Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

+8
Gaël
Proteus
tortilla
evergreen
Francesco
Skill
Doume3851
beaujolais racer
12 participants

Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  beaujolais racer Dim 1 Mai 2016 - 9:47

Comme il fallait s'y attendre , la commission Royal chargée de tester en conditions réelles la pollution des diesels a rendu sa copie avec des résultats édifiants pour de très nombreux véhicules qui dépassent 5 fois, voire 10 fois la norme.

Les pouvoirs publics sont directement responsables de cet état de fait (pas coupables, responsables, on nous serine à longueur de temps que l'état est responsable de la sécurité et de la santé des citoyens, c'est même la base de l'hystérie hygiéniste et sécuritaire actuelle)
Pollution qui cause chaque année des dizaines de milliers de décès prématurés en France, bien plus que les accidents de la route.

Et pourtant, quel laisser faire, quelle mansuétude envers les constructeurs auto. On aimerait la même tolérance envers les conducteurs avec les radars....vous vous rendez compte? 5 fois la norme! 250 en ville, j'ai le droit? ah non , merde , je suis pas constructeur, je suis qu'un pauvre clampin....

Selon que vous soyez puissant ou misérable....

Encore une preuve qu'on se contrefout de notre santé et que notre sécurité n'est que prétexte à faire fonctionner le tiroir caisse.

Je sais, c'est nul , c'est populiste peut être, mais ça écœure encore un peu plus
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Doume3851 Dim 1 Mai 2016 - 9:53

beaujolais racer a écrit:Comme il fallait s'y attendre , la commission Royal chargée de tester en conditions réelles la pollution des diesels a rendu sa copie avec des résultats édifiants pour de très nombreux véhicules qui dépassent 5 fois, voire 10 fois la norme.

Les pouvoirs publics sont directement responsables de cet état de fait (pas coupables, responsables, on nous serine à longueur de temps que l'état est responsable de la sécurité et de la santé des citoyens, c'est même la base de l'hystérie hygiéniste et sécuritaire actuelle)
Pollution qui cause chaque année des dizaines de milliers de décès prématurés en France, bien plus que les accidents de la route.

Et pourtant, quel laisser faire, quelle mansuétude envers les constructeurs auto. On aimerait la même tolérance envers les conducteurs avec les radars....vous vous rendez compte? 5 fois la norme! 250 en ville, j'ai le droit? ah non , merde , je suis pas constructeur, je suis qu'un pauvre clampin....

Selon que vous soyez puissant ou misérable....

Encore une preuve qu'on se contrefout de notre santé et que notre sécurité n'est que prétexte à faire fonctionner le tiroir caisse.

Je sais, c'est nul , c'est populiste peut être, mais ça écœure encore un peu plus
Le problème n'est il pas que l'on veut se débarrasser des véhicules dans les villes et que l'on ne sait pas trop comment s'y prendre car on en a trop besoin.


Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Skill Dim 1 Mai 2016 - 10:02

beaujolais racer a écrit:Et pourtant, quel laisser faire, quelle mansuétude envers les constructeurs auto. On aimerait la même tolérance envers les conducteurs avec les radars

Les patrons des industries françaises et les ministres (*) viennent du même milieu et se connaissent. Si un ministre de l'écologie totalement inconscient avait la mauvaise idée de faire peser trop de contraintes sur les constructeurs l'affaire serait vite réglée : il suffirait que le patron de Renault ou de PSA donne un coup de fil à son copain le ministre de l'industrie en lui disant quelque chose comme "Tu ne voudrais tout de même pas que ton gouvernement soit responsable de 20 000 pertes d'emploi dans le secteur automobile ?".

La vile populace taillable et corvéable à merci ne dispose pas des mêmes moyens de pression...

(*) je parle des "vrais" ministres, pas de ceux qui ne sont là que pour flatter certaines catégories de population à des fins bassement électorales
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Skill Dim 1 Mai 2016 - 10:09

beaujolais racer a écrit:Comme il fallait s'y attendre , la commission Royal chargée de tester en conditions réelles la pollution des diesels a rendu sa copie avec des résultats édifiants pour de très nombreux véhicules qui dépassent 5 fois, voire 10 fois la norme.

Tu fais bien de dire "Comme il fallait s'y attendre", il n'y a guère que les naïfs pour croire que les chiffres normalisés annoncés par les constructeurs correspondent à un usage réel...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Francesco Dim 1 Mai 2016 - 11:26

Oui mais pour les Ténéré elle fait une exception......

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Tynyry11
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  evergreen Dim 1 Mai 2016 - 11:48

je vends des Renault, 
et le souci, vient aussi des consommateurs, qui achète encore des caisses avec 75 cv qui consomment et qui polluent moins.

le nombre de réflexion, "a non ça n'avance pas", "non, nous ne voulons pas de véhicule électrique", "il me faut au moins 130cv"( pour faire 10 kilometres pour aller au boulot et partir 1 fois dans l'année en vacances)
et oui, personnes n'est coupable, mais tout le monde est responsable  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Y a plus radical, mais on n'en parle pas encore trop !

Message  tortilla Dim 1 Mai 2016 - 12:24

Les tonnes de merdes chinoises dont on arrose les classes laborieuses avec ça ... !  mort de rire  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Francesco Dim 1 Mai 2016 - 12:30

Eh oui.....toujours l'arbre qui cache la forêt.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Proteus Dim 1 Mai 2016 - 15:55

evergreen a écrit:je vends des Renault, 
et le souci, vient aussi des consommateurs, qui achète encore des caisses avec 75 cv qui consomment et qui polluent moins.

le nombre de réflexion, "a non ça n'avance pas", "non, nous ne voulons pas de véhicule électrique", "il me faut au moins 130cv"( pour faire 10 kilometres pour aller au boulot et partir 1 fois dans l'année en vacances)
et oui, personnes n'est coupable, mais tout le monde est responsable  clin

Oui et non.

quand j'ai acheté une bagnole neuve pour ma femme, je me suis mis en prospection sur le marché, mes critères étaient la plus grosse bagnole pour le moins de thunes, 5 portes, citadine voire un peu plus, un concessionnaire à proximité pour pas devoir courir, boitoto parce que madame a un permis restrictif, 5 ans de garantie au minimum, vitres manuelles, confort décent mais sans plus, pour faire maximum 20 à 30 kms par jour pour son taf.

j'ai trouvé le maître-achat, une Suzuki 1250 cc, qui fait 95 CV! J'ai jamais demandé autant de watts!

et avec des vitres électriques alors que j'en voulais pas, parce vous savez monsieur, les boitotos, c'est pour les vioques, et les vioques ils ne savent plus descendre une manivelle.

Airco gratuit dont je n'ai que foutre, il tourne deux heures par an, et j'ai foudroyé du regard le vendeur qui voulait me coller des jantes en alliage ("avec ma femme, des jantes en alliaage, z'êtes fou? Mettez moi 10 enjos de roue en plastique en rab, plutôt") et du cuir sur les sièges (pauvres bêtes, dont auxquelles on arracherait la peau pour que j'y mette mon darge, sont pas bien dans leurs têtes, ceux-là!), je préfère de loin du bébé-skaï, plus éthique comme démarche.

Bon d'accord, j'ai cédé pour le volant en cuir, c'était standard, je suis faible.

Hein?

Ouais, 12500 balles quand-même, bande de voleurs. Par contre, mazel tov, 90 000 kms en 5 ans et demi, et pas une panne...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Gaël Dim 1 Mai 2016 - 17:52

Pour ma part je sais crois qu'il y a des "groupes" au dessus de nos dirigeants ... qui contrôlent tout ce bor...   Suspect

qui préparent leurs affaires qui les arrangent bien    hii, trop de preuves ont été apportées par des gens qui

ont fini par disparaître ...

"Nous", les crétins citoyens de base, on n'a aucun pouvoir  faché, même nos votes ne sont pas respectés, et par ceux-ci

"ils" nous font croire à un semblant de démocratureie siffle  ...

Même les manifs et revendiquations, qui font du bruit un temps, sont à long terme étouffées   lit

Ceux qui ont le vrai pouvoir, je parle de celui qui est au dessus de nos comiques politiciens,  feront toujours comme

cela les arrangera car ils sont "indépendants", sans appartenance, sans pignon sur rue, insaisissables, ce sont des

sociétés secrètes  Résultats de la commission Royal: coup de gueule... 13573, et là, il n'y a que l'argent et le pouvoir qui comptent pour eux.


Dernière édition par Gaël le Dim 1 Mai 2016 - 18:23, édité 1 fois
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Gaël Dim 1 Mai 2016 - 18:21

erreur
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Motocine Dim 1 Mai 2016 - 19:33

-
Le problème vient que les tests de l'UTAC ne sont pas représentatifs des émissions sur route lol!

Une Porsche Panamera hybride 3,2 l/100 km 450 cv hahaha
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 19:38

Motocine a écrit:-
Le problème vient que les tests de l'UTAC ne sont pas représentatifs des émissions sur route lol!

Une Porsche Panamera hybride 3,2 l/100 km 450 cv hahaha

Comme mon C1 bien

C'est pour ça que j'en double autant hahaha

____________________
Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Idee-p10 Toutélectrix   Résultats de la commission Royal: coup de gueule... 569134          Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Résultats de la commission Royal: coup de gueule... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  evergreen Dim 1 Mai 2016 - 20:01

Proteus a écrit:
evergreen a écrit:je vends des Renault, 
et le souci, vient aussi des consommateurs, qui achète encore des caisses avec 75 cv qui consomment et qui polluent moins.

le nombre de réflexion, "a non ça n'avance pas", "non, nous ne voulons pas de véhicule électrique", "il me faut au moins 130cv"( pour faire 10 kilometres pour aller au boulot et partir 1 fois dans l'année en vacances)
et oui, personnes n'est coupable, mais tout le monde est responsable  clin

Oui et non.

quand j'ai acheté une bagnole neuve pour ma femme, je me suis mis en prospection sur le marché, mes critères étaient la plus grosse bagnole pour le moins de thunes, 5 portes, citadine voire un peu plus, un concessionnaire à proximité pour pas devoir courir, boitoto parce que madame a un permis restrictif, 5 ans de garantie au minimum, vitres manuelles, confort décent mais sans plus, pour faire maximum 20 à 30 kms par jour pour son taf.

j'ai trouvé le maître-achat, une Suzuki 1250 cc, qui fait 95 CV! J'ai jamais demandé autant de watts!

et avec des vitres électriques alors que j'en voulais pas, parce vous savez monsieur, les boitotos, c'est pour les vioques, et les vioques ils ne savent plus descendre une manivelle.

Airco gratuit dont je n'ai que foutre, il tourne deux heures par an, et j'ai foudroyé du regard le vendeur qui voulait me coller des jantes en alliage ("avec ma femme, des jantes en alliaage, z'êtes fou? Mettez moi 10 enjos de roue en plastique en rab, plutôt") et du cuir sur les sièges (pauvres bêtes, dont auxquelles on arracherait la peau pour que j'y mette mon darge, sont pas bien dans leurs têtes, ceux-là!), je préfère de loin du bébé-skaï, plus éthique comme démarche.

Bon d'accord, j'ai cédé pour le volant en cuir, c'était standard, je suis faible.

Hein?

Ouais, 12500 balles quand-même, bande de voleurs. Par contre, mazel tov, 90 000 kms en 5 ans et demi, et pas une panne...
il y a toujours l’exception qui confirme la règle, ce que je dis représente plus de 80% voir presque 90% des cas  je pleure
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Proteus Dim 1 Mai 2016 - 23:20

Je sais...

la seule différence, c'est que chez vous, pour rouler en Porcherie Cayenne euro 6 qui bouffe 25 litres au 100, ça vous coûte 800 € lors de l'immatriculation.

Chez nous, ici en Gelbiquie, c'est au minimum 5000 osus pour la mettre sur la route, plus encore 2500 osus par an pour continuer à pouvoir rouler.

Forcément, ça calme un peu...

d'où mon 1250cc qui me coûte quand-même 185 € de taxes de roulage par an...

Belgique, paradis fiscal, mon cul, c'est pas pour tout le monde...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  evergreen Lun 2 Mai 2016 - 12:38

Proteus a écrit:Je sais...

la seule différence, c'est que chez vous, pour rouler en Porcherie Cayenne euro 6 qui bouffe 25 litres au 100, ça vous coûte 800 € lors de l'immatriculation.

Chez nous, ici en Gelbiquie, c'est au minimum 5000 osus pour la mettre sur la route, plus encore 2500 osus par an pour continuer à pouvoir rouler.

Forcément, ça calme un peu...

d'où mon 1250cc qui me coûte quand-même 185 € de taxes de roulage par an...

Belgique, paradis fiscal, mon cul, c'est pas pour tout le monde...

en France tu payes suivant les régions environ,40€ par cheval administratif, et un malus écologique au delà de 135g de CO2.
donc je ne pense pas que ce soit très diffèrent au niveau du cout

mais bon le sujet n'est pas là clin
après tout le mec qui a de la caillasse pour s'offrir ce genre d'engin, ne me dérange pas, car souvent pour ce donner bonne conscience il a aussi une prius
hahaha
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Proteus Lun 2 Mai 2016 - 12:54

Ah oui, la Prius, la voiture bonne conscience qui coûte quatre fois le prix d'un Hummer de gros pollueur pour son recyclage... 

Même Prius, quand tu l'achètes neuve, le tiers du prix servira justement au recyclage de ses batteries, qui ne sont pas polluantes du tout. 

Un peu comme le nucléaire qui ne produit pas de Co2, gigantesque foutaise, quand on voit la production de CO2 rien que pour extraire l'uranium du sol plus son enrichissement pour qu'il soit exploitable, le CO2 consommé lors de la construction de la centrale, CO2 consommé pour son exploitation (entretien, surveillance, réparations).
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  evergreen Lun 2 Mai 2016 - 13:05

Proteus a écrit:Ah oui, la Prius, la voiture bonne conscience qui coûte quatre fois le prix d'un Hummer de gros pollueur pour son recyclage... 

Même Prius, quand tu l'achètes neuve, le tiers du prix servira justement au recyclage de ses batteries, qui ne sont pas polluantes du tout. 

Un peu comme le nucléaire qui ne produit pas de Co2, gigantesque foutaise, quand on voit la production de CO2 rien que pour extraire l'uranium du sol plus son enrichissement pour qu'il soit exploitable, le CO2 consommé lors de la construction de la centrale, CO2 consommé pour son exploitation (entretien, surveillance, réparations).

d'accord avec toi,

mais ou est la solution,
reprendre le cheval, ou marcher

aujourd'hui on sait que tout pollue, donc quoi faire
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Skill Lun 2 Mai 2016 - 13:37

Les motos anciennes seront interdites, mais les véhicules utilitaires resteront autorisés  Evil or Very Mad

A la tienne, Ségo !



Admirez au passage la rigidité en torsion du châssis affraid
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Proteus Lun 2 Mai 2016 - 15:04

evergreen a écrit:
Proteus a écrit:Ah oui, la Prius, la voiture bonne conscience qui coûte quatre fois le prix d'un Hummer de gros pollueur pour son recyclage... 

Même Prius, quand tu l'achètes neuve, le tiers du prix servira justement au recyclage de ses batteries, qui ne sont pas polluantes du tout. 

Un peu comme le nucléaire qui ne produit pas de Co2, gigantesque foutaise, quand on voit la production de CO2 rien que pour extraire l'uranium du sol plus son enrichissement pour qu'il soit exploitable, le CO2 consommé lors de la construction de la centrale, CO2 consommé pour son exploitation (entretien, surveillance, réparations).

d'accord avec toi,

mais ou est la solution,
reprendre le cheval, ou marcher

aujourd'hui on sait que tout pollue, donc quoi faire

Devenir végétarien comme moi, des kilos de proutes de vaches en moins, et des tonnes de céréales en plus pour nourrir le Sahel 

drunken
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  BRISSY Lun 2 Mai 2016 - 19:59

evergreen a écrit:
Proteus a écrit:Ah oui, la Prius, la voiture bonne conscience qui coûte quatre fois le prix d'un Hummer de gros pollueur pour son recyclage... 

Même Prius, quand tu l'achètes neuve, le tiers du prix servira justement au recyclage de ses batteries, qui ne sont pas polluantes du tout. 

Un peu comme le nucléaire qui ne produit pas de Co2, gigantesque foutaise, quand on voit la production de CO2 rien que pour extraire l'uranium du sol plus son enrichissement pour qu'il soit exploitable, le CO2 consommé lors de la construction de la centrale, CO2 consommé pour son exploitation (entretien, surveillance, réparations).

d'accord avec toi,

mais ou est la solution,
reprendre le cheval, ou marcher

aujourd'hui on sait que tout pollue, donc quoi faire
Attendre que les marchés chinois ou indien (le phantasme des constructeurs) absorbent les dernieres ressources en petrole et matieres premieres.
ça risque de pas être trop long.
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Bac a Moule Lun 2 Mai 2016 - 21:15

Pour répondre au début de polémique entre les différences de fiscalité des différents pays, quand on a des sous il est plus aisé de ne pas tout avoir à son nom.. que ce soit pour les autos ou autre et ce pour pleins de raisons..... siffle  je n'ai pas ce genre de problèmes... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la commission Royal: coup de gueule... Empty Re: Résultats de la commission Royal: coup de gueule...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum