Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Angela ou François ???

+10
Proteus
Doume3851
jeaned
Gastair
Motocine
nortonton
Drel37
beaujolais racer
cacajou
Papiflat
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Angela ou François ???

Message  Papiflat Mer 13 Avr 2016 - 5:03

La contrariété m'a réveillé  Twisted Evil 
Hier matin j'ai envoyé un courriel à "motoren Israel"  , "BMW Bayer team"  et deux enseignes françaises afin d'avoir un échantillon du temps alloué par chacun au changement d'un kit chaîne de distribution pour ma R80R de 93 .
Allemagne 2  (max 3h30)  bien      et... France 0  !!!   siffle       

Politesse ou sens du commercial "deutsche kalität"  ou  pinard calendos et laxisme "cocorico" des 2 enseignes françaises pour lesquelles je ne ferais pas de pub Evil or Very Mad (Fait moi gagner des tunes et fais pas chier)
Pas étonnant que le bonnet de la marianne ait le pompon en berne !

[size=10]
[/size]

Angela ou François ??? Cocori10 je pleure
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  cacajou Mer 13 Avr 2016 - 5:38

Salut .
Je comprend , mais ne suis pas certain que les non réponses ne soient basées uniquement sur le fait de te prendre de l'argent .
Depuis quelques années les demandes de devis par téléphone ou par courriels se sont multipliés à tel point qu'il faudrait une personne en permanence pour y répondre.
Bien souvent les demandeurs épluchent tous les concessionnaires et autres agents à la recherche du meilleur prix et en général durant la journée .
C'est d'ailleurs très certainement avec l'ordi ou le téléphone de la boite . Merci patron drunken 
Je sais que tu vas me donner moult réponses , mais si tu devais répondre à 45 appels sur 50 pour donner un prix à un hypothétique client qui ne viendra jamais , tu verrais que ça devient vite fatiguant au quotidien.
Cela dit , il est vrai que la communication en France n'est pas terrible . coucou
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  beaujolais racer Mer 13 Avr 2016 - 6:21

+12
Le nombre de sollicitations envers les professionnels, y compris et surtout pour de simples confirmations d'informations déjà disponibles sur l'annonce, quand ce n'est pas pour de simples conseils gratuits a cru au même rythme que les progrès en technologie de communication.
Comme ces solliciteurs oublient au passage presque systématiquement de remercier pour les infos ou conseils obtenus, ça devient vite lassant.....surtout quand tu sais que 99,9% ne t'achèteront jamais rien.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Drel37 Mer 13 Avr 2016 - 6:59

Bonjour,

D'accord avec vous sur cette analyse du devis. Moi-même, restaurant ma maison, je demande des devis à plusieurs artisans, entreprises. De l'autre côté du portefeuille, je suis surpris de la réactivité des professionnels qui ne te répondent pas, ou bien trop rapidement, sans prendre en compte tes demandes (devis général)
Si les sollicitations sont trop nombreuses pour les professionnels, le particulier a besoin d'un devis.  Une anecdote arrivée à un membre de ma famille qui avait une voiture avec fort kilométrage nécessitant moultes réparations. Il demandait un devis à un garagiste sans qu'il fasse faire les travaux par la suite. Réitérant la démarche plusieurs fois, au bout d'un moment le professionnel lui a fait payer les devis 17 € et là, il s'est arrêté ! Je lui ai dit que j'étais complètement d'accord avec le garagiste.

Une question concernant nos voisins allemands. Ont-ils le même problème avec les devis ? Et comment font-ils pour rester compétitif ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  cacajou Mer 13 Avr 2016 - 7:34

Nos voisins allemands sont peut-être moins friands de ce genre de pêche à bas cout .
Certes que le client à besoin de savoir ou il met les pieds et pour cela ( je parle en automobile) on a crée des forfaits distributions et autres
Avant ces forfaits il était bien difficile de donner un prix exact ou presque sans voir le véhicule . Trop de modèles différents .
Quel moteur ?Clim , pas clim ? DA pas DA ? etc  et ça change tout .
Donc question et attente de réponse .
Je ne sais pas etc ...
Bref , le forfait si bien est-il a aussi son côté pervers .
Certains professionnels en jouent pour attirer le client .
Moi je précisais qu'il fallait impérativement remplacer la pompe à eau (sur certains modèles) et j'y incluais le prix .
Eux ne le disent pas et bien évidement le cout est très en dessous .
Soit le client pose la question ou il ne la pose pas car trop appâté par le prix plus attirant .
Et une fois le véhicule à poste , le chef appelle le client et lui signale que la pompe à eau fuit , donc remplacement impératif .
Mais il ne la facture pas au forfait . Malin le gars souris
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  nortonton Mer 13 Avr 2016 - 7:44

Drel37 a écrit:Bonjour,


Une question concernant nos voisins allemands. Ont-ils le même problème avec les devis ? Et comment font-ils pour rester compétitif ?

coucou
Nos voisins seraient-ils plus... "professionnels" ?
Car le commerce est un métier.
Ils savent que seulement un certain nombre de devis établis leur apportera un client.
Mais ce client, il est important car il les fait vivre.
Sans devis, il ne serait pas revenu.
Leur adversaire, c'est la concurrence, pas le client soucieux de bien gérer son budget.

Savoir compter et jouer le jeu. Le commerce pérenne ça s'appelle.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  cacajou Mer 13 Avr 2016 - 7:53

C'est bien vrai .
Même si ça me prenait un peu la tête et beaucoup de temps , je m’efforçais d'y répondre. Car, comme tu le dis , ça apportait quand même un pourcentage de travail à l'atelier .
La concurrence est rude , alors on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Mer 13 Avr 2016 - 8:11

@ - cacajou et beaujolais racer coucou
 
Effectivement je n'avais pas vu la chose sous cet aspect de "saturation" de demande... mais les teutons... clin
Toujours est-il que le forfait annoncé sur le devis (56 U.T. 336€ ttc) ne correspond pas à la référence BMW 11 31 051 concernant cette opération (31U.T. 186€ ttc)
Je vais chez mon conces. aujourd'hui voir si erreur il y a ?   à suivre
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  cacajou Mer 13 Avr 2016 - 8:27

C'est le deuxième aspect pervers du forfait . Il ne faut pas se tromper sous peine de passer pour un voleur Twisted Evil

Voilà une bonne démarche . Aller voir directement ça fait tout de suite client sérieux.
Tu aura un prix réel.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Mer 13 Avr 2016 - 8:38

cacajou a écrit:C'est le deuxième aspect pervers du forfait . Il ne faut pas se tromper sous peine de passer pour un voleur Twisted Evil

Voilà une bonne démarche . Aller voir directement ça fait tout de suite client sérieux.
Tu aura un prix réel.
Devis fait de visu mais un monde fou le samedi matin ! ça pourrait expliquer .
De toute manière c'est lui qui fera , j'ai 2 mains gauches en ce moment... rdv le mardi 26.
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Mer 13 Avr 2016 - 11:27

A y est j'ai ma réponse sourire -----> (mécanique - moteur - chaîne de distribution)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Motocine Mer 13 Avr 2016 - 11:44

Y a du bon et du moins bon des deux côtés du Rhin  clin

Le sérieux d'un site de vente est très aléatoire. Perso je me suis fait arnaqué par un site allemand qui vend sur ebay avec la monnaie GBP . Il vend ce qu'il achète chez Louis moto en euro et empoche la différence GBP-EURO ! ...

Louis Moto m'a contacté a posteriori Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Mer 13 Avr 2016 - 11:48

Angela ou François ??? 176372 Ah les enc.... mieux vaut s'adresser au bon dieux qu'à ses seins saints dès fois clin
C'est quoi "GBP" ?  saispas
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Motocine Mer 13 Avr 2016 - 13:09

C'est la livre 

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=GBP

Le mec se prend 26 % au passage
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Mer 13 Avr 2016 - 13:16

Motocine a écrit:

Le mec se prend 26 % au passage
Pool !!!  lol!

Angela ou François ??? Pool10




Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Gastair Mer 13 Avr 2016 - 13:57

Certains professionnels Français sont pédants et cela est une spécificité bien nationale.
De plus, les prix sont libres ok, mais si tu fais remarquer que c'est trop cher....... là tu rentre direct en conflit... prix libre = critique libre... Suspect







Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  jeaned Mer 13 Avr 2016 - 14:16

En commerce c'est le fameux principe de l'entonnoir, et c'est valable pour tout ce qui se vend. La vente est au bout de l'entonnoir, et les potentiels clients sont au dessus. Pour faire 1 vente il faut avoir fait 10 devis et pour faire 10 devis il faut avoir eu 100 personnes intéressés (par la pub, par le bouche à oreille, etc.). Ces chiffres sont pour l'exemple, ça varie d'une profession à une autre, mais le principe est bien évidement identique.

Plus on veut qu'il en sorte de l'entonnoir, plus il faut le remplir. C'est très basique.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Motocine Ven 15 Avr 2016 - 10:02

Oui mais dans ton exemple c'est du 1% qui arrive au bout. 
Dans mon job, j'ai l'occasion de lancer des appels d'offres , les entreprises ont une chance sur 5 ou dans le pire des cas une chance sur 20 d'avoir le marché ! ... coucou

Dans le domaine de la moto-auto ancienne, les mécanos doivent sympathiser d'abord avec le client potentiel et après s'ils sont malins, ils savent qu'ensuite, ils se chargeront de la maintenance à 99%  Angela ou François ??? 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Gastair Ven 15 Avr 2016 - 11:43

Motocine a écrit:Oui mais dans ton exemple c'est du 1% qui arrive au bout.
Dans mon job, j'ai l'occasion de lancer des appels d'offres , les entreprises ont une chance sur 5 ou dans le pire des cas une chance sur 20 d'avoir le marché ! ... coucou

Dans un appel d'offre le client achètera de façon certaine à l'une des entreprise (qui répondra au cahier des charges....)
Dans une clientèle de privés, il y a les curieux, ceux qui s'amusent, ceux qui n'auront pas le temps, les maniaques, ceux qui feront eux même, ceux qui comparent, ceux qui n'ont pas les moyens.. bref pas grand monde au bout.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Ven 15 Avr 2016 - 11:54

Eh ben en allemagne en leurs disant que près de chez moi en france j'avais 3 propositions différentes , les deux ont répondus à mes interrogations quant à la durée et au montant courant de la prestation... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Motocine Ven 15 Avr 2016 - 14:34

Il y a des indices qui ne trompent pas. Les salons à caractères techniques et industriels drainent 10 fois plus de monde en Allemagne qu'en France. La raison je vous la laisse imaginer. 
Nous sommes des nains sur le plan industriel à cause d'un manque de culture collective sur la chose et par un enseignement de nos jeunes axé sur de l'enseignement général (faute de savoir ce qu'ils veulent faire dans la vie) exempt de toute culture technique. Je parle en connaissance de cause, j'ai trois filles.

mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Doume3851 Sam 16 Avr 2016 - 8:10

Motocine a écrit:Il y a des indices qui ne trompent pas. Les salons à caractères techniques et industriels drainent 10 fois plus de monde en Allemagne qu'en France. La raison je vous la laisse imaginer. 
Nous sommes des nains sur le plan industriel à cause d'un manque de culture collective sur la chose et par un enseignement de nos jeunes axé sur de l'enseignement général (faute de savoir ce qu'ils veulent faire dans la vie) exempt de toute culture technique. Je parle en connaissance de cause, j'ai trois filles.

mache



+1. je ne suis quand même pas très rassuré sur le fait que nos jeunes aient envie de mettre les mains dans la graisse, contrairement à nos amis allemands. Il semblerait que les revendications que j'ai le plus  entendu ces derniers jours de la part de nos têtes blondes et brunes seraient plutôt du type , je cite "plus de temps libre et plus d'argent". Nos dirigeants ont carrément abandonné le tissus industriel français depuis des décennies au profit des sacrosaints services et même si heureusement beaucoup de nos jeunes ingénieurs ont encore de fructueuses idées, quant à serrer les boulons, c'est une autre histoire dont je ne connais pas la fin.

Ayons confiance, on va nous promettre des temps nouveaux sur toutes les chaines de TV.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Sam 16 Avr 2016 - 8:24

Doume3851 a écrit:



 Il semblerait que les revendications que j'ai le plus  entendu ces derniers jours de la part de nos têtes blondes et brunes seraient plutôt du type , je cite "plus de temps libre et plus d'argent". Nos dirigeants ont carrément abandonné le tissus industriel français depuis des décennies au profit des sacrosaints services et même si heureusement beaucoup de nos jeunes ingénieurs ont encore de fructueuses idées, quant à serrer les boulons, c'est une autre histoire dont je ne connais pas la fin.

Ayons confiance, on va nous promettre des temps nouveaux sur toutes les chaines de TV.

Doume
Encore faut-il occuper le temps libre sainement . L'oisiveté étant mère de tout les vices  (hé le dab ! oh la daronne ! t'as pas des tunes !?)  le besoin d'argent crée des convoitises malsaines... aieee confiaaance... la TV nous le montre tous les jours siffle
                                                                                                                                                                                     Des claques qui s'perdent !!!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Proteus Sam 16 Avr 2016 - 11:28

nortonton a écrit:
Drel37 a écrit:Bonjour,


Une question concernant nos voisins allemands. Ont-ils le même problème avec les devis ? Et comment font-ils pour rester compétitif ?

coucou
Nos voisins seraient-ils plus... "professionnels" ?
Car le commerce est un métier.
Mais ce client, il est important car il les fait vivre.

Exactement.

Je cherche des pièces pour mon camion, introuvable à un prix correct chez moi ici en belgique, 100 balles pour un lanterneau Fiamma;

je le trouve chez un pro du côté de Dijon, en promotion à 75 balles, j'essaie de commander pour m'entendre dire qu'il n'expédie pas vers la Belgique, qu'il consent dédaigneusement à me l'envoyer vers un point poste à la frontière et j'ai qu'à me débrouiller. Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre de m'envoyer cette pièce, vu que je payais les fdp?

Bien, j'ai trouvé ce que je cherchais en Allemagne, à 68 balles la pièce, et les fdp sont encore moins chers depuis l'Allemagne, livré sous les 3 jours, merci monsieur.

Va de soi que je ne me suis pas privé d'envoyer le lien allemand vers la boite française, en leur disant qu'à l'avenir, ils pourraient de le carrer profond, ils m'ont jamais répondu, ces sagouins...

Angela ou François ??? 145644

Pour les autres pièces d'occase pour mon vieux Mercedes, pareil, j'achète en Allemagne, le vieux métal coûte le prix du plomb, alors qu'en France, il vaut le poids de l'or. 

Certains vont devoir revoir leur prétention, ou ils fermeront boutique un jour...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Papiflat Sam 16 Avr 2016 - 12:04

Drel37 a écrit:

Une question concernant nos voisins allemands. Ont-ils le même problème avec les devis ? Et comment font-ils pour rester compétitif ?

coucou

Gastair a écrit:Certains professionnels Français sont pédants et cela est une spécificité bien nationale.
De plus, les prix sont libres ok, mais si tu fais remarquer que c'est trop cher....... là tu rentre direct en conflit...  prix libre = critique libre...  Suspect







Je pense que l'allemand a compris que l'avenir de son "taf" était le client alors que le français privilégie l'amas d'osus... mais pour ça faut savoir attirer (intéresser) et garder (fidéliser)  la clientèle... siffle
L'allemand est loin d'être pauvre ce disant . clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Angela ou François ??? Empty Re: Angela ou François ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum