-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R100R] klaxon

2 participants

Aller en bas

[R100R]  klaxon Empty [R100R] klaxon

Message  Titi37 Sam 9 Avr 2016 - 20:57

Bonsoir,

J'ai installé un klaxon fantaisie avec boîtier électronique pour avoir 18 sons différents. Et un beau jour il ne marchait plus. J'ai vérifié les branchements, je n'ai rien trouvé. Vu que c'est un klaxon asiatique pas cher, j'ai pensé qu'il était HS. J'en ai commandé un autre, je l'installe, pareil ! Et c'est là que j'ai besoin de votre aide parce que je ne comprends pas. Le klaxon a 1 fil à la masse, 1 fil sur le + du klaxon d'origine et 1 + direct à la batterie. Quand je klaxonne, j'entends juste le "clac" du relais marqué "120". J'ai inversé avec le relais "130" mais il n'y avait plus le "clac". J'ai doublé le fil de masse, pareil. J'ai doublé le fil direct batterie, pareil. Quand je remets le klaxon d'origine, ça marche, donc le + venant de l'interrupteur est bon. Quand je branche le nouveau klaxon directement sur la batterie, il fonctionne. Donc:
-ça ne vient pas du klaxon
-ça ne vient pas d'un fusible
-ça ne vient pas des fils ou branchements
-ça ne vient pas de l'interrupteur

Est-ce que ça pourrait venir du relais ? Il sert aussi au tableau de bord (au moins) qui s'allume normalement. Je ne sais pas si le relais pourrait être défectueux juste pour le klaxon (pourtant il claque) et pas pour le reste ? A part le relais, je ne vois rien d'autre sur le circuit qui pourrait poser problème. Et je n'en ai pas d'autre pour tester.

Merci.
Titi37
Titi37


Revenir en haut Aller en bas

[R100R]  klaxon Empty Re: [R100R] klaxon

Message  VA2OR Sam 9 Avr 2016 - 22:53

ça vient peut être juste du klaxon "fantaisiste"...surement un plaisantin. lang
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum