-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La moto idéale du conseiller d'orientation...

+8
nortonton
Francesco
Titi85
Fredr90s
GeorgeS 69
PizzaRoller
BravoFox
jbt
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  jbt Mar 12 Juil 2016 - 8:49

...c'est la Gilera Nordwest bien entendu!
Elle m'avait séduit à sa sortie, par son gromono pêchu, son freinage, ses suspensions. Faut dire que face aux 600 XT ou Djebel, la Gilera était un monstre, préfigurant ce que KTM allait faire quelques années plus tard. Le moteur est très sympa, j'aime bien aussi la simplicité du design, la qualité de réalisation est italienne.
La moto idéale du conseiller d'orientation... 20160711
Celle-ci à l'avantage d'être complète et avec un habillage en bon état, chose rare. Il manque les autocollants, fournis. 
Un peu plus de 14000km seulement.
Alors quand Arno73 m'a dit qu'il s'en séparait, bin l'occasion faisant le larron, j'ai sauté dessus. Sur l'occasion, pas sur Arno73.


La moto idéale du conseiller d'orientation... 20160710
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  BravoFox Mar 12 Juil 2016 - 10:17

C'est sans aucun doute une excellente moto. En tous cas elle te plait.
Pas ma tasse de thé, mais je pressens très amusante à piloter... Mais bon... selle mauve et jantes blanches... Moi je pourrais pas...  argg

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  PizzaRoller Mar 12 Juil 2016 - 13:48

Il est habitué, dans son pays les vaches sont mauves et le marmottes plient le papier du chocolat  hahaha

____________________
La moto idéale du conseiller d'orientation... Idee-p10 Toutélectrix   La moto idéale du conseiller d'orientation... 569134          La moto idéale du conseiller d'orientation... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La moto idéale du conseiller d'orientation... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  jbt Mar 12 Juil 2016 - 14:59

J'avoue que la version initiale jaune et noire était plus pimpante.
Mais bon, depuis que je roule en K1, les marmottes sont habituées aux agressions visuelles, du coup elles hibernent toute l'année.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  GeorgeS 69 Mar 12 Juil 2016 - 15:34

Un des premiers supermot clé en mains (donc homologué), avec le TDR 250 Yam... et la Barigo  bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Fredr90s Mar 12 Juil 2016 - 16:07

..


Dernière édition par Fredr90s le Mar 12 Juil 2016 - 16:11, édité 1 fois (Raison : (polluage inutile du sujet de jbt, j'en ouvre un autre.))
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Titi85 Mar 12 Juil 2016 - 16:21

Je trouve qu'elle a une belle ligne et c'est plutôt rare d'en croiser une. Je ne connais pas la fiabilité de l'engin?

Moi j'aime bien les couleurs, ça me rappel le 103 SPX LC FUN ou les planches à voile des années 90 drunken
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  BravoFox Mar 12 Juil 2016 - 16:35

jbt a écrit:J'avoue que la version initiale jaune et noire était plus pimpante.
Mais bon, depuis que je roule en K1, les marmottes sont habituées aux agressions visuelles, du coup elles hibernent toute l'année.
Si c'est la version DHL, effectivement, le mauve est un moindre mal....  affraid

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Francesco Mar 12 Juil 2016 - 18:47

C'est très laid, ça se vend trois francis saôul, mais je crois que c'est le même moteur que sur la Saturno.....  coeur coeur coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  jbt Mar 12 Juil 2016 - 19:56

La même base, certes, mais la Saturno avait un Dellorto alors que la 600 a les mêmes carbus Teikei double corps que les 600XT, plus quelques différences internes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Francesco Mer 13 Juil 2016 - 8:41

Je reviens sur l'esthétique du truc : en fait c'est pas laid du tout, c'est surtout typé supermot, et moi j'ai toujours été fan des vrais trails.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 8:51

Francesco a écrit:Je reviens sur l'esthétique du truc : en fait c'est pas laid du tout, c'est surtout typé supermot, et moi j'ai toujours été fan des vrais trails.

Tout comme toi  Francescounet .  coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Fredr90s Mer 13 Juil 2016 - 8:52

Francesco a écrit:Je reviens sur l'esthétique du truc : en fait c'est pas laid du tout, c'est surtout typé supermot, et moi j'ai toujours été fan des vrais trails.

C'est le choc rétinien de mon DR coloré comme une manif du FN qui a dû relativiser ton jugement...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Francesco Mer 13 Juil 2016 - 9:38

Oui !  souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  jbt Mer 13 Juil 2016 - 10:17

Francesco a écrit:Je reviens sur l'esthétique du truc : en fait c'est pas laid du tout, c'est surtout typé supermot, et moi j'ai toujours été fan des vrais trails.
Dans ce cas, c'est la 600 RC qui devrait te plaire. Identique à la Nordwest, mais en roues à rayons 18/21 avec des débattements adaptés.
La moto idéale du conseiller d'orientation... 20210

Mais je préférais le modèle de 600RC antérieur, une merveille, parait-il, en TT :La moto idéale du conseiller d'orientation... 20210
La moto idéale du conseiller d'orientation... Gilera10
La moto idéale du conseiller d'orientation... Gilera11
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Francesco Mer 13 Juil 2016 - 10:26

Oui, la première version est superbe. Je dois encore avoir un essai MJ qui traîne quelque part.....
Mais Gilera était tellement mal distribué par ici, que je ne m'y serais jamais risqué.

En fait, c'est surtout la Saturno qui m'avait complètement retourné la première fois que j'en ai vu une à Besançon.
Quand à 13 ans, tu flashes sur la Ducat' Desmo gris pailleté, qu'à 16 ans  tu rêves de la Royal Moto du beauf, que le mot Gauthier GA te provoque une érection, c'est un peu normal.   La moto idéale du conseiller d'orientation... 145644

La moto idéale du conseiller d'orientation... Gilera10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Gastair Mer 13 Juil 2016 - 12:43

Le 600RC est magnifique bien

Mon non plus je n'ai jamais aimé le look anachronique supermot.

Il me semble que pour ces Gilera certaines pièces de rechange sont très difficiles à trouver ?
Un pote avait abdiqué devant le prix et la rareté de certaines pièces... à confirmer.

La forme du carénage impose une peinture qui coupe la ligne, sans quoi (comme dans ton cas) c'est très lourd visuellement.

C'est ce qu'ils faisaient de différente façon d'origine.

La moto idéale du conseiller d'orientation... Gilera10

La moto idéale du conseiller d'orientation... Gilera11

La moto idéale du conseiller d'orientation... Gilera13

En rouge et blanc j'aime bien... mais ces roues à bâton Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  jbt Dim 27 Nov 2016 - 19:48

J'ai fini la restau de cette Gilera.
La moto idéale du conseiller d'orientation... 20161111 
La moto idéale du conseiller d'orientation... 20161110
Indéniablement, ce mono marche fort, presque 100cv de puissance spécifique, je me souviens pourquoi ça semblait un monstre à sa sortie, elle sortait 10cv de plus que les 600 trails japonais.
En plus, elle n'a pas subi l'inflation pondérale des trails depuis, 140 kg et basta, ça se connaît sur la route.
Freinage parfait, confort correct, tenue de route terrible même si je la trouve parfois un poil hésitante à la remise de gaz en sortie d'épingle.
Mais...

...j'arrive pas à l'aimer.
Un gromono qui marche de 5000 à 8000 t/m, certes très bien, j'arrive pas à m'y faire, il me manque le poum poum à 2000 qui résonne dans le thorax et j'ai mal aux soupapes en entendant le régime grimper, je peux pas m'en empêcher.

Si ça intéresse quelqu'un ici, je m'en sépare, à vendre ou échanger... https://www.leboncoin.fr/motos/1057099662.htm
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Francesco Dim 27 Nov 2016 - 20:32

Un Sportster 1200 ?  Suspect


Oh puis non, j'ai le dos coincé, je ne pourrai pas monter à bord de la Gilera.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  jbt Dim 27 Nov 2016 - 20:47

Youhou, je signe tout de suite!
Sans dec elle est pas haute de selle la Gilera: 82cm.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Francesco Dim 27 Nov 2016 - 20:56

Non, franchement, ça serait un cadeau empoisonné. Après les autres ils font rien qu'à se moquer de toi, ici. Et François te dira plus bonjour quand il te croise...... Suspect souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Mick13 Dim 27 Nov 2016 - 21:21

Proprette la petite dernière bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  ninefeet Lun 28 Nov 2016 - 9:04

jbt a écrit:

...j'arrive pas à l'aimer.
Un gromono qui marche de 5000 à 8000 t/m, certes très bien, j'arrive pas à m'y faire, il me manque le poum poum à 2000 qui résonne dans le thorax et j'ai mal aux soupapes en entendant le régime grimper, je peux pas m'en empêcher.

Même syndrome avec le Dominator... vendu depuis.
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  nortonton Lun 28 Nov 2016 - 9:08

Mick13 a écrit:Propret le petit derrière rose bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  ffrd Lun 28 Nov 2016 - 9:16

Francesco a écrit:Non, franchement, ça serait un cadeau empoisonné. Après les autres ils font rien qu'à se moquer de toi, ici. Et François te dira plus bonjour quand il te croise......
AH NON NON NON !!!
J'ai de l'élevage et je connais les formules de comtesses, moi
Je dis bonjour aux amis copains et connaissances, quelle que soit sa moto... 
Même si je met 3 jours a m'en remettre...


souris

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La moto idéale du conseiller d'orientation... Empty Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum