Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement bloc compteur/compte-tours

+5
Juanito
PizzaRoller
flatlaurent56
syn
Axelfoley009
9 participants

Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Changement bloc compteur/compte-tours

Message  Axelfoley009 Ven 22 Juil 2016 - 20:00

Bonsoir,

J'aimerais remplacer l'imposant bloc compteur/compte-tours de ma R80 par (au moins) 1 petit compteur voire 1 combiné petit compteur/petit compte-tours.
Etant novice dans la chose, je me pose 2 questions :
- Vu que je n'ai qu'un seul câble actuellement pour le compteur/compte-tours, je fais comment pour installer 2 petits compteur/compte-tous séparés ?
- Si je ne mets qu'un seul compteur, puis-je purement et simplement supprimer la partie de faisceau électrique qui arrive dans le bloc actuel (pour indication huile, point mort, etc...) ou cela entraînera-t-il des soucis ?

En vous remerciant par avance pour vos bons conseils. 

Excellent week-end ensoleillé à toutes et tous.

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  syn Ven 22 Juil 2016 - 20:28

J'ai fait la recherche il y à peut de temps:

- nos bmw ont des rapports k ( nombre de tours du câble--> vitesse au compteur ) bizarre donc si tu veut du compteur mécanique il ne faut pas prendre de l'adaptable mais du spécifique.
Le plus simple est un compteur électronique adaptable ou un compteur mécanique prévue avec le bon rapport ( sa se trouve )

- il me semble qu'une partie des voyants ne peut pas être enlevé facilement.
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  flatlaurent56 Ven 22 Juil 2016 - 20:38

je ne voudrais pas jouer les rabats joie ....mais vu la manière dont tu poses la question....t'es pas sorti du tunnel !!!! 

prends bien tous les renseignements avant de te lancer
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  PizzaRoller Ven 22 Juil 2016 - 20:57

flatlaurent56 a écrit:je ne voudrais pas jouer les rabats joie ....mais vu la manière dont tu poses la question....t'es pas sorti du tunnel !!!! 

prends bien tous les renseignements avant de te lancer

Cépafo !

À ton avis, comment ça marche aujourd'hui avec un seul câble pour le bloc instruments ?

Si tu arrives à répondre à la question, tu as une petite chance d'arriver à trouver comment faire.

Quand aux voyants, il faut ABSOLUMENT garder un témoin de charge (ou son équivalent) mais les autres ne sont pas superflus sinon on ne les aurait pas mis. Certains sont obligatoires (enfin, ce n'est que le Code de la Route qui le dit) comme le témoin de feu de route ou de clignotants.

____________________
Changement bloc compteur/compte-tours Idee-p10 Toutélectrix   Changement bloc compteur/compte-tours 569134          Changement bloc compteur/compte-tours Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement bloc compteur/compte-tours 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  Axelfoley009 Ven 22 Juil 2016 - 22:00

Bah si je pose la question, c'est que je sais pas comment ça marche... lol!
J'avoue humblement ne jamais avoir ouvert un seul de ces foutus blocs compteur. Ce qui serait peut-être la solution d'ailleurs. Sinon, je compte sur vous pour me dire comment ça marche  lang
Pour le témoin de charge, c'est quel fil qu'il faut conserver ? Je suppose que brancher une led dessus n'est pas suffisant non plus (ampoule obligatoire) ?
Désolé pour les questions certainement débiles pour vous mais manifestement très scientifiques pour moi...

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  flatlaurent56 Ven 22 Juil 2016 - 22:47

Axelfoley009 a écrit:Bah si je pose la question, c'est que je sais pas comment ça marche... lol!
J'avoue humblement ne jamais avoir ouvert un seul de ces foutus blocs compteur. Ce qui serait peut-être la solution d'ailleurs. Sinon, je compte sur vous pour me dire comment ça marche  lang
Pour le témoin de charge, c'est quel fil qu'il faut conserver ? Je suppose que brancher une led dessus n'est pas suffisant non plus (ampoule obligatoire) ?
Désolé pour les questions certainement débiles pour vous mais manifestement très scientifiques pour moi...
posée aprés.....oui,débiles....mais avant de te 'lancer'...non
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  Juanito Sam 23 Juil 2016 - 7:45

C'est pas très compliqué à démonter mais si ça fonctionne c'est tout de même dommage d'y toucher.
Démonter le bloc compteur


Dernière édition par Juanito le Sam 23 Juil 2016 - 7:58, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  Juanito Sam 23 Juil 2016 - 7:57

Autrement si tu insistes tu as des choses comme ça :
Changement bloc compteur/compte-tours 329106

Tu réduis considérablement le bloc ...Mais tu perds le compte tour...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  Axelfoley009 Sam 23 Juil 2016 - 9:29

Merci Juanito !
Ta dernière proposition rentre bien dans le cadre de ce que je cherche  yess
Ne plus avoir de compte-tours ne me tracasse pas trop. Le changement se ferait dans un but purement esthétique.
Par contre, concernant l'histoire du témoin de charge, le type de compteur que tu proposes solutionne-t-il ce souci ?

Axelfoley009


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  syn Sam 23 Juil 2016 - 10:59

Nan le compteur proposé ne te montrera que la vitesse et kilométrage.

Il ne dispose d’aucun témoin et ne solutionne pas le problème du témoin de charge.
syn
syn


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  Juanito Sam 23 Juil 2016 - 21:47

Pour le temoin je crois qu'il suffit d'ajouter une lampe de 3w ou une resistance sur le circuit de charge.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty probléme broche r 65 rt

Message  marsr6586 Mar 1 Nov 2016 - 17:26

bonjour voila mon problème  ma r 65 rt de 86 le bloque compteur ne marche plus tout se qui est voyant fonctionne mais vitesse et le compteur km non 
J'ai un compteur pas d'origine mais bon je voudrait  savoir la couleur des fils en dessous de la broche compteur la correspondance des couleur a quoi cela correspond 
merci si quelqu’un peut me renseigner merci beaucoup

marsr6586


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  evergreen Mar 1 Nov 2016 - 17:33

marsr6586 a écrit:bonjour voila mon problème  ma r 65 rt de 86 le bloque compteur ne marche plus tout se qui est voyant fonctionne mais vitesse et le compteur km non 
J'ai un compteur pas d'origine mais bon je voudrait  savoir la couleur des fils en dessous de la broche compteur la correspondance des couleur a quoi cela correspond 
merci si quelqu’un peut me renseigner merci beaucoup
bonjour mon cher mars6586,

avant de vouloir une réponse, passes d'abord par la case présentation  clin

on ne rentre pas chez les gens sans frapper ou sonner a la porte

serremain
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  beaujolais racer Mar 1 Nov 2016 - 20:02

evergreen a écrit:
marsr6586 a écrit:bonjour voila mon problème  ma r 65 rt de 86 le bloque compteur ne marche plus tout se qui est voyant fonctionne mais vitesse et le compteur km non 
J'ai un compteur pas d'origine mais bon je voudrait  savoir la couleur des fils en dessous de la broche compteur la correspondance des couleur a quoi cela correspond 
merci si quelqu’un peut me renseigner merci beaucoup
bonjour mon cher mars6586,

avant de vouloir une réponse, passes d'abord par la case présentation  clin

on ne rentre pas chez les gens sans frapper ou sonner a la porte

serremain
T'es tatillon aussi evergreen, si le bloque compteur ne marche plus, c'est qu'il est bloqué.



je sais, je débloque mais chuuuut.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  evergreen Mar 1 Nov 2016 - 20:07

beaujolais racer a écrit:
evergreen a écrit:
marsr6586 a écrit:bonjour voila mon problème  ma r 65 rt de 86 le bloque compteur ne marche plus tout se qui est voyant fonctionne mais vitesse et le compteur km non 
J'ai un compteur pas d'origine mais bon je voudrait  savoir la couleur des fils en dessous de la broche compteur la correspondance des couleur a quoi cela correspond 
merci si quelqu’un peut me renseigner merci beaucoup
bonjour mon cher mars6586,

avant de vouloir une réponse, passes d'abord par la case présentation  clin

on ne rentre pas chez les gens sans frapper ou sonner a la porte

serremain
T'es tatillon aussi evergreen, si le bloque compteur ne marche plus, c'est qu'il est bloqué.



je sais, je débloque mais chuuuut.....
lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  marsr6586 Mer 2 Nov 2016 - 11:52

salut a tous moi c'est mars ps cyril 39 ans j'ai un 1100 bol d'or de 83 mais jais récupéré  la r 65 rt de mon père qui roule encore a 83 ans lol il m'en a fait cadeau mais le bloque compteur est mort il a prit l'eau et a part les lampes de charge et huile le reste c'est des option mdr voila pourquoi je cherche la définition des code couleur du fécaux de la broche du compteur pour le changer avec un adaptable mais les diodes serons sépare 
 merci a vous pour les infos

marsr6586


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  evergreen Mer 2 Nov 2016 - 12:18

marsr6586 a écrit:salut a tous moi c'est mars ps cyril 39 ans j'ai un 1100 bol d'or de 83 mais jais récupéré  la r 65 rt de mon père qui roule encore a 83 ans lol il m'en a fait cadeau mais le bloque compteur est mort il a prit l'eau et a part les lampes de charge et huile le reste c'est des option mdr voila pourquoi je cherche la définition des code couleur du fécaux de la broche du compteur pour le changer avec un adaptable mais les diodes serons sépare 
 merci a vous pour les infos

c'est presque bien,

il faut juste que tu le fasses là
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

allez courage tu es sur la bonne voie clin

profites en pour mettre 2-3 photos
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  Mick13 Mer 2 Nov 2016 - 12:19

marsr6586 a écrit:je cherche la définition des code couleur du fécaux de la broche du compteur pour le changer avec un adaptable mais les diodes serons sépare 
 merci a vous pour les infos

Avec ça, tu vas te faire ch... lol!

Allez, file faire ta présentation Changement bloc compteur/compte-tours 18538

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Changement bloc compteur/compte-tours Empty Re: Changement bloc compteur/compte-tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum