Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Probléme de feux STOP toujours allumé

3 participants

Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  Farscape59 Dim 8 Mai 2016 - 21:57

Bonjour à tous , je n'ai pas trouvé dans le forum, donc je me permet de poster...
Des que je met le contact mon feu stop s'allume.
J'ai testé mon circuit élec tout est ok, mais contacteur ont l'air de fonctionner mais les contacts sont des  NF(normalement fermer) est ce normal ?
Je dois préciser que mon câble de frein avant est absent...
Merci d'avance pour vos lumières lol!
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Re: Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  PizzaRoller Dim 8 Mai 2016 - 22:47

Ben quand tu auras dit comment est foutue ta brèle, on pourra envisager une début de solution.

Si le stop est allumé, c'est qu'il reçoit du courant (© La Palice)
Tu as probablement un des contacteur coincé ou en défaut.
Devant, contacteur de levier (deux modèles au moins) ou contateur manométrique
Derrière, contacteur sur la pédale de frein (plusieurs modèles) ou manométrique.

____________________
Probléme de feux STOP toujours allumé Idee-p10 Toutélectrix   Probléme de feux STOP toujours allumé 569134          Probléme de feux STOP toujours allumé Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probléme de feux STOP toujours allumé 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Re: Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  Farscape59 Lun 9 Mai 2016 - 10:13

PizzaRoller a écrit:Ben quand tu auras dit comment est foutue ta brèle, on pourra envisager une début de solution.

Si le stop est allumé, c'est qu'il reçoit du courant (©️ La Palice)
Tu as probablement un des contacteur coincé ou en défaut.
Devant, contacteur de levier (deux modèles au moins) ou contateur manométrique
Derrière, contacteur sur la pédale de frein (plusieurs modèles) ou manométrique.
:siffle:Oups c une R100S avec maitre cylindre sous réservoir  avec contacteur et contacteur sur pédale pour frein arrière.
Ces 2 contacteurs sont en NF est ce normal ? Probléme de feux STOP toujours allumé 569134
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Re: Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  PizzaRoller Lun 9 Mai 2016 - 10:27

Le contacteur mano du frein avant est ouvert au repos et se ferme quand la pression monte (en freinant)
S'il est fermé au repos, c'est peut-être un contacteur de pression d'huile qui a été monté à sa place.

Le contacteur arrière et fermé au repos et s'ouvre quand la pédale de frein vient appuyer par l'intermédiaire de la vis de butée de la pédale.
Il arrive souvent que le contacteur arrière soit monté trop en arrière de son support, la vis de butée n'appuie pas suffisamment pour éteindre le feu stop.

____________________
Probléme de feux STOP toujours allumé Idee-p10 Toutélectrix   Probléme de feux STOP toujours allumé 569134          Probléme de feux STOP toujours allumé Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probléme de feux STOP toujours allumé 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Re: Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  Farscape59 Lun 9 Mai 2016 - 10:34

Merci. Super je vais pouvoir attaquer le maitre cylindre et changer ce contacteur.
Est ce normal que le maitre cylindre soit dur à actionner à la main sans câble ? saispas 
Ou c'est qu'il est grippé, la machine n'a pas tourner depuis presque 10 ans !!
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Re: Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  PizzaRoller Lun 9 Mai 2016 - 10:49

Il y a de fortes chances que le maître cylindre soit grippé ou rouillé.
Dans ce cas, un neuf fera l'affaire, la récupération est rarement possible.

____________________
Probléme de feux STOP toujours allumé Idee-p10 Toutélectrix   Probléme de feux STOP toujours allumé 569134          Probléme de feux STOP toujours allumé Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probléme de feux STOP toujours allumé 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Re: Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  Farscape59 Mar 10 Mai 2016 - 17:44

Au fait, aurais tu des infos où je peux m'en procurer un neuf pas trop cher??? souris
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Re: Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  Dom Mar 10 Mai 2016 - 18:20

Farscape59 a écrit:Au fait, aurais tu des infos où je peux m'en procurer un neuf pas trop cher??? souris

Directement chez  BMW classic parts en Teutonie:Probléme de feux STOP toujours allumé 329106

Probléme de feux STOP toujours allumé Captur13
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de feux STOP toujours allumé Empty Re: Probléme de feux STOP toujours allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum