Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

je quite la famille..ou pas ?

+24
luclmf
Skill
Lolo49
PizzaRoller
J.marc
Seven
numero27
BernardP
DJEFF
ffrd
bip bip
GeorgeS 69
Dom
NONO84
solpie
Slow Philou
Proteus
Papiflat
Francesco
jmarc06
Drel37
Mick13
jpd
twin'go
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Dom Mer 7 Sep 2016 - 11:50

twin'go a écrit:c'est toujours mieux qu'une KTM
(désolé flattwin !)

hahaha

Dom


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  flattwin66 Mer 7 Sep 2016 - 11:52

twin'go a écrit:

Pas facile le choix entre le look et la légéreté de la country et le côté pratique de la NCX malgré son poids... (suis moins fan du look mais bon... c'est toujours mieux qu'une KTM
(désolé flattwin !)

Bonda nczix ... l'a t'es irrécupérable  lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 11:55

irrécupérable peut être.... n'empêche les KTM.... euh comment dire..... siffle siffle
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 11:58

A y est, j'ai pu mettre les photos; comprends pas ce qui s'est passé....


voici donc d'autres photos de la country mais bon, je vais laisser tomber si c'est une chinoise !

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Dsc_8239
je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Dsc_8240
je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Dsc_8238
je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Dsc_8241
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Lolo49 Mer 7 Sep 2016 - 12:19

twin'go a écrit:irrécupérable peut être.... n'empêche les KTM.... euh comment dire..... siffle siffle

Ne pose jamais les fesses sur une Katoche, tu risquerais de devenir accro, un moulin de fou dans une partie-cycle légère et sérieuse (suspatte WP partout), du fun et la banane tout le temps.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Francesco Mer 7 Sep 2016 - 12:52

Bon,  les Katoche, c'est vrai qu'il faut aimer le croisement Alice Saprich/ Alien. Pour autant je ne dis pas que je ne craquerais jamais sur une 690..... Suspect

Sinon, T'wingo, c'est pas pour t'embrouiller, mais tu n'as pas pensé à la CB500X ? 
En noir mat on arrive à se faire à son physique, et c'est une bécane qui permet tout : balade sur le filet de gaz comme attaque (relative hein !). 
Perso j'hésiterais encore aujourd'hui si je devais reprendre une bécane de tous les jours, entre la CB500X et la 750 NTX. La NTX est plus coupleuse, tourne lentement en régime de croisière, mais elle est moins joueuse, plus lourde à l'arrêt.....  saispas

En tout cas, pour un usage apaisé, je préfère ces Zonda là à une XCountry.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  The Churchman Mer 7 Sep 2016 - 12:57

Fils, je ne devais pas dire ça, mais je suis sûr que si tu vas voir le gars Francesco, avec deux bonnes bouteilles ( mais des vraies bonnes hein !) et ta 75/5, tu repars avec un Sportster 1200R état neuf.
Vraiment ça me fait mal au ventre de dire ça. ' UUUUUtain de Flatistan !  je pleure
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Skill Mer 7 Sep 2016 - 13:24

[mode rentrée scolaire on]

Expliquez le sens de l'expression "Prêcher pour sa propre paroisse".
Donnez un exemple.

[mode rentrée scolaire off]

siffle
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  flattwin66 Mer 7 Sep 2016 - 13:45

souris
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 13:55

décidément on ne s'ennuie pas sur ce flatistan, c'est ça qui me plaît : toujours de la bonne humeur, vraiment sympatoche souris
Non non et non : Ze veux pas de Cathéhème, c'est pas ma religion, point !
Pour la CB 500, euh j'ai bien lu toute ta littérature sur ton post Padre mais non, j'accroche pas....
J'ai fait le tour de tout ce qui se fait selon mes critères, j'ai même envisagé une kawa versys (mais non, ça aussi c'est trop moche)
Bref, je dois vieillir (ou me bonifier, c'est selon siffle  ) mais dans la production actuelle il n'y a pas grand chose que me fait bander saliver...
Reste vraiment juste cette country et la NCx (mais loin derrière...)
Je ne suis pas pressé du tout, de toute façon dès qu'il fait un peu froid je ne roule pas (syndrome de Raynaud je quite la famille..ou pas ? - Page 5 176372 je quite la famille..ou pas ? - Page 5 176372 ) donc je peux attendre pour dégoter une country italo/autrichienne ou une NC

Mon voisin ce matin : "ben tu la vends quand même pas ta 75 ? !
ben t'es con " qu'il me dit !
Oui je sais mais on va pas revenir dessus : il me faut un truc léger maniable et qui pollue pas trop sinon Hilda Go elle va me mettre un PéVé !
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Slow Philou Mer 7 Sep 2016 - 18:26

Ou alors une chinoiserie pas chère Mash 500 ?
C'est rikiki, léger, pas cher, et se trouve aussi d'occase.......
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Lolo49 Mer 7 Sep 2016 - 19:05

twin'go a écrit:.....
Mon voisin ce matin : "ben tu la vends quand même pas ta 75 ? !
ben t'es con " qu'il me dit !
Oui je sais mais on va pas revenir dessus : il me faut un truc léger maniable et qui pollue pas trop sinon Hilda Go elle va me mettre un PéVé !

Tu serais mon voisin, je t'aurai sûrement dit la même chose. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  GeorgeS 69 Mer 7 Sep 2016 - 19:27

Salut Twin'go.
 Tu devrais aller poser une question sur la fiabilité des Country sur le forum adéquat, ça n'engage à rien :http://g650forum.forumactif.org/ . Là bas tu sauras tout sur les défauts et les "pépins".
Il y en a 1 récurent côté embrayage. En fait il ne faut pas rester vitesse engagée à l'arrêt (au feu par exemple), cela crée de l'usure. Le point mort est difficile à trouver, il vaut mieux le mettre avant de s'arrêter, ça passe tout seul. Je crois quand même que mon embrayage de suzuki 650 mono était aussi pénible en ville. 
J'y suis inscrit mais je n'y vais pratiquement jamais.
 Nos monos fonctionnent très bien avec 26000 pour la xmoto et 40000km côté country. Mis à part les vidanges, pneus et kit chaîne pour la country, RAS. On va faire vérifier le jeu aux soupapes pour la Country, par précaution. A propos les 2 machines sont de 2007 donc je ne peux pas te dire grand chose sur les modèles des années suivantes. J'en connais 2 autres dont une qui doit dépasser les 40000 avec un usage très musclé   : RAS, comme nous. 
Pour la côte élevée : le prix de ces motos a baissé beaucoup au départ puis se stabilise autour des 4000 aujourd'hui. pourquoi ?
 A une époque j'aurais aimé une KTM 690 mais ça m'a passé. Et puis la Country ou la Xmoto c'est plus original, non ? Et la puissance est largement suffisante comparée à ton ex R75.
J’espère, que tu trouveras chaussure à ton pied, country ou autre.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Mer 7 Sep 2016 - 20:16

merci Georges pour tes infos et conseils. (sur le point mort, c'est intéressant en effet...)
Je vais essayer samedi la NCX mais j'en ai vu une garée ce soir à côté de chez moi, bon, en fait la gueule ne m'emballe pas plus que ça...
Mais bon, je vais essayer quand même, je veux voir ce que donne cette boite auto et voir si c'est vraiment lourd comme bécane...
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, une moto ça a un phare rond, et pas 30 pièces style tupperware pour enjoliver emballer le tout :
la country est dépouillée et c'est ce que j'aime je crois : juste l'essentiel et pas d'embonpoint...

je vais en effet m'inscrire sur le forum , je verrai bien ce qu'on me dit...

je voudrais également en savoir plus sur ce moteur Loncin en remplacement du rotax ...
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  FLAT U LANCE Dim 18 Sep 2016 - 22:48

twin'go a écrit:merci Georges pour tes infos et conseils. (sur le point mort, c'est intéressant en effet...)
Je vais essayer samedi la NCX mais j'en ai vu une garée ce soir à côté de chez moi, bon, en fait la gueule ne m'emballe pas plus que ça...
Mais bon, je vais essayer quand même, je veux voir ce que donne cette boite auto et voir si c'est vraiment lourd comme bécane...
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, une moto ça a un phare rond, et pas 30 pièces style tupperware pour enjoliver emballer le tout :
la country est dépouillée et c'est ce que j'aime je crois : juste l'essentiel et pas d'embonpoint...

je vais en effet m'inscrire sur le forum , je verrai bien ce qu'on me dit...

je voudrais également en savoir plus sur ce moteur Loncin en remplacement du rotax ...
    Bsr , je viens te dire ce que je pense de ma NC 750 X DCT , pour moi ( 1m80 97Kgs ) ,c'est une super bécane , je me régale en solo ou en duo ,elle est trés polyvalente ,on peut jouer avec ( le centre de gravité est bas , pratique pour les manoeuvres sans moteur ) , c'est léger ,trés bonne tenue de route , le moteur (longue course) a beaucoup de couple , la boite ( on a l'impression de piloter une mobymatic de 55 cv qui freine trés bien ) est douce , les passagères sont contentes , pas secouées par les passages de vitesses , de ce fait les promenades bucoliques a 70/80 sur les petites routes de campagne c'est top , je confirme la conso entre 3,3 & 3,6 L , ce qui est pratique c'est le coffre à la place du réservoir ,j'y rentre mon shark evoline modulable sans problème , pour l'utilisation urbaine ce côté pratique plus le comportement mécanique , dynamique , pour avoir mieux c'est le scoot 3 roues , mais ce n'est pas comparable , comme l'a dit quelqu'un c'est difficile de changer de philosophie 2 roues . Vu la date de ton message , je pense que tu as effectué ton essai , j'aimerais que tu me dise ton impression .
   Ma bécane est de 2013 j'ai 15000 kms
   Défauts (pour moi) je suis un peu trop en chien de fusil , et les pneus d'origine ont fait 3000 Kms
   J'espère avoir apporté un peu d'eau a ton moulin ( bicylindre clin clin ) .  Bonne lecture   à +
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Royal Enfileur Lun 19 Sep 2016 - 9:01

J'ai à nouveau essayé la X Country l'autre jour quand on faisait les essais pour ma fille. J'adore.
Perso je m'éclate sur cette bécane. Après je ne sais pas si je ne me lasserai pas de son coté pousse au crime mais vraiment je trouve ça super marrant à conduire.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Lun 19 Sep 2016 - 9:54

Hello Eve Ribodi,


Bon plus de tergiversations, c'est fait !

And the ouineur is :

suspense...je quite la famille..ou pas ? - Page 5 P9162210
je quite la famille..ou pas ? - Page 5 P9162211
15000km, beaucoup d'accessoires top : réservoir supplémentaire; sacoches de réservoir et de selle BMW, porte bagage, housse, protège-mains pare-brise etc etc..

Le seul problème c'est que... je dois attendre 10 jours avant de l'avoir en main !
Et donc, la réponse à ce post : je ne quitte pas la famille, (même si celle ci est un mélange austro-italien)
Je vous ferai part de mes impressions bientôt.
Je pense qu'elle va correspondre à mes attentes du moment : une moto légère (critère qui m'a fait écarter la Honda, plus lourde que ma série 5 ou r100r  ! ! !), facile en ville, sécurisante (ABS), et fun malgré tout pour mes petits trajets parisiens et banlieusards..
Pour ma série 5, j'ai eu une bonne dizaine d'offres sérieuses avant de supprimer l'annonce, je me demande si je n'aurais pas du la vendre plus chère tiens  !
Je sais que je la regretterai heu coeur coeur mais bon, il faut savoir tourner la page (et mon garage n'est pas extensible, malheureusement ))))

A bientôt donc,
coeur
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  twin'go Lun 19 Sep 2016 - 10:05

Ah j'oubliais au fait :
Non finalement je n'ai pas essayé la NCX .
Il se trouve qu'il y en a une garée quasiment tous les jours au bout de ma rue,  mais non : je n’aime pas la gueule surtout vue de face : je trouve ce bec de canard plutôt disgracieux,
le profil plutôt mastoc... et pour moi, c'est bête mais un phare de moto c'est ...rond !
Oui je sais, c'est con, mais j'assume !

Je suis sûr que c'est une excellente moto, certainement bien plus pratique que la country, fiable et tout et tout mais décidément non, je n’aime pas le "design"
Et puis j'en reviens à mon critère de poids : ça fait tout de même entre 50 et 60 kg de plus que la country, bon sang, c'est énorme !
Juste un sac de ciment en plus, une paille quoi !

A très plus,
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Francesco Lun 19 Sep 2016 - 21:09

bien   Fécilitations ! 

(Pour le phare rond, j'ai le même blocage !  souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  GeorgeS 69 Mer 23 Nov 2016 - 19:11

Une info pour twin'go : pour ses 40000 km notre XCountry a eu droit a une vérif du jeu aux soupapes : et bien le jeu était correct, pas besoin de refaire un pastillage. Le mono est-il reparti pour 40000 km Question
 A part cela R.A.S sinon vidanges, pneus et 1 kit chaîne... et un peu de 95 quand même, mais si peu.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Mick13 Mer 23 Nov 2016 - 19:41

Ah, enfin, Twin'go, tu as pris une vraie moto lang 

PS : superbe ta /5

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

je quite la famille..ou pas ? - Page 5 Empty Re: je quite la famille..ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum