Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

5 participants

Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Mr Ge Dim 1 Mai 2016 - 17:58

Bonjour à tous,
j'ai cédé aux sirènes du tuning et changé les clignotants de ma R75/6 pour des modèles plus discrets. Bien mal m'en a pris...

J'ai d'abord raccordé les clignotants arrière sans soucis et roulé quelques jours comme ça car je n'avais plus de cosses pour raccorder les clignotants avant. J'ai voulu raccorder les clignotants avant aujourd'hui et je crée une surtension (ou un court circuit?) lorsque je raccorde les fils. Je précise la configuration : 

  • Sur mes nouveaux clignotants : j'ai  un fil noir enroulé autour du ressort qui maintient la douille en place et un fil rouge qui va directement toucher le culot de l'ampoule. Les deux fils sont hyper fins (genre 0,25 je pense)
  • J'ai fait des tests (qui marchaient!!!!) en raccordant le noir au bleu/noir (ou bleu/rouge selon le côté) et le rouge au marron (ou marron/jaune selon le côté) dans le bol de nouilles.
  • Parfois les branchements fonctionnent, et parfois ça crée une surtension (ou un court circuit ? Je suis pas expert) au moment ou je mets le noir et le bleu/noir (ou bleu/rouge) en contact. ça fait pêter le fusible et chauffer le fil noir qui se met à fondre du coup.
  • Pendant ce temps les clignotants arrière continuent de fonctionner correctement. 
  • J'ai tenté de mettre des fils en 1,5 directement sur le cligno à la place des fils d'origine (super fins) sans succès. 
  • Ce qui est bizarre, c'est que 1 fois sur 5 ça fonctionne, puis après ça crée ce problème électrique. Je n'arrive pas à trouver l'élément déclenchant du problème.


Des idées, des conseils svp? 
A votre bon coeur m'sieur, dames... ;) 
Merci...
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 18:26

T'avais une chance sur deux de te gourer, ben t'as gagné winner
 

Enfin, il me semble bien. T'aurais une image du gadget, ça permettrait d'y voir plus clair.

Par contre, marron/jaune, c'est pas la masse, c'est la sécurité du démarreur.
Pour la surtension, tu oublies, c'est un court circuit.

____________________
Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Idee-p10 Toutélectrix   Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 569134          Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Gaël Dim 1 Mai 2016 - 18:30

Quand ça fonctionne, puis plus, puis ça remarche, puis ça s'arrête, et ainsi de suite, je crois que ce sont

les clignotants   fuit
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Mr Ge Dim 1 Mai 2016 - 18:41

Merci
Je prends des photos et je les poste dans 3 minutes...
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Mr Ge Dim 1 Mai 2016 - 18:53

Les photos du cligno...

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Img_3812
Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Img_3813
Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Img_3811
Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Img_3810
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Mr Ge Dim 1 Mai 2016 - 18:54

Gaël a écrit:Quand ça fonctionne, puis plus, puis ça remarche, puis ça s'arrête, et ainsi de suite, je crois que ce sont

les clignotants   fuit
Gaël, c'est la fête du travail, tu devrais te reposer les neurones ;)  hahaha
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Mr Ge Dim 1 Mai 2016 - 18:56

PizzaRoller a écrit:T'avais une chance sur deux de te gourer, ben t'as gagné winner
 

Enfin, il me semble bien. T'aurais une image du gadget, ça permettrait d'y voir plus clair.

Par contre, marron/jaune, c'est pas la masse, c'est la sécurité du démarreur.
Pour la surtension, tu oublies, c'est un court circuit.

J'ai mis les photos des clignos. T'as besoin du bol de nouilles aussi ou tu connais par coeur??? ;)
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Flatman Dim 1 Mai 2016 - 19:02

Je dirais  noir = masse, rouge = "12v" , donc ton branchement noir sur fil bleu et rouge sur fil marron, pas bon.

J'ai bon Pizza, ou je sors ? lol!

Cela dit, plutôt écrit, tu les as branchés comment à l'arrière?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Mr Ge Dim 1 Mai 2016 - 19:14

J'allais dire : "quelle question? J'ai branché pareil à l'arrière" et puis je suis allé voir. 
Et Mer.......de => Je crois que je me suis planté comme un bleu. 

A l'arrière j'avais 2 fils (noir+vert) branchés sur le marron et le rouge raccordé sur le Bleu/rouge.
Par contre j'ai pas démonté le cligno arrière pour voir où arrivaient les noir + vert 

Je suis soit trop stupide pour faire ça moi même, soit pas assez riche pour pas pouvoir le faire faire par des pros.
La prochaine fois j'achète un scooter chez Norauto...
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 19:22

C'est tout à fait ça, Éric, tu peux rester souris 

Le culot de la lampe est toujours à la masse et le plot de contact au cul de la lampe est au positif.

En inversant noir et rouge, le fusible sera heureux yess 

T'aurais du penser que le rouge est un positif, ça semble logique, même pour un japonais de Taïwan tss tss

____________________
Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Idee-p10 Toutélectrix   Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 569134          Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Flatman Dim 1 Mai 2016 - 19:31

Merci, Jean-MI !souris

J'ai bien retenu ta leçon... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Mr Ge Dim 1 Mai 2016 - 19:51

Encore merci "les experts"
Franchement un peu mort de honte de pas avoir tenté l'inversion des fils avant de faire mon post...
A+ sur le forum :)
G
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Mr Ge Dim 1 Mai 2016 - 19:52

Mr Ge a écrit:
Gaël a écrit:Quand ça fonctionne, puis plus, puis ça remarche, puis ça s'arrête, et ainsi de suite, je crois que ce sont

les clignotants   fuit
Gaël, c'est la fête du travail, tu devrais te reposer les neurones ;)  hahaha
Vu les erreurs de base que je fais sur mes branchements, la prochaine fois je m'abstiens de faire des vannes sur les neurones...  siffle
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Flatman Dim 1 Mai 2016 - 19:56

Te biles pas, c'est à partir de nos erreurs qu'on apprend.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 22:02

C'est en faisant des étincelles qu'on arrive à étinceller !  moque

____________________
Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Idee-p10 Toutélectrix   Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 569134          Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Gaël Mar 3 Mai 2016 - 14:49

Mr Ge a écrit:
Gaël a écrit:Quand ça fonctionne, puis plus, puis ça remarche, puis ça s'arrête, et ainsi de suite, je crois que ce sont

les clignotants   fuit
Gaël, c'est la fête du travail, tu devrais te reposer les neurones ;)  hahaha


tirelangue
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  beaujolais racer Mar 3 Mai 2016 - 14:54

PizzaRoller a écrit:C'est en faisant des étincelles qu'on arrive à étinceller !  moque

et les fumeurs sont plus riches puisqu'ils consument plus que les autres.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6 Empty Re: Surtension (ou court circuit) clignotants R75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum