Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

+3
flatmanu
Seven
bendicott
7 participants

Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  bendicott Lun 11 Juil 2016 - 22:09

Tout content de la sonorité de mes nouveaux pots hoske montés sur mon R75/5, je suis surpris du comportement a 120 / 130 (140...) km/h.  Mon r75/5 broute et ne respire pas l'envie de lâcher les poneys.
Apres avoir parcouru les différents post du site (merci François (FFRD ;)), je comprend qu'il faudrait enlever le dbkiller pour lui rajouter quelques trous.
Pb : je n'arrive pas à les enlever. Je me suis fait un 'outil' à l'arrache. Même en ayant bien chauffé le silencieux, je n'arrive pas à enlever ce dbkiller.
J'en viens même à tordre la tige qui permet de l'enlever.
 Auriez vous une idée ?
Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Hoske11Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Hoske211 

Argh, pourquoi y a t il une rotation de l'image ? dsl  faché

thanks
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  Seven Lun 11 Juil 2016 - 23:03

Après avoir enlevé la vis, la chicane doit venir ... plus ou moins facilement ... elles sont certainement "collées" par la calamine ... un peu d'huile, tirer, pousser, tourner ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  bendicott Mar 12 Juil 2016 - 7:04

Ok, je suis sur la bonne voie alors.... Quand ça veut pas, ça veut pas.... Les db killers sont en place depuis plusieurs dizaine d'années dans les pots, ils doivent être soudés par la calamine. J'avais mis du nettoyant a freins, je vais rajouter une couche de WD40.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  flatmanu Mar 12 Juil 2016 - 8:29

essaye de le faire tremper dans l'acétone , à la verticale. C'est comme ça que j'ai décalaminé mes calotes de piston . Tu laisses tremper et hop ça devrait venir sans effort. Mes pistons un coup de chiffon à suffit pour que ça brille .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  Gastair Mar 12 Juil 2016 - 9:21

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Hoske110

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Hoske210
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  lulu_r100 Lun 17 Oct 2016 - 19:40

salut gastair je suis exactement dans le même cas que toi ma r 100 sature a 130 et impossible pour moi de sortir les db killer ,je voulais savoir si tu avais réussi et de qu'elle manière car mes pots ont 200 km donc a priori pas soudés par la calamine  Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? 176372  merci d'avance
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  barney gumble Lun 17 Oct 2016 - 20:25

Mes chicanes je les ai enlevees en inserant un manche a balais par l autre cote et en lfrappant par terre apres. Ca vient tout seul
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  Gastair Lun 17 Oct 2016 - 20:35

lulu_r100 a écrit:salut gastair je suis exactement dans le même cas que toi ma r 100 sature a 130 et impossible pour moi de sortir les db killer ,je voulais savoir si tu avais réussi et de qu'elle manière car mes pots ont 200 km donc a priori pas soudés par la calamine  Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? 176372  merci d'avance

Salut Lulu-R100. coucou

Ce n'est pas moi, c'est bendicott. Je n'ai fait que rendre visible ses photos du haut de la page clin

Bonne chance.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  lulu_r100 Mar 18 Oct 2016 - 19:02

super merci barney grace a ta méthode j'ai réussi
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  FlatSteph Lun 23 Mar 2020 - 16:38

barney gumble a écrit:Mes chicanes je les ai enlevees en inserant un manche a balais par l autre cote et en lfrappant par terre apres. Ca vient tout seul

Merci Beaucoup pour le "tuyau" j'ai réussi grâce à ton astuce bien

Et pour ceux qui n'ont jamais vu un DB Killer, et qui pensent (comme moi) que c'est un tout petit tube, voici une photo :

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Img_6210

Bon là, c'est sûr, ils étaient nettoyés, et j'ai rajouté quelques trous pour que le flat twin respire un peu plus souris

J'espère que ça pourra servir à d'autres membres.
FlatSteph
FlatSteph


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  Seven Lun 23 Mar 2020 - 17:03

Si ce n'est pas déjà remonté, le truc qui fonctionne très bien sur les Hoske, c'est de percer un trou au kul de la chicane (sortie des gaz direct) essais progressivement jusqu'à ton niveau de Db désirés ... 8 mm, voir plus, c'est selon  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  FlatSteph Lun 23 Mar 2020 - 17:14

Merci Seven, déjà remonté, mais c'est bon à savoir.  clin
FlatSteph
FlatSteph


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ? Empty Re: Comment enlever le dbkiller sur un pot hoske ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum