Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Numero de serie et autres numeros sur une G/S

3 participants

Aller en bas

Numero de serie et autres numeros sur une G/S Empty Numero de serie et autres numeros sur une G/S

Message  Gastair Lun 6 Juin 2016 - 9:53

Suite à une question MP, je mets ici tous les numéros que l'on trouve sur une G/S d'origine.
Je le mets dans la rubrique G/S parce-que je ne sais pas ce qu'il en est des autres BM en fonction du modèle est de l'année.

Remarque : il est faux de dire qu'une BM est "matching number" quand le N° de moteur est le même que le N° du cadre.
Le N° moteur est toujours différents du N° de cadre, ils leur sont propres. En fait "matching number" c'est le même N° de série de la machine qui est gravé à la fois sur le moteur et sur le cadre...
Je pense qu'il en est de même pour toutes les machines dites "matching number".

Ça peut servir à celui qui achète une machine... j'étais moi même surpris de voir sur les papiers quand j'ai acheté la mienne un N° de série différent du N° de châssis alors que le gars la disait d'origine...


Numéro de série du moteur (et type)
Numero de serie et autres numeros sur une G/S Dsc06712


Numéro de série du cadre.
Numero de serie et autres numeros sur une G/S Dsc07312


Numéro de série de la machine reporté sur le moteur.
Numero de serie et autres numeros sur une G/S Dsc07311


Numéro de série de la machine reporté sur le cadre (Gravé sur le cadre + plaquette).
.... si quelqu'un sait à quoi correspond l’étiquette avec un N°....
Numero de serie et autres numeros sur une G/S Dsc07313


Code couleur.
Numero de serie et autres numeros sur une G/S Dsc06814
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Numero de serie et autres numeros sur une G/S Empty Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S

Message  Flatman Mar 7 Juin 2016 - 19:14

Merci. clin
Je ne savais pas que le cadre avait un n° de série...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Numero de serie et autres numeros sur une G/S Empty Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S

Message  Gastair Mar 7 Juin 2016 - 19:47

Effectivement clin ... et ce N° était reporté sur le carnet de propriétaire.

Numero de serie et autres numeros sur une G/S Scan2010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Numero de serie et autres numeros sur une G/S Empty Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S

Message  Flatman Mar 7 Juin 2016 - 19:53

T'en sais des choses! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Numero de serie et autres numeros sur une G/S Empty Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S

Message  Juanito Mar 7 Juin 2016 - 20:57

T'en doutais ?
souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Numero de serie et autres numeros sur une G/S Empty Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S

Message  Gastair Mar 7 Juin 2016 - 22:24

Disons que j'étale bien le peu de confiture que j'ai... Numero de serie et autres numeros sur une G/S 145644 : comme à part les G/S je ne sais pas grand chose sur les autre modèles BM  saispas

Je suis un G/Sophile maladif depuis la sortie de son premier essai dans le "Moto tout terrain" de 1980.
Electrochoc... j'ai suivi les G/S et leur histoire sans relâche depuis cette date, j'ai absolument tous les essais parus sur la G/S entre 1980 et 1988 (après la fin de production aussi mais on n'y apprend rien..), tous les prospectus BMW des années 80 ou apparait un bout de G/S et pour beaucoup en version Anglaise, Allemande et Française ainsi que les catalogues d'accessoires et équipement BMW des années 80, les photos originales de 1980 du dossier de presse, des dizaines de photos de presse originales des Dakar du début, les microfiches G/S, tous les posters et même les affiches de concession de ces années dont un superbe calendrier G/S de 1981, j'ai même trouvé le "paravent publicitaire" de la G/S exposé en concession en 1980, j'ai aussi les différentes planches de couleurs des G/S, j'ai toute la doc et manuels d'origine de ma G/S mais j'ai surtout eu des renseignements et docs par des gars du Flatistan et d'ailleurs sur internet...

J'ai même l'option ultime et rarissime (et cherissime  souris ) : l'amortisseur à bonbonne séparée en option pour la G/S en 1984 ! mais il me manque 1 chose pour pouvoir vivre enfin en paix....  argg le prospectus de la version Dakar  !
Numero de serie et autres numeros sur une G/S Paris_10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Numero de serie et autres numeros sur une G/S Empty Re: Numero de serie et autres numeros sur une G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum