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Message  Titi85 Mar 12 Juil 2016 - 22:51

Bonsoir à tous,

Ca fait quelques temps que je cherche un R100 RS ou RS, j'en ai vu une à 4500 € a deb (ancienne gendarmerie) que je trouvais dans un état moyen malgré la peinture récente.

Et là, je viens d'aller voir une R100RT de 81. La moto n'a pas tourné depuis 2 ou 3 ans car après avoir échangé les cylindres/pistons (par de l'occas), le propriétaire à entendu un bruit qui venait du bas moteur. Il a racheté une R1100Rt et a donc remisé la R100.

La housse de selle est propre mais la tôle est pourrie
Les carénages sont correctes mais résiné par endroits
Les échappements Sito sont piqués et le collecteur à un enfoncement, le soufflet de cardan est à changer 
Enfin bref, d'un point de vue esthétique, il faut tout démonter et repeindre et d'un point de vue mécanique ben aucune idée car pas possible de démarrer.

Le tableau de bord est globalement en bon état sauf les caoutchoucs qui entoure les compteurs.

Pour les options:

Phares antibrouillard/longue portée (ceux qui se rétractent a la place des aérations)
Tapis de réservoir
Valises Krauser

Prix 1000 €

Trouvez-vous le prix raisonnable ?

Il y a-t-il des pièces difficile à trouver ? Ou chères ?

Merci d'avance
Titi85
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Message  jbt Mar 12 Juil 2016 - 23:07

Titi85 a écrit:
Enfin bref, d'un point de vue esthétique, il faut tout démonter et repeindre et d'un point de vue mécanique ben aucune idée car pas possible de démarrer.
Pareil: il faut tout démonter et refaire...
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Message  pockaman Mar 12 Juil 2016 - 23:14

Aucune pièce n'est introuvable pour les séries 7 "standard" (pour les exotiques G/S et compagnie, c'est autre chose...).
Pour le prix... ça peut être un bon plan, comme ça peut être un gouffre. Si le moteur a été arrêté sur panne, ça peut couter cher. Gaffe.
pockaman
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Message  Titi85 Mar 12 Juil 2016 - 23:18

Apparemment les coussinets de bielle sont neuf, tu penses qu'il faut que je contrôle le vilo ?

Je vais manquer de matos là  siffle
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Message  Titi85 Mar 12 Juil 2016 - 23:21

pockaman a écrit:Aucune pièce n'est introuvable pour les séries 7 "standard" (pour les exotiques G/S et compagnie, c'est autre chose...).
Pour le prix... ça peut être un bon plan, comme ça peut être un gouffre. Si le moteur a été arrêté sur panne, ça peut couter cher. Gaffe.

Ok merci pour l'info des pièces, pour le moteur c'est bien ça qui m'inquiète.
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Message  pockaman Mar 12 Juil 2016 - 23:23

Titi85 a écrit:Apparemment les coussinets de bielle sont neuf, tu penses qu'il faut que je contrôle le vilo ?

Je vais manquer de matos là  siffle
Ben l'idée déjà ce serait de faire une vidange et regarder la gueule de l'huile et si il y a des morceaux dans le carter, ensuite de remettre de l'huile propre et tenter un redémarrage avec sonde de pression d'huile, en écoutant attentivement le moteur. Si y a pas de pression et plein de bruit : vilo et bielles HS, classique, filtre à huile mal monté par exemple, ou autre joyeuseté. Si il y a une bonne pression d'huile, les frais seront réduits. SI y a une pression d'huile moyenne, tu ne sauras qu'en ouvrant si c'est "sauvable" ou pas.
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Message  Titi85 Mar 12 Juil 2016 - 23:33

pockaman a écrit:
Titi85 a écrit:Apparemment les coussinets de bielle sont neuf, tu penses qu'il faut que je contrôle le vilo ?

Je vais manquer de matos là  siffle
Ben l'idée déjà ce serait de faire une vidange et regarder la gueule de l'huile et si il y a des morceaux dans le carter, ensuite de remettre de l'huile propre et tenter un redémarrage avec sonde de pression d'huile, en écoutant attentivement le moteur. Si y a pas de pression et plein de bruit : vilo et bielles HS, classique, filtre à huile mal monté par exemple, ou autre joyeuseté. Si il y a une bonne pression d'huile, les frais seront réduits. SI y a une pression d'huile moyenne, tu ne sauras qu'en ouvrant si c'est "sauvable" ou pas.
Putain j'ai les boules, moi un ancien mécano ça ne devrait pas me faire peur...

Bon l'idée de la sonde de pression d'huile me plait bien, j'ai lu qu'il faut la brancher à la place du manomètre. Tu sais ou m'en procurer une?
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Message  Titi85 Mer 13 Juil 2016 - 11:40

Put*** je me tâte Conseils SVP  569134 

Quand je vois le prix des pièces c'est vrai que ça peut vite monter, d'un autre côté même en mettant + cher on peut avoir le cardan, la pompe à huile ou tout autre chose à changer.... Je sais pas quoi faire...
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Message  Gastair Mer 13 Juil 2016 - 12:30

Une fois les précautions indiquées ci-dessus prise, tu tentes de l'avoir à 800€... pour le geste... et en cas de remords tu la vendras toujours le même prix.
Gastair
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Message  Titi85 Mer 13 Juil 2016 - 12:33

Gastair a écrit:Une fois les précautions indiquées ci-dessus prise, tu tentes de l'avoir à 8-900€ pour le geste et en cas de remords tu la vendras toujours le même prix.

Bon faut que je négocie pour remettre en route la flat avant achat. Tu sais ou je peux trouver un mano de pression d'huile? Quand je cherche sur google je tombe sur des mano à fixer sur le tableau de bord ^^
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Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 12:50

Une R100 de 1981, complète, pas trop ruinée , moteur et boîte non bloqués, et en règle à 1000 euros, , je l' achète d' abord, et je réfléchis après !  fuit

Tu as une photo ?
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Message  Titi85 Mer 13 Juil 2016 - 12:59

En regle oui
Pas trop ruiné ben un peu quand même 
Photo, j'ai oublié d en prendre ! 

Pourquoi as tu surligne 1981 ?
Titi85
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Message  Mick13 Mer 13 Juil 2016 - 13:05

nortonton a écrit:Une R100 de 1981, complète, pas trop ruinée , moteur et boîte non bloqués, et en règle à 1000 euros, , je l' achète d' abord, et je réfléchis après !  fuit

Tu as une photo ?

pareil clin

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Mick13
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Message  Gastair Mer 13 Juil 2016 - 13:08

Titi85 a écrit:
Gastair a écrit:Une fois les précautions indiquées ci-dessus prise, tu tentes de l'avoir à 8-900€ pour le geste et en cas de remords tu la vendras toujours le même prix.

Bon faut que je négocie pour remettre en route la flat avant achat. Tu sais ou je peux trouver un mano de pression d'huile? Quand je cherche sur google je tombe sur des mano à fixer sur le tableau de bord ^^

La sonde elle est déjà sur le moteur, avec un multimètre on doit pouvoir déduire de sa valeur Ohmique la pression d'huile non ? saispas
A moins que ce soit on/off...
Gastair
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Message  Titi85 Mer 13 Juil 2016 - 13:11

C est quoi deja la formule pour convertir des ohm en bar?
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Message  Gastair Mer 13 Juil 2016 - 13:15

Titi85 a écrit:C est quoi deja la formule pour convertir des ohm en bar?

C'est dans les caractéristiques de la sonde saispas .............. Conseils SVP  145644

N'oublie pas le doute que j'ai émis avant de t'emballer... elle est peut être juste on/off (interrupteur) avec un calibre de bascule. J'en sais rien.
Gastair
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Message  Mick13 Mer 13 Juil 2016 - 13:20

Gastair a écrit:
Titi85 a écrit:
Gastair a écrit:Une fois les précautions indiquées ci-dessus prise, tu tentes de l'avoir à 8-900€ pour le geste et en cas de remords tu la vendras toujours le même prix.

Bon faut que je négocie pour remettre en route la flat avant achat. Tu sais ou je peux trouver un mano de pression d'huile? Quand je cherche sur google je tombe sur des mano à fixer sur le tableau de bord ^^

La sonde elle est déjà sur le moteur, avec un multimètre on doit pouvoir déduire de sa valeur Ohmique la pression d'huile non ? saispas
A moins que ce soit on/off...

La sonde d'origine est On / Off

____________________
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Message  Gastair Mer 13 Juil 2016 - 13:23

exact... je viens de trouver... merci clin


Gastair
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Message  Gastair Mer 13 Juil 2016 - 13:31

Déja j'ai trouvé ça : (inter ffrd)

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La sonde bascule entre 0,2 et 0,5 bars donc à froid le voyant n'est pas un signe suffisant de problème de pression.








Gastair
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Message  Titi85 Mer 13 Juil 2016 - 13:58

Ya ça aussi : https://servimg.com/view/12529842/2350 mais j'en trouve pas sur le net

Et ça : https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-outil-testeur-moteur-et-pression-dhuile-1199773?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwzZe8BRDguN3cmOr4_dgBEiQAijjVFvMEb2SfMX4W--jVPBFPOSU4HkBNCJKhssUOJRbuLDIaAniT8P8HAQ


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Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 13:59

Titi85 a écrit:En regle oui
Pas trop ruiné ben un peu quand même 
Photo, j'ai oublié d en prendre ! 

Pourquoi as tu surligne 1981 ?
Parce que à partir de  1981 , tu as les freins avant brembo, et le MC au guidon !  yess
+ les cylindres nikasil et pas mal d 'évolutions qui vont dans le sens de la solidité.

En principe, tu as la jante avant renforcée d 'origine aussi.  
A vérifier quand même.


Dernière édition par nortonton le Mer 13 Juil 2016 - 14:02, édité 1 fois
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Message  Titi85 Mer 13 Juil 2016 - 14:02

nortonton a écrit:
Titi85 a écrit:En regle oui
Pas trop ruiné ben un peu quand même 
Photo, j'ai oublié d en prendre ! 

Pourquoi as tu surligne 1981 ?
Parce que à partir de  1981 , tu as les freins avant brembo, et le MC au guidon !  yess

En principe, tu as la jante avant renforcée d 'origine aussi.  
A vérifier quand même.
Oui elle a bien du Brembo mais c'est quoi le MC ?
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Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 14:02

Titi85 a écrit:
nortonton a écrit:
Titi85 a écrit:En regle oui
Pas trop ruiné ben un peu quand même 
Photo, j'ai oublié d en prendre ! 

Pourquoi as tu surligne 1981 ?
Parce que à partir de  1981 , tu as les freins avant brembo, et le MC au guidon !  yess

En principe, tu as la jante avant renforcée d 'origine aussi.  
A vérifier quand même.
Oui elle a bien du Brembo mais c'est quoi le MC ?
Maître cylindre de frein hydraulique.

Relis ma réponse que j 'ai complétée.
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Message  Titi85 Mer 13 Juil 2016 - 14:04

A Ok, c'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'il y avait des commandes par câble  siffle

Merci pour les détails. Pour le nikasil je sais pas si c'est vraiment mieux puisqu'on ne peut pas les réaléser


Bon sinon je revend le kit phares Hella rétractable 1000 € et ça me fait la moto gratos fuit
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