Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Encore un truc qui pourrait bien ...

+9
Ornach
tetarabra
beaujolais racer
Doume3851
caramba
Gastair
NDK
westy64
Motocine
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Motocine Lun 4 Avr 2016 - 17:17

Ressortir un de ces jours.

Je pense à l'Airbag moto. Il y a un dossier dans le dernier Moto Revue. 

Encore un truc qui pourrait bien ... <a href=Encore un truc qui pourrait bien ... Photo11" />

Après le gilet jaune, on pourrait bien ressembler à ROBOCOP 

Encore un truc qui pourrait bien ... 901935-product-silo
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  westy64 Lun 4 Avr 2016 - 17:31

J'ai l'âge d'avoir vécu l'obligation de boucler sa ceinture de sécurité à l'avant des voitures, puis derrière.

Fallait voir le tollé chez les conducteurs aguerris :
- c'est plus dangereux !
- je ne peux plus bouger (les enrouleurs n'étaient pas là...)
- je me cale avec le volant !
- je ne peux plus me retourner  !
- etc...

Entre temps, en 82, j'apprends à conduire sur une voiture à ceintures à enrouleur, que je boucle dès que je rentre dans la R5 de l'auto-ecole. Papier rose en poche, je pars aussitôt en balade dans la 2CV 1959 familiale et je me sens tout nu sans la ceinture !

Aujourd'hui, je vais commencer à apprendre à conduire une moto, et je ne serais pas choqué de devoir enfiler un airbag (ce qui ne va pas arriver encore).
Alors oui, c'est moche, c'est cher (tout est relatif), c'est une contrainte, mais si ça sauve des vies, (la mienne en l'occurrence), ce sra juste une question d'habitude, non ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  NDK Lun 4 Avr 2016 - 17:55

... et bien disons qu'entre les limitations de vitesse qui ne cessent de baisser et ce genre d'accessoires ... comment dire ... Non pas que je sois contre le fait de sauver des vies, loin de là , mais pourquoi ne pas instaurer tout de suite le retour à la caleche ?  nan parce qu'avec l'apparition des zones 30, on est plus qu'a 10 kms des fiacres ...  pis ca donnerai du boulot en + ... les maréchal-ferrand, les ramasseurs de crottin etc etc ... 

un shoot à 50 c'est + de sequelles qu'a 20 ... on est d'accord .. mais un shoot à 5 kms et c'est encore moins dangereux qu'a 20 non ? ...  autant passer tout de suite pièton et meme la encore, je suis sur que dans peu de temps le casque, les aibargs et les dorsales vont etre obligatoires pour les pietons ...

feraient mieux de s'occuper de former les mentalités à pas faire n'importe quoi  ... j'en ai encore depassé un hier soir à 18h00 dans son gros 4x4 qui etait au tel les pneus sur la ligne du milieu et qu'a eu l'air etonné quand je suis passé a coté de lui ... cretin !
pis les motards, quand je suis en voiture dans les bouchons, qu'on est à 5 kms et qu'ils remontent la file du milieu au bas mots à 50 kms/h ...  un ecart de voiture de 20 cm, une ouverture de portiere et patatra ... sans dec .. faut pas remonter les files aussi vite ...

pis c'est quoi cette mode du " on veut sauver tout le monde " ? ...  comme disent les anglais " shit happens " .. ca fait mal au cul c'est sur mais le risque 0 connais pas moi ..  idem en poney ou en jogging ... on va aller jusqu'ou dans la prevention ? tsss ...  

dsl c'etait mon coup de gueule du lundi soir  souris
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Gastair Lun 4 Avr 2016 - 18:10

+ 1  bien

C'est un progrès.......mais


....dans 20 ans la majorité des accidents à moto sera due à une perte d'équilibre causée par une vitesse trop lente souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  NDK Lun 4 Avr 2016 - 18:12

aaah ! c'est pour ça l'examen du plateau lent ou on t'oblige à rouler a 1km/h entre pleins de piquets sans devoir poser un pied par terre ??   souris  le genre de truc que tu fais jamais en vrai, parce qu'en vrai bah tu enleves les pieds des repose-pieds, pret à reprendre l'equilibre desfois que.

winner
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  caramba Lun 4 Avr 2016 - 18:57

NDK a écrit:... et bien disons qu'entre les limitations de vitesse qui ne cessent de baisser et ce genre d'accessoires ... comment dire ... Non pas que je sois contre le fait de sauver des vies, loin de là , mais pourquoi ne pas instaurer tout de suite le retour à la caleche ?  nan parce qu'avec l'apparition des zones 30, on est plus qu'a 10 kms des fiacres ...  pis ca donnerai du boulot en + ... les maréchal-ferrand, les ramasseurs de crottin etc etc ... 

un shoot à 50 c'est + de sequelles qu'a 20 ... on est d'accord .. mais un shoot à 5 kms et c'est encore moins dangereux qu'a 20 non ? ...  autant passer tout de suite pièton et meme la encore, je suis sur que dans peu de temps le casque, les aibargs et les dorsales vont etre obligatoires pour les pietons ...

10/10
Et encore piéton tu prends des risques. Ou alors piéton avec un déambulateur et un scaphandre autonome dans les  zones piétonnières exclusivement.
Je me dis qu'avoir toujours les chocottes de crever ça doit finir par être démoralisant. Ca peut même pousser au suicide Encore un truc qui pourrait bien ... 145644
Avant, les gens avaient les foies (pas la foi) car la religion leur expliquait que s'ils ne se comportaient pas bien ils iraient en enfer. Ils ont mis du temps à s'apercevoir que c'était du pipeau. Maintenant cette peur a été remplacée par la peur de tout : De la maladie, de l'autre, de la bouffe, de la route, des flics, de l'administration.....
Fô pas bouffer, ça donne le cancer et la gastro entérite. (C'est le nouveau nom pour "La chiasse")
Fô pas rouler en moto, ça tue.
Fô pas fumer, fô pas boire, ça donne le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les hémorroïdes, le ventre qui coule et la faiblesse sexuelle
Fô pas baiser ça donne le sida, à la limite la veuve poignet mais ça rend sourd...
Fô pas aller en afrique, y a plein de bestioles qui piquent, de djihadistes, de hezbollahs et d'ébola, de maladies qu'on connait pas.
Fô pas aller au Brésil y a le virus Zika qui donne la microcéphalite du polichinelle dans le tiroir.
Fô pas vivre, on finit toujours pas en mourrir.
Carpe Diem mec!, Carpe Diem!

J'ai voyagé aux USA dans les années 80, c'est ce qui m'avait le plus frappé à l'époque, l'américain de base avaient peur de tout. Je ne connaissais pas ça en France à l'époque.
Sauf les "marginaux" : Hippies, Hells, routards et branleurs en tout genre....La différence c'est qu'aux USA il y avait beaucoup plus de "marginaux" qu'en France.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Gastair Lun 4 Avr 2016 - 19:02

On oublie Darwin... le pire des risques pour le futur de l'humanité est de ne pas en prendre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Doume3851 Lun 4 Avr 2016 - 19:31

caramba a écrit:
NDK a écrit:... et bien disons qu'entre les limitations de vitesse qui ne cessent de baisser et ce genre d'accessoires ... comment dire ... Non pas que je sois contre le fait de sauver des vies, loin de là , mais pourquoi ne pas instaurer tout de suite le retour à la caleche ?  nan parce qu'avec l'apparition des zones 30, on est plus qu'a 10 kms des fiacres ...  pis ca donnerai du boulot en + ... les maréchal-ferrand, les ramasseurs de crottin etc etc ... 

un shoot à 50 c'est + de sequelles qu'a 20 ... on est d'accord .. mais un shoot à 5 kms et c'est encore moins dangereux qu'a 20 non ? ...  autant passer tout de suite pièton et meme la encore, je suis sur que dans peu de temps le casque, les aibargs et les dorsales vont etre obligatoires pour les pietons ...

10/10
Et encore piéton tu prends des risques. Ou alors piéton avec un déambulateur et un scaphandre autonome dans les  zones piétonnières exclusivement.
Je me dis qu'avoir toujours les chocottes de crever ça doit finir par être démoralisant. Ca peut même pousser au suicide Encore un truc qui pourrait bien ... 145644
Avant, les gens avaient les foies (pas la foi) car la religion leur expliquait que s'ils ne se comportaient pas bien ils iraient en enfer. Ils ont mis du temps à s'apercevoir que c'était du pipeau. Maintenant cette peur a été remplacée par la peur de tout : De la maladie, de l'autre, de la bouffe, de la route, des flics, de l'administration.....
Fô pas bouffer, ça donne le cancer et la gastro entérite. (C'est le nouveau nom pour "La chiasse")
Fô pas rouler en moto, ça tue.
Fô pas fumer, fô pas boire, ça donne le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les hémorroïdes, le ventre qui coule et la faiblesse sexuelle
Fô pas baiser ça donne le sida, à la limite la veuve poignet mais ça rend sourd...
Fô pas aller en afrique, y a plein de bestioles qui piquent, de djihadistes, de hezbollahs et d'ébola, de maladies qu'on connait pas.
Fô pas aller au Brésil y a le virus Zika qui donne la microcéphalite du polichinelle dans le tiroir.
Fô pas vivre, on finit toujours pas en mourrir.
Carpe Diem mec!, Carpe Diem!

J'ai voyagé aux USA dans les années 80, c'est ce qui m'avait le plus frappé à l'époque, l'américain de base avaient peur de tout. Je ne connaissais pas ça en France à l'époque.
Sauf les "marginaux" : Hippies, Hells, routards et branleurs en tout genre....La différence c'est qu'aux USA il y avait beaucoup plus de "marginaux" qu'en France.

+ 1. Je rajouterai " Fô même avoir peur d'avoir peur"

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  NDK Lun 4 Avr 2016 - 19:38

10/10
NDK
NDK


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  beaujolais racer Lun 4 Avr 2016 - 19:48

Carambus, ça fait un moment qu'on sait qu'on est d'accord à 2000% là dessus.
Et la chance que tu as à ce niveau, c'est d'être éloigné de tout ça!
Moi, j'en peux tellement plus de toute cette civilisation de la trouille où il est interdit de vivre pour ne pas mourir que je prévois depuis un bail de finir mes jours à Mada....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Gastair Lun 4 Avr 2016 - 19:51

beaujolais racer a écrit:... je prévois depuis un bail de finir mes jours à Mada....

Va en Syrie c'est plus efficace saispas

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  beaujolais racer Lun 4 Avr 2016 - 20:41

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:... je prévois depuis un bail de finir mes jours à Mada....

Va en Syrie c'est plus efficace saispas

souris

Certes, mais aux bombes terroristes syriennes, je préfère les bombes sexuelles malgaches.... Encore un truc qui pourrait bien ... 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Gastair Lun 4 Avr 2016 - 20:45

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:... je prévois depuis un bail de finir mes jours à Mada....

Va en Syrie c'est plus efficace saispas

souris

Certes, mais aux bombes terroristes syriennes, je préfère les bombes sexuelles malgaches.... Encore un truc qui pourrait bien ... 145644

Pas faux...
Le champignon qui suit le passage de la bombe n'est pas le même. moque

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  beaujolais racer Lun 4 Avr 2016 - 21:28

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:... je prévois depuis un bail de finir mes jours à Mada....

Va en Syrie c'est plus efficace saispas

souris

Certes, mais aux bombes terroristes syriennes, je préfère les bombes sexuelles malgaches.... Encore un truc qui pourrait bien ... 145644

Pas faux...
Le champignon qui suit le passage de la bombe n'est pas le même. moque


hahaha hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  caramba Mar 5 Avr 2016 - 12:42

beaujolais racer a écrit:Carambus, ça fait un moment qu'on sait qu'on est d'accord à 2000% là dessus.
Et la chance que tu as à ce niveau, c'est d'être éloigné de tout ça!
Moi, j'en peux tellement plus de toute cette civilisation de la trouille  où il est interdit de vivre pour ne pas mourir que je prévois depuis un bail de finir mes jours à Mada....
Ah ! Madame Gascar (comme ils disent au Zaire). mon seul regret c'est de n'y être jamais aller.
Des beaux paysages, une faune à couper le souffle....
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Motocine Mar 5 Avr 2016 - 13:45

C'est sûr quand on vit à OUAGA ou BAMA , ces questions sécuritaires de la métropole doivent être très divertissantes  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  caramba Mar 5 Avr 2016 - 20:23

Motocine a écrit:C'est sûr quand on vit à OUAGA ou BAMA , ces questions sécuritaires de la métropole doivent être très divertissantes  souris
J'évite d'aller dans les grands hotels, mais comme je n'y allais pas avant, ça change pas grand chose.
Par contre, je continue à aller dans le bush



Encore un truc qui pourrait bien ... Pierre11Encore un truc qui pourrait bien ... Pierre10
Encore un truc qui pourrait bien ... Calao310
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Motocine Mer 6 Avr 2016 - 15:16

Enfin il faut voir 

Encore un truc qui pourrait bien ... {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl} {\colortbl;\red255\green255\blue255;} }
Encore un truc qui pourrait bien ... Imagejpeg

souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  tetarabra Mer 6 Avr 2016 - 20:06

Motocine a écrit:Enfin il faut voir 

Encore un truc qui pourrait bien ... {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl} {\colortbl;\red255\green255\blue255;} }
Encore un truc qui pourrait bien ... Imagejpeg

souris
Justement, je vois pas  lol!
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  tetarabra Mer 6 Avr 2016 - 20:29

Sinon , mon voisin s'est brutalement arrêté dans une voiture à 90 km/h. Banal refus de priorité.
Il s'est retrouvé sur le dos ,au beau milieu de la chaussée . Son baudrier airbag s'est bien déclenché , cadeau de ses enfants.
Sa moto est repartie sur un plateau et la concess BM du coin lui a procuré une bécane de remplacement pour continuer son déplacement.Quelques bleus et courbatures le lendemain .Peut étre a t'il eu juste de la chance ?
Au final, ça lui a couté une cartouche de CO2 à 20 euros.
Alors oui , un truc de plus dans une société toujours en recherche de sécurité.Mais qui roulerait encore avec un bol en alu sur une moto puissante.
Peut être se poser la question ? Ton gamin se met à la bécane. Tu le vis mieux s'il a un airbag ?
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  caramba Mer 6 Avr 2016 - 21:10

tetarabra a écrit:Sinon , mon voisin s'est brutalement arrêté dans une voiture à 90 km/h. Banal refus de priorité.
Il s'est retrouvé sur le dos ,au beau milieu de la chaussée . Son baudrier airbag s'est bien déclenché , cadeau de ses enfants.
Sa moto est repartie sur un plateau et la concess BM du coin lui a procuré une bécane de remplacement pour continuer son déplacement.Quelques bleus et courbatures le lendemain .Peut étre a t'il eu juste de la chance ?
Au final, ça lui a couté une cartouche de CO2 à 20 euros.
Alors oui , un truc de plus dans une société toujours en recherche de sécurité.Mais qui roulerait encore avec un bol en alu sur une moto puissante.
Peut être se poser la question ? Ton gamin se met à la bécane. Tu le vis mieux s'il a un airbag ?
Encore un truc qui pourrait bien ... Bol10

Mais peut on vraiment parler d'une moto puissante Encore un truc qui pourrait bien ... 145644  ?

Je ne plaisante jamais avec la sécurité
Encore un truc qui pourrait bien ... Televi10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Ornach Mer 6 Avr 2016 - 21:24

Chacun doit se poser quelques questions diverses et variés: en fonction de comment chacun roule, de combien de jours dans l'année et des kilométrage...
Même avec un baudrier à 450€ ou une veste à 520 € ça ne t'empêcheras pas de te faire une atteinte sérieuse voir totalement handicapante.
Mais dans l'autre sens , le jour ou ça t'arrive tu n'as rien à regretter: tu as fait tout ce qui était possible; surtout tu ne regretteras pas les quelques biftons que tu aurais pu claquer dans ta sécurité...
Je suis sur ma moto tous les jours de l'année ou presque; beaucoup de ville, du sub-urbain et rocades aux heures chargées et je ne suis pas un modèle de conduite prudente; faut que ça avance !....
J'ai un bon blouson de cuir, épais, qui a déjà fait ses preuves; mais je le mets de moins en moins, préférant des vestes textile moto avec renforts en matériaux durcissant aux chocs qui, à mon avis, me protège mieux les articulations majeures.
L'airbag ne te protège que le tronc, et encore, pas au delà de 75 ou 80km/h, je pense;
Mais c'est déja une grande partie des trajets que je fais...
Chacun doit faire, pour lui,  l'analyse de ses risques ; de ceux qu'il est prêt à prendre et de ceux qu'il voudrait minimiser
Et surtout cela ne doit en aucun cas devenir une obligation!!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Motocine Mer 6 Avr 2016 - 21:52

C'est pas faux mais quand on voit les pilotes de moto GP avec leurs combinaisons gonflables qui roulent tous dans le même sens sur des circuits sécurisés , on est très loin de notre quotidien. 

On cherche à nous vendre de la technologie bien discutable car au delà d'un choc de 50 km/h, point de salut biker . C'est le message de la sécurité routière aux jeunes conducteurs.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  beaujolais racer Mer 6 Avr 2016 - 22:05



Je ne plaisante jamais avec la sécurité
Encore un truc qui pourrait bien ... Televi10[/quote]

Et tu as bien raison, avec toutes les conneries télévisuelles dont ils voudraient nous farcir le crâne, mieux vaut garder le casque
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  tetarabra Mer 6 Avr 2016 - 23:06



Mais peut on vraiment parler d'une moto puissante Encore un truc qui pourrait bien ... 145644  ?

Je ne plaisante jamais avec la sécurité
Encore un truc qui pourrait bien ... Televi10
Oui , mais là tu es dans le domaine des bols x étoiles du côté sécurité dans une situation de tous les périls . Je pensais plutôt à un "bon "vieux Geno.    Une moto puissante ? Plus de 10 cv ?. Au passage un baudrier airbag ,c'est moins cher qu'un intégral haut de gamme, non ? Et tant qu'on ne nous l'impose pas ...
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Encore un truc qui pourrait bien ... Empty Re: Encore un truc qui pourrait bien ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum