aujourd'hui un bricolage qui ne se destine pas tout de suite à mon BM, mais à un ptit 2t qui traine chez moi. Un Aprillia Pegaso 125 de 94 => 125cc, 2t, refroidissement liquide, 34ch, moins de 500€...

Mais comme c'est assez universel et que ça peut tenter du monter pour sonder la t° d'huile de Flats, je partage.


L'idée est de lui faire un gros lifting (comme souvent) et de minimaliser au max le tableau de bord. Seulement un ptit 2t pointu sans indication de t° moteur, c'est compliqué à gerer comme il faut. Mais garder le gros bazar d'origine, pas fan....


Tout va donc tenir en un voyant. Une LED de diam 5mm.

L'idée, c'est d'utiliser une LED RGB, (Rouge/Vert/Bleu) de de faire varier la couleur par pallier en fonction de la t° de l'eau du moteur.

moins de 30° => blanc clignotant
30 à 40 => Blanc
40 à 50 => Bleu
50 60 => Violet
60 à 70 => Vert
70 à 80 => Orange
80 à 90 =>rouge
plus de 90° => Rouge clignotant


Témoins température hyper minimaliste.  Rgb_le10

Pour la prise de t° je vais utiliser la sonde d'origine qui n'est autre qu'une thermistance basique. Me reste à faire des relevés de resistances aux t° de mes paliers pour programmer l'affaire.

Témoins température hyper minimaliste.  Sonde-10

Et le servo de l'affaire, une arduino nano, voire un trinket si j'arrive à le programmer.

Pour la câblage, rien de bien méchant. ça devrait donner un truc dans ce genre la:

Témoins température hyper minimaliste.  Capture1520

J'attaque la programmation et je reviens vers vous!

A+

Ben
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum