Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ciao Hervé...

+33
yohann
bmw64
Francesco
alfred_grouniache
flatouille-68
Lippo
brico
pierrot
loiclux
cascaboulon
Looping
luclmf
Gastair
Flatman
VA2OR
sam_tpr
Mick13
FALCO13
evergreen
spawn33
flatmanu
flattwin66
srv
fondu-21
Phil...
ffrd
NADIR
jbt
L'arverne
tonton
Seven
tontonrico
pockaman
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  pierrot Mar 28 Juin 2016 - 19:21

Il me disait souvent qu'il était bien parmi vous ! clin

pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Salut Frangin

Message  pierrot Mer 29 Juin 2016 - 2:35

pierrot a écrit:Il me disait souvent qu'il était bien parmi vous ! clin
Je suis la soeur d'Hervé et Pierre. Que vos paroles sont émouvantes ! Découvrir son frère à travers ses amis est une sensation étrange. Je vis loin de l'autre côté de l'Atlantique. Tous mes remerciements pour vos paroles encourageantes, vos souvenirs, vos photos et votre film. Je ne sais pas si on entend ou pas Hervé sur cette vidéo car mon pc est vieux et pas très courageux. Je ne suis pas prête à entendre sa voix. 
Maman le dit c'est injuste de voir son enfant ou son "petit" frère partir avant soi. Bon, c'est fait, mais de voir Hervé sur ces photos sa clope à la main me rend dingue. On le sait tous que ça tue, que ça n'arrange pas les artères, les poumons et cette foutue maladie qui en profite. 
quelques heures avant qu'il ne parte à l'hôpital où il avait choisi de mourir, je me suis mise à tousser à côté de lui... "Il ne manquerait plus que j'attrape la grippe" m'a t il dit ! j'avoue que tout le monde à bien rit !Salut frangin, n'oublie pas ton cromwel comme dit MoM. et je vais essayer de trouver d'autres photos bien marrantes de lui à poster ici.
Merci à Pokemon et à l'auteur de la vidéo et à tous ceux qui le connaissaient et lui ont fait un bel hommage.
(ps : j'ai fait de la moto à 2 mois entre Papa et Maman sur une terrot (?) Hervé est né 2 ans plus tard).
Hélenne
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty merci

Message  pierrot Mer 29 Juin 2016 - 2:40

srv a écrit:J'en pleure, salut Hervé.
Ciao Hervé... - Page 3 Rv_dxo10
Ciao Hervé... - Page 3 Img_5210
Toi c'est sûr t'es au paradis.
 Merci pour cette superbe photo. C'est lui à 100% ! la frangine d'Hervé (sur le post de Pierrot)
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Rigolard

Message  pierrot Mer 29 Juin 2016 - 2:43

Looping a écrit:Ciao Hervé... - Page 3 Dsc01910
Rigolard ! merci pour cette photo ! Hélenne la frangine
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Familia

Message  pierrot Mer 29 Juin 2016 - 2:51

pierrot a écrit:Je vous écris ce que je ne pourrais dire...j'ai trop de sanglots dans la voix.
Merci à vous tous pour vos messages si touchants.
Hervé, mon frangin adoré...mon complice...mon poto , nous a quitté.
C'était la bonté même, toujours dispo, passionné de plongée, de cosmos, de planètes, de musique,  de latin (pour t'expliquer l'origine de tel ou tel mot) et surtout de motos!
C'était un sacré personnage toujours de bonne humeur (et parfois, moins bonne!).
Nous nous parlions au téléphone tous les trois jours!
Chaque conversation finissait toujours par: Gael, Yohann, et la FLATISTEAM !
Il adorait les pôtes de l'équipe.
François ffrd,  JC fondu21, l'arverne, looping, Grouniache , Flo 90/6 et bien d'autres dont je ne me souviens plus du nom, mais pas de leur visage!
Voilà, il a enfourché sa 90s pour un long voyage...il va rejoindre les étoiles!
Bon trip, FRANGIN !!!
Tu nous manques! je pleure
Pierrot.
 

Hervé ....Hervé mon p'tit bof chéri , on s'est connu gamins ..
On a parcouru de nombreux kilomètres côte a côte .
De Motobécane en cz (celle que tu avais repeinte en rose), nous avons fini tous les deux avec cette même passion pour la BM .
Aujourd'hui , tu as été plus rapide que moi , tu m'as doublé pour prendre cette longue route à sens unique qui t'emmène dans les étoiles .
Bon voyage Hervé je pleure
Gaël , Yohann, Hervé sera toujours avec vous sur les circuits !!! yess

Dany.
Ben oui, on était moto dans la famille ! L'odeur de l'huile de vidange dans le garage du père ! Antoine 4 ans qui revient nous dire "La moto d'Hervé elle fait du café", les établis dans la cave remplis de pièces les différentes pâtes pour les culasses, Papa qui venait me chercher au collège en bécane (les copines ahuries). Pierre qui monte à l'étage une bécane hors d'age en pièces détachées qui la remonte dans sa chambre donc à l'étage et Papa qui démonte l'escalier car la moto est entièrement remontée et ne passe plus dans l'escalier ! quelle marrade et Maman qui se marrait aussi ! un coup de kick et hop la moto fonctionne ! ah ah ah. Gardons ça en souvenir !
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  pockaman Mer 29 Juin 2016 - 8:09

pierrot a écrit:
Looping a écrit:Ciao Hervé... - Page 3 Dsc01910
Rigolard ! merci pour cette photo ! Hélenne la frangine
Tu parles !
On venait d'éclater notre record du tour ! lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  pockaman Mar 15 Aoû 2017 - 15:19

Pour ceux qui ne le savaient pas, Hervé s'était payé fin 2013 ou début 2014 (me rappelle plus exactement) une R90S Daytona de 75 dans son jus pour nous accompagner sur circuit, Yohann et moi. Effectivement, il ne voulait pas risquer d'abimer sa belle Silversmoke rutilante pour cet usage. On avait révisé la Daytona ensemble, et il était venu rouler avec nous à Haute Saintonge pour la Classic Race de 2014.
Ciao Hervé... - Page 3 P1110512


Son idée était de transformer cette moto pour la piste en gardant l'aspect 90S d'origine qu'il aimait tant, dans l'idée de la BMW n°163 de Reg Primore qui a gagné le premier championnat Superbike américain en 1976.
Ciao Hervé... - Page 3 Regnco10


Pierrot et Florence, respectivement le frère et la femme d'Hervé, m'ont confié cette moto,et je compte bien finaliser l'idée d'Hervé en la modifiant petit-à-petit pour la faire ressembler la moto de Pridmore. D'ailleurs, Pierrot n'est pas contre l'idée de l'inscrire en VMA lorsqu'elle sera prête...

J'ai récupéré la moto en juin cette année, Pierrot doit avoir quelques photos de ce moment très émouvant...
Actuellement, elle est entièrement d'origine, aussi bien chassis que moteur ou freinage.
Ciao Hervé... - Page 3 20170712
J'ai remonté le garde boue arrière qu'Hervé avait déposé, remplacé la batterie et les amortisseurs qui étaient cuits, fais la vidange... et la bête a redémarré.


Hier, avec Yohann, on voulait faire un petit hommage à Hervé en faisant une session de circuit à Fay de Bretagne au guidon de sa moto. Yohann n'ayant pas de moto dispo actuellement, je lui ai proposé de lui prêter mon racer et qu'on se le partage pour cette journée. Au bout de 10 minutes, les coussinets de bielle du racer, qu'il fallait-que-je-remplace-mais-que-je-pensais-que-quand-même-ça-va-bien-tenir-encore-une-journée, se mettent à tinter un peu plus fort que raisonnable. Du coup, la R90S d'Hervé a fait double service pour Yohann et moi toute la journée, 9 sessions de 20 minutes. Ca c'est de l'hommage, non ?
Non seulement c'était une journée bien particulière, chargée de la présence d'Hervé, mais c'était aussi l'occasion de se rendre compte qu'une Béhème strictement d'origine, ça ne fait pas une différence phénoménale au chrono avec un racer survitaminé... Effectivement, Yohann est à 5 secondes de son meilleur tour à Fay, et moi j'oserai même pas le dire tellement je suis proche d'un temps que j'avais fait en 2012, avec un R100 à freins Brembo, moteur relevé et cadre renforcé, gros arbre à cames etc... La R90S est en pleine forme, elle tient le parquet super bien avec ses pneus de route et ses amortisseurs d'origine, elle prend 200 compteur au bout de la ligne droite... Bon la garde au sol est limite et on a plusieurs fois usiné les repose-pieds, la pédale de frein et le cache culbu, mais quelle bécane... Un immense merci à Hervé pour l'essai de sa moto qu'il aimait tant...

Ciao Hervé... - Page 3 20170812

Ciao Hervé... - Page 3 20170813

Ciao Hervé... - Page 3 20170814

Ciao Hervé... - Page 3 20170815

Ciao Hervé... - Page 3 20170816
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  L'arverne Mar 15 Aoû 2017 - 15:55

Merci de l'hommage les amis.

Hervé et ces conversations, quel manque. Je regarde avec tristesse et plaisir les photos des différentes rencontres.

Trés heureux que cette moto roule de nouveaux.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  bebert 84 Mar 15 Aoû 2017 - 17:17

Très belle initiative,dans le plus pur esprit Flatisteam...
Cela fait aussi remonter un post très émouvant.
Salut à tous.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  luclmf Mar 15 Aoû 2017 - 18:33

Bravo les gars , bel hommage à Herve et belle façon de le garder parmi nous !
Bon allez pas la pété hein la 90S ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  Phil... Mar 15 Aoû 2017 - 18:37

C'est bien les gars.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  pockaman Mar 15 Aoû 2017 - 21:14

A moi aussi, elles manquent, les conversations à la nuit tombée, sous les étoiles...

C'est sûr, faut pas la péter, la 900S, mais bon, ça tient le parquet ces braves bêtes ! lol! 

Merci à tous pour vos p'tits messages...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  GeorgeS 69 Mer 16 Aoû 2017 - 15:28

Bonne idée pour la 90S d'Hervé  bien Et pis bonne idée également de choisir comme modèle celle de Pridmore car celle de Mc Laughin a mal finie  lol!
  Ciao Hervé... - Page 3 10
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  pockaman Ven 18 Aoû 2017 - 21:04

En fait, la différence entre la 83 de McLaughlin et la 163 de Pridmore est au niveau de la suspension arrière : la 83 a un cantilever et la 163 a un bi-amortisseurs "standard". Hormis ça, les motos sont identiques. La 83 est restée dans les annales car elle a remporté la première manche du championnat Superbike US 1976 à Daytona, mais c'est c'est Pridmore sur la 163 qui remporte le championnat, mais qui se souvient de ça aujourd'hui... ? lol!  En tout cas, je recherche des photos de détails de la 83 et de la 163, car toutes celles que je trouve sont des photos de vue générale. J'ai même du mal à trouver des photos de vue arrière.

La photo de la 83 en tonneaux, c'est lors des essais pré-championnat qu'elle a été prise (je crois).

Revenons à la R90S d'Hervé, un client passé à Fay de Bretagne lundi dernier m'a envoyé quelques photos qu'il a prises :

Ciao Hervé... - Page 3 20915610

Ciao Hervé... - Page 3 20907110

Ciao Hervé... - Page 3 20945410

Quant a ma moto, je suis bien content, car après avoir ouvert le moteur, rien à voir avec des coussinets fondus, c'est un petit morceau d'acier d'une douille de bougie de la culasse droite qui s'est détaché et qui est allé se planter entre le piston et la culasse. Quasi aucun dommage. Du coup, décarpillage complet et remontage en 980cc, avec mon assistante favorite. Ce sera l'objet d'un autre post...
Ciao Hervé... - Page 3 20170817
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  Mick13 Ven 18 Aoû 2017 - 23:46

Bel hommage, merci a vous tous, merci a lui bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  Phil... Sam 19 Aoû 2017 - 13:06

Ouai. ça va être sympa à suivre...

bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  zouaverifle Sam 19 Aoû 2017 - 13:38

Je n'ai pas eu le plaisir de connaître Hervé mais au vu des réactions du forum, j'en déduis qu'il était tres apprécié.
Je souhaite que sa famille trouve l'apaisement rapidement et que lui, où il se trouve, puisse savoir qu'ici, il manque à beaucoup mais que ses amis pensent à lui.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Ciao Hervé... - Page 3 Empty Re: Ciao Hervé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum