Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

+25
fondu-21
franz2B
Mick13
NONO84
tortilla
PaB
cascaboulon
BravoFox
Proteus
Palica Gringo
breizracer
evergreen
Fredr90s
Motocine
Phil...
piegux
Francesco
Papiflat
BMvince
PizzaRoller
jmarc06
runap
L'arverne
Flatman
jbt
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  jbt Lun 20 Juin 2016 - 6:08

Lundi dernier, je tente de remettre en route ma K75GS.
Devant sa mauvaise volonté, je vérifie le jeu au soupapes, qui s'avère être peu glorieux.
La particularité de la K75 est de ne pas avoir de réglage de jeu par écrou et contre écrou, mais par des pastilles calibrées, disponibles par incréments de 5 centiemes.
J'interchange celles qui peuvent faire l'affaire sur la soupape d’à coté, et au final, il en manque 4.
Je rameute les copains susceptibles d'en avoir dans le coin, un seul en a en stock, il me promet de la déposer en sortant du boulot.
Je commande donc les autres le lendemain chez BMW Annecy, qui me les promet en fin de semaine, et entre temps, je remonte celle que mon pote m'a amené.

Samedi: j'appelle BMW Annecy aux aurores. "J'ai reçu, mais j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le colis, passe en fin d'après midi".
Samedi 15h: je saute dans ma Golf, vu la météo, pour aller chercher mes pastilles. Le voyant d'huile bipe un peu dans les virages en montée, elle aime pas trop les courses de côte, mais là le bip se fait plus insistant... je refais le niveau, bof, ça doit être une sonde foireuse . J'arrive à 15h30 à Annecy, le vendeur me remet 3 pastilles (2 emballées, 1 qu'il avait en stock dans un petit sachet à mon nom) et une facture.
15h45: le moteur de ma Golf rend l'âme après un skouik d'agonie. J'ai le temps de me garer dans une cour, pas d'ouvrir le capot car un orage de malade me tombe dessus. J'appelle mon père pour qu'il vienne tracter cette saloperie de boitaroues.
16h45: arrivé à la maison, je tanke l'épave dans un coin, je récupère mes pièces pour attaquer la K75.
Merde.
Il manque une pastille.
17h20: après avoir soigneusement démonté la Golf et viré la moquette à  la recherche de la rondelle manquante, je me rends à l'évidence: plus de pastille. Perdue.
Je rappelle BMW: "Bah non, t'as rien laissé ici, mais j'en ai encore en stock de cette référence, c'est pour ça que je te l'avais mise dans un petit sachet. "
Mal fermé.
"Bon, ferme pas avant 18h, j'arrive. "
17h30: je démarre le C1 et me rue à Annecy une deuxième fois. A peine parti , le voyant de réserve s'allume. Quelle est l'autonomie du C1 en réserve, au fait? Je sais pas, et même si je savais, vu l'orage qui me retombe sur la gueule, avec les vents contraires, ça doit influencer la conso.
17h55: après avoir traversé des routes inondées, fait un détour pour éviter un tronc abattu barrant la route, gardé mon calme face à une autre route barrée pour une course de vélo, j'arrive enfin à la concession qui ferme ses portes. Je me rue sur la pastille manquante, puis à la station essence, qui tombe en panne suite à un coup de foudre voisin. J'attends...
C'est fou comme 2.45mm d'épaisseur peuvent te faire chier parfois.
19h15: enfin arrivé à la maison (25km plus loin) ma fille me rappelle que je dois l'emmener à la fête de la musique du village d'à côté pour y admirer le choeur de ses copines d'école et la batterie fanfare du canton. Yahou. J'aurais préféré aller voir les Chikitas. Je me change et j'y bois un Orangina pour fêter cette bonne journée.
22h. "Allez, on va se coucher, demain ya Replonges et je suis crevé."
C'est en repartant que j'aperçois dans le village un atelier allumé avec un bout de japonaise qui dépasse de la porte. Je toque, le gars retape une 650Z, c'est un ancien de chez Godier Genoud,  on papote, il en vient à me proposer quelques RMT  que je n'avais pas (série 2 BMW, 1 Guzzi parce que j'en aurai une un jour, 1  Ducati 900SS à couples coniques, des fois que.)
Et à un moment il me sort " ho mais, tiens, j'y pense, moi j'étais chez Kawa, pis j'ai gardé une boite de pastilles pour régler les soupapes des 1000Z, c'est les mêmes que sur les K100 ou K75. Ca t'intéresse?
Et me voilà propriétaire d'une collection complete d'un centaine de pastilles calibrées de poussoir de soupapes allemandes et japonaises...


Dernière édition par jbt le Lun 20 Juin 2016 - 8:07, édité 2 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Flatman Lun 20 Juin 2016 - 6:51

Finalement, c’était donc une bonne journée, veinard! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  L'arverne Lun 20 Juin 2016 - 6:57

Bien voilà, il suffit d'aller chez le voisin.

Faut pas tout compliquer.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  runap Lun 20 Juin 2016 - 7:05

Il n"avait pas par hasard un moteur ww et un jerrican d'essence  ? siffle
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  jmarc06 Lun 20 Juin 2016 - 8:28

Wouha ! voilà ce que c'est quand Jmarc06 se déplace en 74 : le ciel tombe sur la tête et "plus si........." Ou bien c'est à cause de l'absence de tomates-cerise sur les pique-pique de l'apéro  moque  lol!

Content que cela s'arrange 

et d'avoir passé ces bons moments de la veille ensemble  serremain
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  PizzaRoller Lun 20 Juin 2016 - 8:31

C'est pas les même pour le C1 ? souris 

Allez, un moteur de golf à refaire et c'est bon ...

____________________
Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Idee-p10 Toutélectrix   Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  569134          Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  BMvince Lun 20 Juin 2016 - 8:34

Et là Golf,combien au compteur ?siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Papiflat Lun 20 Juin 2016 - 8:49

Mon pauv' "jbt" à toute peine malheur est bon !!!  lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Francesco Lun 20 Juin 2016 - 8:54

Bon d'accord, tu trouves des BM à pas cher, mais si à chaque fois que tu cherches une pièce à 3€ ça te coûte un moteur de Golf, je vais continuer selon ma méthode......  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  piegux Lun 20 Juin 2016 - 9:09

La pastille japonaise,y a rien de tel pour soigner les Allemandes.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Phil... Lun 20 Juin 2016 - 9:35

Heureusement que tu n'avais pas commencé ta journée en passant chez le Kawa-man, ça nous aurait privé de cette lecture JBtesque.
bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Motocine Lun 20 Juin 2016 - 10:11

J'ai enfin l'explication pourquoi le concessionnaire Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  5172  a racheté KAWA sur Avignon  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Fredr90s Lun 20 Juin 2016 - 10:44

Me suis aussi toujours fait chier avec ces pastilles, ayant eu plusieurs Yamaha. Les concessionnaires ne font aucun effort pour les échanger ou les commander sans parler du prix. Sur la dernière (FJ 1200) j'avais fini par les commander en Angleterre au club FJ très dynamique et bien moins cher. Il existe des compatibilités entre certaines marques comme tu l'as dit plus haut et je crois avec certaines boitaroues. Si quelqu'un en sait plus, qu'il parle ou se taise à jamais.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  evergreen Lun 20 Juin 2016 - 12:31

hahaha hahaha hahaha
ça ne pourrait pas être un scenario de film, personnes n'y croiraient

il y a que dans la vraie vie, que ça arrive
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  breizracer Lun 20 Juin 2016 - 12:31

c'est pas une mince affaire, la prise de la pastille.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Palica Gringo Lun 20 Juin 2016 - 12:44

Je suis un peu déçu: je pensais qu'au démontage du moteur de la Golf, les pastilles soient compatibles.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  breizracer Lun 20 Juin 2016 - 13:11

Faut voir!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Fredr90s Lun 20 Juin 2016 - 13:22

Palica a écrit:Je suis un peu déçu: je pensais qu'au démontage du moteur de la Golf, les pastilles soient compatibles.

J'y ai pensé, ça aurait rajouté un peu de suspens... Dans une télé réalité, ils n'auraient pas hésité une seconde.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Motocine Lun 20 Juin 2016 - 13:41

J'ai retrouvé ma boite de pastilles au garage

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  396_001

Pour la prise de la Pastille, la posologie est au dos (attention ce n'est pas un suppositoire)   Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Proteus Lun 20 Juin 2016 - 15:13

breizracer a écrit:c'est pas une mince affaire, la prise de la pastille.

Ah ben oui, bien trouvé...  lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  BravoFox Lun 20 Juin 2016 - 15:18

Quand c'est journée foutue....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  runap Lun 20 Juin 2016 - 15:19

Ya plus qu"a

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Fuca10
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  cascaboulon Lun 20 Juin 2016 - 21:18

Une journée ....."normale" en somme.  hahaha
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Motocine Lun 20 Juin 2016 - 21:20

Pour rester ZEN après une telle journée , moi je dis que le forum du Flatistan est une thérapie  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  PaB Lun 20 Juin 2016 - 21:29

ça tombe très bien ces pastilles, la K75 commence à "tricoter" à froid, je vais bientôt me farcir le contrôle des pastilles ... si tu vois ce que je veux dire ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.  Empty Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum