Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fuite de gaz aux raccords d'échappement

2 participants

Aller en bas

fuite de gaz aux raccords d'échappement Empty fuite de gaz aux raccords d'échappement

Message  erics102 12/5/2016, 12:12

Mes coudes d'échappement ont 2 tubes de transferts (R100RT 82) qui ont été réparés par soudage d'un écrou pour assurer le serrage mais ça fuit quand même.
Comme ils sont pas mal usés j'envisage de les changer mais je me demande s'il faut impérativement les mêmes avec 2 tubes d'équilibrage.

Est-ce qu'un seul ou même des coudes de RT post 84 avec boite à fumée pourraient convenir ? Ça faciliterait mes recherche.

Si d'ailleurs il y en a parmi vous qui ont ça en trop, ça pourrait m'intéressé...  clin
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

fuite de gaz aux raccords d'échappement Empty Re: fuite de gaz aux raccords d'échappement

Message  Risson 12/5/2016, 15:25

Perso j'ai supprimé le 2ème tube d'équilibrage et n'ai pas vu de différence, je n'ai gardé que le premier mais j'ai compris que c'est celui là qui te pose problème..
As tu essayé de remonter avec du joint pour échappement en dépannage?
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

fuite de gaz aux raccords d'échappement Empty Re: fuite de gaz aux raccords d'échappement

Message  erics102 12/5/2016, 17:15

ça fuit d'un peu partout, aux 2 tubes et aux silencieux.
J'ai été acheter du mastic 800° pour colmater les fuites, je vais voir ce que ça donne mais j'aimerais une solution plus convenable. J'ai déjà trouvé des silencieux donc il ne me reste que les coudes à chercher.
Du coup, si je peux en choisir avec un seul tube d'équilibrage ça me laisserait plus de choix.
Tu dis avoir supprimé le deuxième tube, mais tu as bouché les départs ?


Dernière édition par erics102 le 13/5/2016, 13:20, édité 1 fois
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

fuite de gaz aux raccords d'échappement Empty Re: fuite de gaz aux raccords d'échappement

Message  Risson 13/5/2016, 11:27

Oui, avec une plaquette de métal découpée en ovale aux cotes du trou et soudée.

Une pour chaque trou, bien sûr!!

En plus, ça facilite le démontage des coudes le jour où tu as besoin de le faire...
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

fuite de gaz aux raccords d'échappement Empty Re: fuite de gaz aux raccords d'échappement

Message  erics102 13/5/2016, 13:12

ok, merci pour l'info. Je tenterai mais l'argument de faciliter le démontage me plait bien, c'est vrai que c'est un peu la misère avec les 2 tubes de part et d'autre du moteur et de la béquille.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

fuite de gaz aux raccords d'échappement Empty Re: fuite de gaz aux raccords d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum