Avis sur une 100 RT Classic
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Avis sur une 100 RT Classic
Bjs
la suite de ma présentation
J'ai posé une option sur une 100 RT Classic, apparemment impeccable, moins de 35M KM, 7000 roros qd même.
Je ne l'ai pas encore vue, masi les photos montrent une moto pas en état concours mais pas loin (aucune rayure, très propre)
Manifestement, elle n'a pas roulé depuis - pendant- des années.
Le vendeur (un professionnel) a fait une rapide remise en route et m'assure qu'elle tourne comme une horloge.
2 questions à vous soumettre
1er pb : pas de carnet d'entretien, pas de facture pour confirmer le kilométrage (il le notera sur la facture, mais c'est tout).
Par ailleurs, le sigle "100RT" de chaque coté du carénage a disparu, ce qui m'interroge sur une nouvelle peinture, et donc éventuellement une chute..
C'est grave , docteur ?
2è question : j'ai besoin d'une moto pour des déplacements professionnels, occasionnels, mais réguliers, dans un rayon de 200 Km autour de Marseille (Toulon, Nice, Montpellier et Nîmes, en gros).
J'envisageais une moto moderne, genre CBF 1000, mais par défaut, car des GT légères, avec une position droite et une vrai protection ne sont pas légions ( les grosses GT type RT 1200 ou Pan sont trop lourdes pour les rues de Marseille et pour mes 170 cm, la 800 GT de BM n'a de GT que le sigle, qt à la Deauville qui, effectivement, répond au cahier des charges, elle n'est pas très excitante...)
En cherchant la quadrature du cercle, je suis tombé sur l'annonce pour la 100RT .
l'occasion de sauter le pas ?
Hormis l'absence d'ABS, elle correspond à ce que je cherche (j'ai passé l'âge de la course à la puissance, d’autant plus que je la piste me procure mon lot de sensations fortes... et de bleus !), mais comme c'est pour le boulot, je ne peux pas envisager de sortir la trousse à outil à la moindre occasion.
A votre avis ?
la suite de ma présentation
J'ai posé une option sur une 100 RT Classic, apparemment impeccable, moins de 35M KM, 7000 roros qd même.
Je ne l'ai pas encore vue, masi les photos montrent une moto pas en état concours mais pas loin (aucune rayure, très propre)
Manifestement, elle n'a pas roulé depuis - pendant- des années.
Le vendeur (un professionnel) a fait une rapide remise en route et m'assure qu'elle tourne comme une horloge.
2 questions à vous soumettre
1er pb : pas de carnet d'entretien, pas de facture pour confirmer le kilométrage (il le notera sur la facture, mais c'est tout).
Par ailleurs, le sigle "100RT" de chaque coté du carénage a disparu, ce qui m'interroge sur une nouvelle peinture, et donc éventuellement une chute..
C'est grave , docteur ?
2è question : j'ai besoin d'une moto pour des déplacements professionnels, occasionnels, mais réguliers, dans un rayon de 200 Km autour de Marseille (Toulon, Nice, Montpellier et Nîmes, en gros).
J'envisageais une moto moderne, genre CBF 1000, mais par défaut, car des GT légères, avec une position droite et une vrai protection ne sont pas légions ( les grosses GT type RT 1200 ou Pan sont trop lourdes pour les rues de Marseille et pour mes 170 cm, la 800 GT de BM n'a de GT que le sigle, qt à la Deauville qui, effectivement, répond au cahier des charges, elle n'est pas très excitante...)
En cherchant la quadrature du cercle, je suis tombé sur l'annonce pour la 100RT .
l'occasion de sauter le pas ?
Hormis l'absence d'ABS, elle correspond à ce que je cherche (j'ai passé l'âge de la course à la puissance, d’autant plus que je la piste me procure mon lot de sensations fortes... et de bleus !), mais comme c'est pour le boulot, je ne peux pas envisager de sortir la trousse à outil à la moindre occasion.
A votre avis ?
Re: Avis sur une 100 RT Classic
mets nous des photos ou le lien de ta belle,
on pourra mieux se faire une idée
on pourra mieux se faire une idée
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Donc de très gros frais à prévoir une fois la remise en route initiale effectué: les joints moteur ont séché, et une fois remis en service se mettent à fuir de partout.plgrange a écrit:
Manifestement, elle n'a pas roulé depuis - pendant- des années.
(...)Le vendeur (un professionnel) a fait une rapide remise en route et m'assure qu'elle tourne comme une horloge.
Solution: dépose complète de la mécanique, désassemblage, changement des joints, remontage.
Un grand classique des flats abandonnés plusieurs années!
Donc foutage de gueule. Garde tes euros, elle n'en vaut pas le tiers.
1er pb : pas de carnet d'entretien, pas de facture pour confirmer le kilométrage (il le notera sur la facture, mais c'est tout).
jbt
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Voilaevergreen a écrit:mets nous des photos ou le lien de ta belle,
on pourra mieux se faire une idée
Donc de très gros frais à prévoir une fois la remise en route initiale effectué: les joints moteur ont séché, et une fois remis en service se mettent à fuir de partout.
D'après le professionnel (intermédiaire, c'est un dépôt vente), le vendeur (collectionneur) faisait tourner la moto régulièrement pour éviter cela.... Mais sur une photo on distingue une épaisse couche de poussière qui me fait penser qu'elle est qd même restée un bout de temps entreposée dans un entrepôt
C'est effectivement l'absence de tout document peremttant d'avoir une idée du passé de la belle qui me fait hésiter... car elle est vraiment propre et son état semble cohérent avec le Km annoncé...
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Pas de factures, pas de carnet d'entretien, alors que dans l'annonce de vente, il est indiqué "entretien suivi par le concessionnaire BMW"
Pas clair tout ça pour un tel prix de vente
Pas clair tout ça pour un tel prix de vente
Dom
Re: Avis sur une 100 RT Classic
La mienne a 60 000 bornes, et les disques sont loin d'être usés.
Comme la tienne en a des neufs ( adaptables) , on peut penser que le kilométrage annoncé est faux.
Garde tes sous, et cherche un peu mieux.
Comme la tienne en a des neufs ( adaptables) , on peut penser que le kilométrage annoncé est faux.
Garde tes sous, et cherche un peu mieux.
Re: Avis sur une 100 RT Classic
nortonton a écrit:La mienne a 60 000 bornes, et les disques sont loin d'être usés.
Comme la tienne en a des neufs ( adaptables) , on peut penser que le kilométrage annoncé est faux.
Garde tes sous, et cherche un peu mieux.
Bien vu, le coup des disques... Cela m'avait complètement échappé
comme j'ai un peu de mal à imaginer quelqu’un de normalement constitué changeant ses disques quasi neufs pour des motifs esthétiques, cela signifie effectivement un Km faux, ou un gros choc avant...
Je vais qd même interroger le vendeur, je vous tiens au courant de sa réponse...
Sinon, au-delà de ce modèle précis, une R100 RT pour mon usage ?
Re: Avis sur une 100 RT Classic
tu vois avec les photos tu as toujours les pros qui activent leurs neuronesplgrange a écrit:nortonton a écrit:La mienne a 60 000 bornes, et les disques sont loin d'être usés.
Comme la tienne en a des neufs ( adaptables) , on peut penser que le kilométrage annoncé est faux.
Garde tes sous, et cherche un peu mieux.
Bien vu, le coup des disques... Cela m'avait complètement échappé
comme j'ai un peu de mal à imaginer quelqu’un de normalement constitué changeant ses disques quasi neufs pour des motifs esthétiques, cela signifie effectivement un Km faux, ou un gros choc avant...
Je vais qd même interroger le vendeur, je vous tiens au courant de sa réponse...
Sinon, au-delà de ce modèle précis, une R100 RT pour mon usage ?
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Tu vas avoir chaud l'été.plgrange a écrit:nortonton a écrit:La mienne a 60 000 bornes, et les disques sont loin d'être usés.
Comme la tienne en a des neufs ( adaptables) , on peut penser que le kilométrage annoncé est faux.
Garde tes sous, et cherche un peu mieux.
Bien vu, le coup des disques... Cela m'avait complètement échappé
comme j'ai un peu de mal à imaginer quelqu’un de normalement constitué changeant ses disques quasi neufs pour des motifs esthétiques, cela signifie effectivement un Km faux, ou un gros choc avant...
Je vais qd même interroger le vendeur, je vous tiens au courant de sa réponse...
Sinon, au-delà de ce modèle précis, une R100 RT pour mon usage ?
La moto n'en souffrira pas, grâce au radia d'huile.
A moins de démonter le bas du carénage... Facile.
Re: Avis sur une 100 RT Classic
http://www.flat-twin-bmw.com/t34056-r100-rt-1979-a-la-vente
ça vient de tomber sur le forum
ça vient de tomber sur le forum
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Le prix ne peut être jugé qu' après avoir bien inspecté la bécane et ses papiers.Flatony a écrit:Il n'y a que moi qui m'etrangle sur le prix ?
Si tout ce qui est affirmé était vrai, venant d'un " professionnel", ça serait cher mais pas fou.
Mais.
Au vu de ce qu'on voit, avec ce qu'on sait, c'est effectivement un tarif excessif.
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Les disques n'ont pas forcément été changés, les ultimes flats R2V vendus avaient des Brembo flottants (après 93), ref34112316067
ca ne change rien au tarif délirant et aux emmerdements à prévoir suite à immobilisation. A 4500 euros avec une garantie pièces et MO d'un an, ça peut devenir intéressnt, à condition que tu n'envisages pas de t'en servir cette année...
Par contre, elle a les PHARES RETRACTABLES!
Et rien que pour ne pas les avoir mis en évidence sur la pub, c'est signe que le vendeur n'y connait que dalle.
ca ne change rien au tarif délirant et aux emmerdements à prévoir suite à immobilisation. A 4500 euros avec une garantie pièces et MO d'un an, ça peut devenir intéressnt, à condition que tu n'envisages pas de t'en servir cette année...
Par contre, elle a les PHARES RETRACTABLES!
Et rien que pour ne pas les avoir mis en évidence sur la pub, c'est signe que le vendeur n'y connait que dalle.
jbt
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Sur l'annonce est indiqué ''anti brouillards intégrés à la tête de fourche (modèle rare)''.jbt a écrit:...
Par contre, elle a les PHARES RETRACTABLES!
Et rien que pour ne pas les avoir mis en évidence sur la pub, c'est signe que le vendeur n'y connait que dalle.
Dernière édition par piegux le Dim 22 Mai 2016 - 22:24, édité 1 fois
piegux
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les amateurs du stylepiegux a écrit:Sur l'annonce est indiqué ''anti brouillards intégrés à la tête de fourche (modèle rare)''.jbt a écrit:...
Par contre, elle a les PHARES RETRACTABLES!
Et rien que pour ne pas les avoir mis en évidence sur la pub, c'est signe que le vendeur n'y connait que dalle.
Pour ma part si je devais mettre 7000€ dans un flat je ne choisirais pas ce modèle particulièrement laid.
Surtout avec toutes les incertitudes liées à l'annonce. 7000€ ça commence à faire ....
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Je ne vois pas le problème. Ce n'était qu'un avis. Enfin si ça doit froisser quelqu'un, je le retire.nortonton a écrit:Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les amateurs du stylepiegux a écrit:Sur l'annonce est indiqué ''anti brouillards intégrés à la tête de fourche (modèle rare)''.jbt a écrit:...
Par contre, elle a les PHARES RETRACTABLES!
Et rien que pour ne pas les avoir mis en évidence sur la pub, c'est signe que le vendeur n'y connait que dalle.
Pour ma part si je devais mettre 7000€ dans un flat je ne choisirais pas ce modèle particulièrement laid.
Surtout avec toutes les incertitudes liées à l'annonce. 7000€ ça commence à faire ....
piegux
Re: Avis sur une 100 RT Classic
jbt a écrit:Les disques n'ont pas forcément été changés, les ultimes flats R2V vendus avaient des Brembo flottants (après 93), ref34112316067
ca ne change rien au tarif délirant et aux emmerdements à prévoir suite à immobilisation. A 4500 euros avec une garantie pièces et MO d'un an, ça peut devenir intéressnt, à condition que tu n'envisages pas de t'en servir cette année...
Par contre, elle a les PHARES RETRACTABLES!
Et rien que pour ne pas les avoir mis en évidence sur la pub, c'est signe que le vendeur n'y connait que dalle.
Effectivement, dans ses mails, le vendeur insiste sur ce point
au passage
J'ai vérifié, les modeles 96 sont équipés de ces disques.
Pour ma part, je ne trouve pas le prix affiché (avant négo, on verra à la sortie, si négo il y a) délirant.
Sur LBC , il ya bp de moto, en état vraiment très moyen (celle-la est nickel) à 4/5000 €
Chez 2PMA (Ok, c'est pas une référence), Un RT en état, on va dire "standard" et bp plus kilométrée a été vendu à 10MK€)
Pour avoir restauré quelques yamaha 2 temps (Cf. ma présentation), mieux vaut partir sur une belle machine complète que sur un tromblon tout pourri car pour arriver à un beau résultat, c'est une hémorragie de roros... qu'on ne retrouve jamais
je ne choisirais pas ce modèle particulièrement laid.
Les gouts et les couleurs... La RT, c'est un peu le symbole des BM GT. Dans un vieux MJ, ils disaient que les RT avait le charme de leur fonctionnalité. "Mettez une bosse à un cheval, c'est moche, sur un dromadaire, c'est fait pour ça" (je cite de mémoire, c'était il y a plus de 20 ans).
Et parmi les RT, je trouve que cette série "Classic" avec ces deux ton de gris et le liseret peint à la main, est magnifique.
L'air de rei, c'est la dernière représentante d'une époque révolue, ou les motos étaient des utilitaires, pour aller bosser, pas des gros jouets pour aller d'un bistrot à l'autre (bon, je caricature ! )
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Propre et pas chère, en plus Pocka a du la voir de près ... y donnera bien son avis sur la chose, le Gaëlevergreen a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t34056-r100-rt-1979-a-la-vente
ça vient de tomber sur le forum
Seven
Re: Avis sur une 100 RT Classic
plgrange a écrit:
D'après le professionnel (intermédiaire, c'est un dépôt vente), le vendeur (collectionneur) faisait tourner la moto régulièrement pour éviter cela....
OUPS!
ça, c'est totalement inadmissible, c'est limite légal et digne de porter plainte.
un professionnel qui prend sa marge sans prendre ses responsabilités.
là clairement, tu payes la marge du professionnel sans en avoir les avantages (hors du baratin), à savoir sa garantie de professionnel,
c'est INADMISSIBLE.
soit un professionnel prend sa marge et ses responsabilités, soit il ferme sa gueule.
cette moto est à plus de 2 (voire 3) fois son prix et et plus, sans aucun recours ni garantie.
sans compter que (comme dit plus haut), tu vas droit vers une série d’emmerdes qui ne sont évitables qu'avec 2 à 3000 euros de restauration.
à fuir.
Phil...
***
Dernière édition par Phil... le Dim 22 Mai 2016 - 22:36, édité 1 fois
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Elle est de quelle année cette RT ?
Avec le numéro de série, on a un mois précis de production.
Elle est loin de chez toi cette merveille ?
Avec le numéro de série, on a un mois précis de production.
Elle est loin de chez toi cette merveille ?
Re: Avis sur une 100 RT Classic
nortonton a écrit:Elle est de quelle année cette RT ?
c'est une des dernières RT des années 90 avec une série limité "touring"
jolie, mais couleur corbillard.
et puis tant mieux si cette moto se vend 7000 balles, je suis riche...
Dernière édition par Phil... le Dim 22 Mai 2016 - 22:45, édité 1 fois
Re: Avis sur une 100 RT Classic
J'aurai toutes les info mardi ou mercredi... je vous tiendrai au courantnortonton a écrit:Elle est de quelle année cette RT ?
Avec le numéro de série, on a un mois précis de production.
Elle est loin de chez toi cette merveille ?
La moto est à bourges, je ne me déplacerai qu'à coup sur, ou pas...
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Je n'en ai jamais vu non plus, sauf sur des motos où ils avaient été changés.Phil... a écrit:nortonton a écrit:Elle est de quelle année cette RT ?
c'est une des dernières RT des années 90 avec une série limité "touring"
jolie, mais couleur corbillard.
j'ai un doute sur ces disques... jamais vu ces disques,
si c'est pas d'origine, plus de 100.000 km.
Mais bon...
Il est écrit que la moto est suivie par concessionnaire BMW.
En toute franchise, on peut demander où elle a été suivie, et y poser quelques questions...
https://www.leboncoin.fr/motos/962335779.htm?ca=13_s
Re: Avis sur une 100 RT Classic
Personne ici ne te la "piquera".plgrange a écrit:J'aurai toutes les info mardi ou mercredi... je vous tiendrai au courantnortonton a écrit:Elle est de quelle année cette RT ?
Avec le numéro de série, on a un mois précis de production.
Elle est loin de chez toi cette merveille ?
La moto est à bourges, je ne me déplacerai qu'à coup sur, ou pas...
Demande à un Bourgeois Flatistanais ( y'en a) d'aller la voir.
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